07-12-2010, 15:42:01
07-12-2010, 16:35:49
jm2R'n a écrit :c'est pas un PC US que tu voulais faire ?
Si mais mon OEM est défoncé
Mais je pars de mon PC pour faire le PC US Je devais l'acheter, mais bon, autant que je le fasse moi même en gardant les côtes. Pour moi c'est un gain de temps et d'argent
C'est la 1ère fois que je démonte un PC avant de Honda, et j'ai remarqué qu'ils étaient montés sur glissières. Idem sur l'EC9.
Du coup, je modifie les fixations pour éviter ce montage.
29-12-2010, 00:41:44
Dis,.. maintenant que l'aileron est fini... des ailes larges c'est beau non ?
31-12-2010, 00:40:12
Tu en as de côté qu'il puisse les copier..?
31-12-2010, 00:50:28
Owned
31-12-2010, 00:59:29
31-12-2010, 11:53:04
Pour les ailes larges, et lame avant ou tout autre élément, je ferai moi même, histoire d'avoir mes propres modèles Car il y a des trucs qui me chiffonne un peu sur la finition du kit et sur son look, et au niveau qualité des pièces, et on est jamais mieux servi que par soit même Et cela évitera de faire une copie d'une copie d'un copie... J'améliore toujours ou change certains points afin que cela n'en soit pas, et surtout pour que la pièce se monte comme il se devrait
31-12-2010, 13:29:19
Me tarde de plus en plus de trouver une ah vu le matos que tu va proposer!!
31-12-2010, 13:43:32
cyrilhonda a écrit :Me tarde de plus en plus de trouver une ah vu le matos que tu va proposer!!Pareil. Mais moi ce serait pour un daily si j'en avais les moyens.
31-12-2010, 13:59:51
TherealstarX26 MJL a écrit :Pour les ailes larges, et lame avant ou tout autre élément, je ferai moi même, histoire d'avoir mes propres modèles Car il y a des trucs qui me chiffonne un peu sur la finition du kit et sur son look, et au niveau qualité des pièces, et on est jamais mieux servi que par soit même Et cela évitera de faire une copie d'une copie d'un copie... J'améliore toujours ou change certains points afin que cela n'en soit pas, et surtout pour que la pièce se monte comme il se devrait
pffff t es un mytho
31-12-2010, 14:20:35
Mac Manus a écrit :cyrilhonda a écrit :Me tarde de plus en plus de trouver une ah vu le matos que tu va proposer!!Pareil. Mais moi ce serait pour un daily si j'en avais les moyens.
Merci à vous deux
papa_ep3 a écrit :TherealstarX26 MJL a écrit :Pour les ailes larges, et lame avant ou tout autre élément, je ferai moi même, histoire d'avoir mes propres modèles Car il y a des trucs qui me chiffonne un peu sur la finition du kit et sur son look, et au niveau qualité des pièces, et on est jamais mieux servi que par soit même Et cela évitera de faire une copie d'une copie d'un copie... J'améliore toujours ou change certains points afin que cela n'en soit pas, et surtout pour que la pièce se monte comme il se devrait
pffff t es un mytho
Et t'en sais quelque chose avec tes extensions
31-12-2010, 14:22:09
beh ouais tu m as mis carrotte
31-12-2010, 14:26:16
31-12-2010, 17:47:45
j'voulais pas foutre la merde...
C'est quasi impossible d'avoir les vrais (je dis quasi car je désespère pas ) donc...
Bon, avec des ailes larges faut refaire une peinture complète c'est sûr... Voyez, je me projette déjà !
Keep the good work TherealstarX26 MJL !
Mac Manus a écrit :Tu en as de côté qu'il puisse les copier..?si j'en avais un je partagerais ouais, enfin je partagerais l'info
C'est quasi impossible d'avoir les vrais (je dis quasi car je désespère pas ) donc...
Bon, avec des ailes larges faut refaire une peinture complète c'est sûr... Voyez, je me projette déjà !
Keep the good work TherealstarX26 MJL !
31-12-2010, 18:53:24
Je te taquinais.
14-02-2011, 16:15:43
Bon reprise des hostilités, mais doucement
C'est la saint Valentin, donc achat de :
- Kit de distrib
- Filtre à huile
- 4 nouvelles mâchoires de freins pour l'arrière
- 4 Bougies NGK
Bientôt la vidange moteur, et purge complète du système de freinage, et on verra ce que cela donne. Ensuite, on s'occupera de la rouille suivant le temps que j'ai.
C'est la saint Valentin, donc achat de :
- Kit de distrib
- Filtre à huile
- 4 nouvelles mâchoires de freins pour l'arrière
- 4 Bougies NGK
Bientôt la vidange moteur, et purge complète du système de freinage, et on verra ce que cela donne. Ensuite, on s'occupera de la rouille suivant le temps que j'ai.
14-02-2011, 19:52:38
Excellent, ma belle a eu le droit aussi à ses petits cadeaux aujourd'hui
15-02-2011, 13:13:29
Bah il faut bien s'en occuper un peu, je l'ai délaissé un peu avec tout le taff à côté.
15-02-2011, 14:36:47
si tu as besoin d'un coup de main et que tu as de la bière...
15-02-2011, 15:02:39
Merci
Encore pour cela ca va, je me poserai peut être des questions sur le réglages des excentriques ou des soudures pour les parties rouillées
Encore pour cela ca va, je me poserai peut être des questions sur le réglages des excentriques ou des soudures pour les parties rouillées
15-02-2011, 15:04:56
une fois que tu auras décollé les roulements arrières, remontes les bien à la graisse au niveau de l'axe... sinon ça grippe vite !
le mieux est de mettre de la graisse cuivrée (HT).
pour les excentriques, il parait que t'as un gars qui aime bien la 3rd Gen pas loin
le mieux est de mettre de la graisse cuivrée (HT).
pour les excentriques, il parait que t'as un gars qui aime bien la 3rd Gen pas loin
15-02-2011, 15:07:44
Tout est décollé pour l'arrière, mais je vais redémonter pour vérifier cela
C'est qui??
C'est qui??
15-02-2011, 15:12:07
Je vois pas
La dernière fois que j'ai démonté des tambour, j'ai laissé la cage sur le moyeu et le "reste" du roulement est venu avec le tambour... et les billes bling bling partout par terre... Génial...
Heureusement, c'était les cylindres de roue que je voulais récupérer.
Une bonne info : les cylindres de roue arrière Nisin sont identiques sur EG4 (180mm) et AS53. Bah ouais, j'ai les 2 à la maison.
Prochaine étape, comparatif pour les freins avant.
La dernière fois que j'ai démonté des tambour, j'ai laissé la cage sur le moyeu et le "reste" du roulement est venu avec le tambour... et les billes bling bling partout par terre... Génial...
Heureusement, c'était les cylindres de roue que je voulais récupérer.
Une bonne info : les cylindres de roue arrière Nisin sont identiques sur EG4 (180mm) et AS53. Bah ouais, j'ai les 2 à la maison.
Prochaine étape, comparatif pour les freins avant.
16-02-2011, 03:01:44
En coup de vent... Les etriers et donc les plaquettes, sont les même sur EG3 que AF.
16-02-2011, 08:54:01
totorina a écrit :En coup de vent... Les etriers et donc les plaquettes, sont les même sur EG3 que AF.
je m'en serais douté... par rapport aux diamètres des disques.
j'ai également des étriers d'EG4 et EG3 à la maison, avec les disques.
Mais je ne me suis pas amusé à tout monter sur le rex
16-02-2011, 09:53:10
Donc EG4/EG3/ED7/ED9/AF, même combat pour les étriers et disques?
16-02-2011, 10:51:22
TherealstarX26 MJL a écrit :Donc EG4/EG3/ED7/ED9/AF, même combat pour les étriers et disques?
Non !!
EG3 uniquement ont les même freins av avec AF
toutes les autres sont spécifiques rien à voir, les séries ED ont hérité du montage de l'AS53 fin de série mais c'est tout.
16-02-2011, 11:11:22
AS53 dernières séries / ED9 / ED7 / EG4 identiques avec disques en 242mm
AF53 / EG3 identiques avec disques en 231 mm
comme ça c'est clair.
AF53 / EG3 identiques avec disques en 231 mm
comme ça c'est clair.
16-02-2011, 11:16:33
Je voulais dire par là, même combat pour monter sur AH
Merci pour ces précisions
Merci pour ces précisions
16-02-2011, 11:17:39
Oui AH /AS /ED okay. disques plaquettes Etriers