Japan Car

Version complète : [AH53 GT] Therealmobile N°2, home made parts ;)
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Et bah voilà, j'assume ma part de féminité LOL J'ai acheté une Honda Wink

C'est une mamie de 185000 km, achetée neuve par un médecin à 1987, puis appartenant successivement à des personnes âgées. Je suis allé la chercher à 30km de chez moi.

1.5l GT
100cv pour environ 840kg.


Voici donc la bête Wink

[Image: dsc03873copie.jpg]

[Image: dsc03872copie.jpg]

Elle est bien sûr à rafraichir après toutes ces années, et surtout après le temps qu'elle a passé dehors, mais elle reste en bon état.
L'intérieur à l'air sein.


La baie moteur :

[Image: dsc03884copie.jpg]


Voici l'intérieur un peu bordélique à remettre en place :

[Image: dsc03875copie.jpg]

(Avec le super code que je vais vite enlever, car je suis sûr que c'est une source à emmerde, et que c'est éventuellement une des causes de son immobilité momentanée.)

Soudain, quelque chose attira mon regard...

[Image: dsc03878copie.jpg]


Mais qu'est-ce que...


C'est pédobear LOL

[Image: dsc03882copie.jpg]

Il est trop beau comme cela, je vais l'accrocher au rétro LOL



Bref, Je l'avais acheté dans le but de faire des pièces en FRP et carbone. Elle est pour le moment non roulante, mais comme elle me semble assez propre, et que j'ai le carnet ainsi que la CG, bah elle reprendra la route Wink Mais pas pour tout de suite, j'ai beaucoup de boulot pour le moment, comme la construction de barquette et proto de course. Châssis, porte moyeu, carrosserie... Ainsi que des 200SX à terminer.

[Image: dsc03885copie.jpg]
Voir mon sujet sur la S14 facelift S14a et ma production de pièce FRP et carbone

Du coup, dans un 1er temps :

- Nettoyage et remontage intérieur
- Nettoyage extérieur et baie moteur
- Vérification des points de rouille intérieur et extérieur
- Changement PC avant

Et par la suite, montage de mon aileron chargespeed, et 4 Jantes GOTTI en 13" ou en 15", à voir, mais je n'en suis pas encore là Wink
Classe, moi jmen trouverai bien une en daily. ^^
Je poste pour suivre l'évolution que tu vas en faire...

Très bonne aquisition pour une petite 100cv qui fait ressortir ta féminité au milieu de toute cette testostérone
très sympa , un amis a exactement la même Wink
Merci Wink

L'évolution se fera dans un pur esprit oldschool, sans dénaturer la caisse Wink

Je prévois de faire le PC avant en FRP, comme cela pas de soucis pour les pièces, idem pour le capot. Et j'espère arriver à terme, à un truc pas mal du tout (enfin dans mes goûts quoi LOL ). Mais vous le verrez bien par la suite Wink
apparemment le gars avait essayé de démonter le main relay LOL

super achat pornostar LOL Wink
Ça tue !
Il n'y en a pas beaucoup des mecs qui ont du goût... Wink
LOL
TherealstarX26 MJL a écrit :, mais comme elle me semble assez propre, et que j'ai le carnet ainsi que la CG,

Shock on a pas la meme definition de "propre" Shock LOL

sinon super caisse, j'en ai eu une , 305000 km et elle arrachait Big Grin
Kim a écrit :apparemment le gars avait essayé de démonter le main relay LOL

super achat pornostar LOL Wink

Merci Wink

Je vais regarder les fils, remonter tout ce que je peux, et voir si rien n'est débranché ou oxydé. Il faudra que tu m'aides si jamais elle ne démarre pas Wink

Mac Manus a écrit :Ça tue !
Il n'y en a pas beaucoup des mecs qui ont du goût... Wink
LOL

Merci LOL

Il fait un peu sombre, mais il fallait que je teste LOL

[Image: dsc03909copie.jpg]

[Image: dsc03912copie.jpg]

Je vais certainement modifier les attaches, car elles me semblent un peu faiblardes... Et également rigidifier l'aileron, car il a tendance à se creuser au milieu. Mais sinon, ca rend bien Join

remy1234 a écrit :
TherealstarX26 MJL a écrit :, mais comme elle me semble assez propre, et que j'ai le carnet ainsi que la CG,

Shock on a pas la meme definition de "propre" Shock LOL

sinon super caisse, j'en ai eu une , 305000 km et elle arrachait Big Grin

J'ai vu largement pire, donc cela ne me gêne pas LOL Il faudrait que je poste l'évolution d'une restauration d'une A310, je pense que là il y aurait de quoi pleurer LOL Au final, ca rend bien Wink

Donc oui, pour moi elle me paraît propre, surtout comparé à ce que l'on peut trouver et au prix ou je l'ai payéWink Je précise que je l'ai acheté pour développer des pièces hein LOL
ah notyre aileron chargespeed sa lui va bien!
moi je veux un capot carbone avec la bosse dessus Wink
Oui pas mal du tout il faut avouer Wink Le problème c'est qu'a terme de mon projet, dans la rue on va croire que je fais du Tuning LOL

Pour le capot avec la bosse, c'est spécifique à l'AS53, donc il faut que j'en trouve un, cela rend pas mal du tout Wink
t'as pas un gars qui fait des lignes sur mesure dans ton coin?
Bah pour l'AH, je comptais voir cela avec un pote Smile

Tu as trouvé un collecteur?
si t'en fais une penses a moi LOL

le collecteur j'ai pas trouvé Confused

ce matin je me suis déchainé avec l'ah, la BM 120 I s'en souvient
Ca roule Wink

Vas y molo avec mamie quand même hein LOL
Moi j'ai un collecteur de côté pour pouvoir en faire réaliser un sur mesures. Mr Green
Ca c'est bien Mr Green Préviens nous Smile

Bon des news, je cherche à remonter le bloc de fusible, mais je ne vois pas trop comment faire, il me faudrait une photo de comment c'était monté à l'origine, car c'est le box, idem pour le main relay.

[Image: dsc03936copie.jpg]

[Image: dsc03935copie.jpg]


Sinon j'ai également pris des photos du magnifique code, et de tout ces fils :

En partant du boitier :
[Image: dsc03928copie.jpg]

Arrivée dans la baie moteur :
[Image: dsc03930copie.jpg]

Voici un des fils branché:
[Image: dsc03931copie.jpg]

J'ai remonté un autre des 4 fils, et hop miracle, il n'est pas branché LOL
[Image: dsc03933copie.jpg]

Et voici les 2 restant, signalé en rouge se connectant à se boitier noir :
Ont peut voir que c'est bien le bordel au niveau des fils...
[Image: dsc03932copie.jpg]

Quels sont ces deux boitiers? Je pense que c'est lié au code, mais bon.

Les voilà un peu mieux.
[Image: dsc03934copie.jpg]
tu vas lui mettre des ailes rivetés ? Sac
j'éssairais de prendre des photos sur celle de mon pot quand je le verais dans la semaine Wink
papa_ep3 a écrit :tu vas lui mettre des ailes rivetés ? Sac

LOL C'est possible Wink

ptit yoyo a écrit :j'éssairais de prendre des photos sur celle de mon pot quand je le verais dans la semaine Wink

Ok merci Wink

Pour le moment j'ai déjà viré le boitier à code, j'ai essayé au début de le faire sans couper les fils, mais je n'ai pas eu le choix.

Parcontre, il y a un fils qui lui semble relié au faisceau de la voiture Confused
Wouhou, elle est bien jolie sous sa poussière ! J'adore Big Grin
...LOL... ptain toutes les AH en France vont avoir des ailerons Chargespeed "like" ...LOL...

Belle achat ...Yes... t'a du taf .. mais tu va voir c'est de la balle cette caisse ..Wink...
Blista a écrit :Wouhou, elle est bien jolie sous sa poussière ! J'adore Big Grin

Merci Wink J'espère à l'avenir qu'elle le sera aussi, mais sans poussière LOL

tonyjee a écrit :...LOL... ptain toutes les AH en France vont avoir des ailerons Chargespeed "like" ...LOL...

Belle achat ...Yes... t'a du taf .. mais tu va voir c'est de la balle cette caisse ..Wink...

Merci Wink Je ne lui prévois pas que cela Twisted C'est l'avantage de pouvoir développer les pièces soit même Wink

Il y a du taff certes, mais pour le prix, je n'ai rien à redire LOL
Ces deux boitiers n'ont rien à faire là. Il n'y a rien normalement.
Une fois coupé, je ne vois pas ce qui gène de les retirer..?
J'ai commencé à épurer Wink

Les fils du code sont relier à deux klaxonnes.

D'ailleurs j'aimerais bien savoir où il sont situé d'origine ces klaxonnes, car l'un est situé à coté des deux boitiers comme on peu le voir sur la dernière photo, et l'un est situé dans le PC avant, sous le feux avant droit.

Et ce qui me gêne un peu la dedans, c'est que l'un des fils restant à l'air d'aller dans une nappe du faisceau... Donc j'ai un peu peur de ce que je vais y trouver...
J'aime donc je suis Smile Wink
Le klaxon d'origine se situe bien dans le pare-chocs avant ; sous le phare droit.
Mac Manus a écrit :Le klaxon d'origine se situe bien dans le pare-chocs avant ; sous le phare droit.

Je me retrouve donc avec deux klaxon?? Car il y en a un sur la photo du dessus, près de la tourelle d'amorto...

C'est pas pire que sur la S14, l'ancien proprio avait rajouté 2 klaxons LOL Mais le son est toujours aussi pourri avec ou sans, j'évite de klaxonner tellement j'ai honte LOL

Bref, le problème donc, c'est les deux boitiers, car l'un des fils par justement au klaxon... Et il s'avère que si je branche la batterie, et que je teste, je n'ai pas de klaxon...
Je penche pour une alarme avec sirène, pas un klaxon. Oops!
Blista a écrit :Je penche pour une alarme avec sirène, pas un klaxon. Oops!

Pareil, mais il a la même gueule que celui sous le PC avant, et sont reliés ensemble... Donc si je vire le boitier, je crois que celui du bas n'est plus relié. Il faudrait que je démonte le PC avant pour voir un peu mieux Wink
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