Japan Car

Version complète : [AH53 GT] Therealmobile N°2, home made parts ;)
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oui ok on s'est mal compris. Par contre, j'ai remarqué que l'AF avait 2 montages, j'en ai déjà eu sur lesquels mes plaquettes n'allaient pas !! Etriers changés pour ceux d'AH ? je ne sais pas mais l'info est réelle. C'est curieux car aucun intérêt, disque même diamètre, juste les plaquettes différentes.
Les bizarreries de l'automobile LOL

Sinon, en exclu, les futures roulettes de mon AH Wink

En 13", après je verrais au mieux pour les largeurs, restera à voir les pneus Wink

[Image: gotti073.jpg]
BBIIIIIMMM !!!
ça c'est bon ça Big Grin

au moins tu vas apprendre vite à changer tes roulements ! Smile
Faudrait que tu me fasses un listing des jantes GOTTI en 13 pouces design d'époque que tu peux avoir... Wink
TherealstarX26 MJL, t'aurais du mettre des Rota plutôt que des jantes qui sortent d'on ne sais où ! Sac

Plus sérieusement, ça risque d'être bien joli, surtout sur une caisse rouge. Tu veux en faire une showcar ? Je ne parle pas d'un truc bling bling dans tous les coins, mais de quatre roulettes bien classe comme ça et du kit large, elle fera son effet c'est sûr ! Big Grin
CharlyCRX a écrit :BBIIIIIMMM !!!
ça c'est bon ça Big Grin

au moins tu vas apprendre vite à changer tes roulements ! Smile

J'ai pas dit que j'allais mettre du 9x13" LOL

Mac Manus a écrit :Faudrait que tu me fasses un listing des jantes GOTTI en 13 pouces design d'époque que tu peux avoir... Wink

Oui je vais mettre un topic à jour Wink
C'est que des jantes d'époque que mes parents font, ils ressortent petit à petit les modèles Wink

Blista a écrit :TherealstarX26 MJL, t'aurais du mettre des Rota plutôt que des jantes qui sortent d'on ne sais où ! Sac

Plus sérieusement, ça risque d'être bien joli, surtout sur une caisse rouge. Tu veux en faire une showcar ? Je ne parle pas d'un truc bling bling dans tous les coins, mais de quatre roulettes bien classe comme ça et du kit large, elle fera son effet c'est sûr ! Big Grin

LOL

Bah déjà faire qu'elle roule LOL Après cela sera ma caisse de tout les jours Wink Pour faire un show car, j'ai déjà mon idée là dessus Wink
Blista a écrit :TherealstarX26 MJL, t'aurais du mettre des Rota plutôt que des jantes qui sortent d'on ne sais où ! Sac
LOL
bob_bipbip a écrit :
Blista a écrit :TherealstarX26 MJL, t'aurais du mettre des Rota plutôt que des jantes qui sortent d'on ne sais où ! Sac
LOL

LOL ²
Shock vla les roulettes 8)
C'est un de mes modèles préférés.

GOTTI 073 en 3 parties Wink Qui équipait les Escort MK1/MK2, Golf1 GTI, R5Turbo, Datsun 510, 240Z, 160SSS, 180B SSS, et pas mal d'autres au japon et à travers le monde Wink
En fait je crois que tu vas pas me faire des prix sur de la fibre, mais sur des jantes toi ! LOL
et dire qu'il passe ses aprems dans un J9 VERS PONT-d'isere LOL
CharlyCRX, les jantes ces mes parents, moins de marge de manoeuvre Wink

Kim, J9 en GOTTI steuplait LOL

Bon je vais faire ma distrib, mais j'ai pas l'outil pour coincer la poulie... Donc il va falloir que j'en fasse une sur mesure pour la bloquer. J'ai déjà comment charly avait opté, et je pense faire la même. C'est tout con, et à moindre coût Wink
TherealstarX26 MJL a écrit :CharlyCRX, les jantes ces mes parents, moins de marge de manoeuvre Wink

Kim, J9 en GOTTI steuplait LOL

Bon je vais faire ma distrib, mais j'ai pas l'outil pour coincer la poulie... Donc il va falloir que j'en fasse une sur mesure pour la bloquer. J'ai déjà comment charly avait opté, et je pense faire la même. C'est tout con, et à moindre coût Wink

Hop là ! le prix du copyright en moins sur les pièces future LOL
LOL Bah dans tout les cas, il n'y a pas 36 solutions pour la démonter cette poulie Wink Et j'ai pas vraiment envie de chauffer l'écrou au chalumeau comme j'ai vu faire.
CharlyCRX a écrit :En fait je crois que tu vas pas me faire des prix sur de la fibre, mais sur des jantes toi ! LOL
c'est vrai que ca donne franchement envie .....
Tu te fabrique un outil comme celui ci ou tu prends 2 boulons que tu enfiles dans les trous de poulie pour la bloquer avec un pied de biche ou autre. Au pire il faut être 2 un qui tient l'autre qui frappe sur l'outil pour desserrer, mais perso jamais ça ne m'a résisté ! La seule fois ou j'ai eu un soucis c'est sur une EG3, j'ai cassé la poulie avec le système des boulons qui étaient mal positionnés. Il faut un bon gros outils avec un douille costaud et un bras de levier, et ça vient assez facilement, les gens qui ont des soucis c'est souvent la faute d'outils en chewing gum ou de mauvais mouvement.

[img][Image: facom_10.jpg][/img]
Ou de surchauffe moteur qui bloque au couple d'un camion... Cf Mon EG4.
Quelques news Wink

Fabrication de l'outil qui va bien Wink

[Image: p1090194copie.jpg]

Testé et approuvé Wink

[Image: p1090191copie.jpg]

Je vous passe séquence manipulation LOL

Ensuite restauration du support de batterie qui était pas mal abîmé, corrodé à cause de l'acide de batterie :

[Image: p1090195copie.jpg]

Et enfin, un peu de nouveauté pour le setup à venir, étriers de frein ED7/ED9/EG4 Wink

[Image: p1090199copie.jpg]

Restera les disques, plaquettes, et durites avia Wink

Charly étant passé avec sa moitié, me déposer les étriers, il m'a également déposé ca Mr Green

[Image: p1090197copie.jpg]
Excuse me, mais perso, j'aimerai que tu planches sur un kit ailes arrières, moi ici j'ai au moins 5 clients pour ça, tant qu'à les refaire autant en fibre, si possible... Les ailes av et la calandre, c'est déjà en plastoc donc ça va c'est pas très lourd
Bah là c'est pas trop une question de poids, mais une question de rareté des pièces Wink

Après pour les ailes arrière, il faut voir Wink
Bon ça bon !
plus qu'à commander les disques et le plaquettes qui vont bien... bien tout nettoyer parcequ'ils ont été gardés dans la graisse de cardans... et en avant Smile

Oui totorina, la rareté des ailes avant et de la calandre sur le marché (qui plus est en bon état) prime sur les modifs Perfs / styling dans un premier temps, je suis de l'avis de TheRealStar.

on verra ensuite.

Smile
Bah pour les disques, je ne sais pas si je prends de l'oem ou du rainuré en faite...

A voir à quoi va servir le véhicule, mais bon, si c'est un daily drive, faut voir si les ebc green se bouffent pas trop, et conviennent à cet usage.
roh les jantes, ça fait des années que je cherches des gotti comme ça , un AH ou AF posé avec ça , style autocross :lov:
Ah ben si tu en veux, j'en aurais bientôt tout un tas LOL
TherealstarX26 MJL a écrit :[Image: p1090197copie.jpg]
C'est quoi ces répétiteurs tout moches d'EG..? LOL

CharlyCRX a écrit :la rareté des ailes avant et de la calandre sur le marché (qui plus est en bon état) prime sur les modifs Perfs / styling dans un premier temps, je suis de l'avis de TheRealStar.
Je suis aussi de cet avis. Smile
totorina a écrit :Excuse me, mais perso, j'aimerai que tu planches sur un kit ailes arrières, moi ici j'ai au moins 5 clients pour ça, tant qu'à les refaire autant en fibre, si possible... Les ailes av et la calandre, c'est déjà en plastoc donc ça va c'est pas très lourd
+ 1 LOL
et un capot avec le bossage de la SI aussi. Twisted
Pour le capot, cela viendra par la suite Wink

Il faudra d'ailleurs que j'en trouve un autre, puisque je compte faire rouler l'AH Wink

Pour la suite des événements, je vais bientôt passer commande de plaquette EBC Green, Disque groupe N, et durites avia.

Pour les disques, vous conseillez quoi?
En disque y a Eddy mitchell, ou le dernier compagnons de la chanson... Hein? Ok je sors...

Pour les plaquettes, prenez les red ! Vu la différence de prix c'est mieux que les green ! Les disques moi je monte du GrN et c'est d'enfer, après c'est le prix qui joue, mais même avec mes RC6 j'avais du GrN et ça freinais outrancièrement !!

Sinon oui, d'accord avec la rareté des pièces, mais moi je ne suis pas concerné donc je n'y pense jamais ! Mais c'est vrai que c'est génial d'enfin se pencher sur le cas de nos belles, avec des gens qui font des produits de qualité !
Je ne comprends décidément pas cette nécessité de tous à vouloir passer en freinage optimisé. Les composants d'origine sont suffisants pour un usage quotidien et appuyé de temps en temps.
A moins de faire du circuit, je n'arrive pas à comprendre l'intérêt d'une telle modification...
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