31-08-2010, 17:47:04
31-08-2010, 17:53:31
nico0711 a écrit :et maintenant on veut des photos du boulot que tu as fait
Quand on est poli on dit, "On voudrait des photos"
31-08-2010, 19:00:40
oui, pardon, s'il vous plait Monsieur ...
01-09-2010, 10:02:27
CharlyCRX a écrit :Saloperie de boulot à la manouche... et dire qu'ils foutent ça dans tous les raccordements France Télécom, les relais, les boites de dérivation... arf. et après ils s'étonnent que des impulsions ne passent pas.
Bien joué ! le fer à souder y'a que ça de vrai !
Ah ben ca
Merci Comme tu dis des fois, le fer à souder reste la meilleur des solutions. Encore la c'était simple. Le pire c'était pour l'ECU de la S14, pour souder le porte eprom Sans pomper à désouder, grand moment
nico0711 a écrit :et maintenant on veut des photos du boulot que tu as fait
Je suis en train de faire l'aileron chargespeed pour l'AH. Je ferai des photos une fois l'aileron fini, car la dernière fois que j'ai posté un proto, j'ai vu que d'autres ont pompés ma façon de faire, mais ont dû rencontrer des petits problème, car une photos n'explique pas tout
01-09-2010, 10:13:44
oui mais ce qu'on veut voir c'est l'auto, les réalisations seront pour plus tard quand elles seront finies ou quand tu voudras nous les faire partager mais on veut voir l'AH propre et ailleurs que dans un garage avec plein de poussières dessus
01-09-2010, 12:23:22
Quoi, tu insinues que mon AH n'est pas propre??
Pour les photos, on va attendre, car je dois déjà dégripper le train arrière, voir si le frein à main est cassé ou grippé, vérifier la pression des pneus, les niveaux, les caches plastiques, charger la batterie, et go.
Pour les photos, on va attendre, car je dois déjà dégripper le train arrière, voir si le frein à main est cassé ou grippé, vérifier la pression des pneus, les niveaux, les caches plastiques, charger la batterie, et go.
01-09-2010, 18:49:03
Bon après un petit diagnostic de sous la voiture, il y a un peu de rouille... Les bas de caisses sont touchés à certains endroit. J'ai mi mon doigt et il est passé à travers. Mais par chance, la doublure dessous est intacte.
J'ai dégrippé le tambour arrière gauche, je l'ai démonté totalement et nettoyé. J'espère que demain, pour le 1er test routier, cela ne sera pas coincé. Et que lorsque je mettrais la batterie, je n'aurais pas le voyant de frein à main allumé.
J'ai dégrippé le tambour arrière gauche, je l'ai démonté totalement et nettoyé. J'espère que demain, pour le 1er test routier, cela ne sera pas coincé. Et que lorsque je mettrais la batterie, je n'aurais pas le voyant de frein à main allumé.
30-10-2010, 19:26:05
Alors, ça a démarré ?
30-10-2010, 19:32:02
Oui oui depuis un moment
Mais là c'est stand by, car je vais démonter le PC arrière, et faire un PC arrière JDM, avec plaque carrée
Il faut aussi que je fasse une purge du système de freinage, courroie, vidange fluide, bougies...
Un check up complet quoi
Mais là c'est stand by, car je vais démonter le PC arrière, et faire un PC arrière JDM, avec plaque carrée
Il faut aussi que je fasse une purge du système de freinage, courroie, vidange fluide, bougies...
Un check up complet quoi
30-10-2010, 19:34:55
Note pour plus tard:
"en plus de sa lame avant, penser à commander à TherealstarX26 MJL un PC arrière."
"en plus de sa lame avant, penser à commander à TherealstarX26 MJL un PC arrière."
30-10-2010, 21:11:39
Oublie pas l'aileron
31-10-2010, 02:06:48
nan surtout les ailes élargies.
31-10-2010, 10:58:38
jm2R'n a écrit :nan surtout les ailes élargies.
TherealstarX26 MJL, OMG ! tu vas faire des ailes elargies ??????? ... tu veus me faire racheter une AH toi ....
Bon courage avec ta mamie ..
31-10-2010, 11:40:40
Pour les ailes, cela viendra un peu plus tard, car j'ai déjà un programme chargé, et je ne voudrais pas trop immobiliser la mamie
A moins que j'en rachète une autre comme j'avais prévu, mais cela va me faire beaucoup
L'atelier diminue de plus en plus :
1 S14a
1 S14
1 AH53GT
1 EC9
1 Escort Mk1 2portes 1300GT
1 Supra MK3 (Wide +2JZGTE)
Et à venir :
1 RX7 FD
1 Caisse de RS13
1 autre projet où il me faudra de la place
Donc ca commence à faire un peu beaucoup
31-10-2010, 12:10:37
TherealstarX26 MJL a écrit :
Pour les ailes, cela viendra un peu plus tard, car j'ai déjà un programme chargé, et je ne voudrais pas trop immobiliser la mamie
A moins que j'en rachète une autre comme j'avais prévu, mais cela va me faire beaucoup
L'atelier diminue de plus en plus :
1 S14a
1 S14
1 AH53GT
1 EC9
1 Escort Mk1 2portes 1300GT
1 Supra MK3 (Wide +2JZGTE)
Et à venir :
1 RX7 FD
1 Caisse de RS13
1 autre projet où il me faudra de la place
Donc ca commence à faire un peu beaucoup
c'est a toi tout ça ?? tu fais collection ..
31-10-2010, 12:16:44
Moi j'ai "juste" la S14 facelift S14a, l'EC9, et l'AH, sans compter mon daily.
L'escort est à mon père, et les autres, voitures client que je prépare
L'escort est à mon père, et les autres, voitures client que je prépare
31-10-2010, 12:20:39
TherealstarX26 MJL, quand meme
31-10-2010, 12:38:43
oui c'est sûr cela peut paraître beaucoup, mais je roule quasiment jamais puisque je suis toujours en train de démonter remonter pour faire des pièces. La S14, j'ai dû faire 7000km depuis que je l'ai L'EC9 5km, histoire de la ramener du voisin de mes parents à l'atelier Et l'AH53, 30km, mais tirée par le trafic car acheté non roulante J'ai du faire 1km avec dans l'enceinte de l'usine une fois la remise en route faite
D'ailleurs ce jours là, les flics avait arrêté des scooters sur la national à côté, et moi je roulais avec ma poubelle toute poussiéreuse sans CT J'aurais bien klaxonné, mais j'avais démonté le klaxon
D'ailleurs ce jours là, les flics avait arrêté des scooters sur la national à côté, et moi je roulais avec ma poubelle toute poussiéreuse sans CT J'aurais bien klaxonné, mais j'avais démonté le klaxon
11-11-2010, 01:05:36
Quelques news de la mamie.
Donc je savais qu'elle avait reçu un choc à l'arrière. J'avais également noté les points de rouilles sous les bas de caisse.
Voici les photos
On peut voir qu'une réparation a déjà été faite, un super bouchon de mastique souple, qui à laissé passé l'eau...
Du coup les bas de caisses ne sont pas épargnés...
Mais le pire, c'est quand même le gros boulot de restauration sur la partie arrière Le carrossier a fait fort...
Bref, soit je découpe, soit je détords et je traite, soit je change la partie arrière. Gros boulot en plus quoi, mais bon, avant cela je fini l'aileron, et le PC arrière JDM
Donc je savais qu'elle avait reçu un choc à l'arrière. J'avais également noté les points de rouilles sous les bas de caisse.
Voici les photos
On peut voir qu'une réparation a déjà été faite, un super bouchon de mastique souple, qui à laissé passé l'eau...
Du coup les bas de caisses ne sont pas épargnés...
Mais le pire, c'est quand même le gros boulot de restauration sur la partie arrière Le carrossier a fait fort...
Bref, soit je découpe, soit je détords et je traite, soit je change la partie arrière. Gros boulot en plus quoi, mais bon, avant cela je fini l'aileron, et le PC arrière JDM
11-11-2010, 11:08:23
Et bien en voyant ça, je me dis que je n'ai pas de rouille du tout. Est-ce que tu as aussi regardé de l'autre côté
Pour ma part, et si j'avais un atelier comme le tien, je couperais, ressouderais, traiterais pour ressortir comme neuf.
Pour la partie arrière, je couperais un morceau à la casse sur une en bon état et je ressouderais ... ce serait le plus simple.
Pour ma part, et si j'avais un atelier comme le tien, je couperais, ressouderais, traiterais pour ressortir comme neuf.
Pour la partie arrière, je couperais un morceau à la casse sur une en bon état et je ressouderais ... ce serait le plus simple.
11-11-2010, 12:24:45
Les bas de caisse, c'est pas grand chose. Suffit d'éclaicir la tôle et d'enlever le max de rouille, découper, donner la forme du bas de caisse à un plaque et ressouder. L'autre côté a aussi un peu de rouille, mais moins
Pour la traverse, en effet, il faudrait que je regarde dans les casses par chez moi, afin de trouver une donneuse.
J'ai l'atelier certes, mais j'irais voir quelqu'un plus tard pour faire souder tout cela, car ce n'est pas dans mes compétences malheureusement. Mais il faudra que j'apprenne, cela me servira
Pour la traverse, en effet, il faudrait que je regarde dans les casses par chez moi, afin de trouver une donneuse.
J'ai l'atelier certes, mais j'irais voir quelqu'un plus tard pour faire souder tout cela, car ce n'est pas dans mes compétences malheureusement. Mais il faudra que j'apprenne, cela me servira
12-11-2010, 00:04:47
Nico et moi avons appris sur le tas, sur nos rex, sur nos caisses, sur des lignes... à l'arc.
Je reconnais que pour des travaux de carrosserie, rien ne vaut un mig.
Je reconnais que pour des travaux de carrosserie, rien ne vaut un mig.
12-11-2010, 09:44:01
Rien ne vaut un mig mais un vrai ! pas une crotte à 150euro sur ebay ! Et surtout pas de fil fourré ! Ceci dit, un très bon poste à l'arc et un bon coup de main, et on soude tout ! Le beau père y pourrait souder la peau de ses couilles sans trouer !!! En plusieurs passes avec du soin, il fait des trucs aussi beau qu'au mig
12-11-2010, 12:35:47
Oui c'est vrai mais faut avoir la main légère ... faut aller voir les posts de Rice Burner, qui fait de la carrosserie à l'arc
par contre l'avantage que tu as, c'est de pouvoir faire des pièces modifiées en poly, ce qui n'est pas notre cas ...
par contre l'avantage que tu as, c'est de pouvoir faire des pièces modifiées en poly, ce qui n'est pas notre cas ...
12-11-2010, 12:45:02
En effet, si j'investis dans un poste à souder, forcément, il faut y mettre un peu de sa poche Je connais un peu, mais pour l'instant, pas trop les moyens d'investir la dessus aussi.
Pour l'avantage des pièces, c'est pas faux, au moins elles ne rouillent pas
Pour l'avantage des pièces, c'est pas faux, au moins elles ne rouillent pas
07-12-2010, 09:35:35
Hi!
Pas bien de nouveauté ni d'évolution sur la caisse, si ce n'est que j'ai commencé à faire le proto (ma base de travail) du pc arrière
Il n'est pas très propre car fait vite fait, c'est une base de travail, donc pas besoin d'y passer des heures
Bon il y a peu de bordel à côté, mais bon, c'est ca le travail
It's a prototype, juste started, pour les anglais/ricains ou allemands qui regardent
Pas bien de nouveauté ni d'évolution sur la caisse, si ce n'est que j'ai commencé à faire le proto (ma base de travail) du pc arrière
Il n'est pas très propre car fait vite fait, c'est une base de travail, donc pas besoin d'y passer des heures
Bon il y a peu de bordel à côté, mais bon, c'est ca le travail
It's a prototype, juste started, pour les anglais/ricains ou allemands qui regardent
07-12-2010, 09:49:34
Et ben mais c'est bon ça !
tu me dis quand tu veux attaquer les pièces d'AS... parceque j'en ai un certain nombre à la maison :P
tu me dis quand tu veux attaquer les pièces d'AS... parceque j'en ai un certain nombre à la maison :P
07-12-2010, 10:20:07
Thanks
Bah là pour le moment, pas possible, car il me faut une caisse je pense pour faire les éléments au mieux, et je n'aurais pas de quoi bosser autour avec la liste de caisse que je vais rentrer sous peu
Mais dès que c'est fini, pas de problème
Bah là pour le moment, pas possible, car il me faut une caisse je pense pour faire les éléments au mieux, et je n'aurais pas de quoi bosser autour avec la liste de caisse que je vais rentrer sous peu
Mais dès que c'est fini, pas de problème
07-12-2010, 10:25:41
bah, ça peut s'arranger aussi une caisse complète il parait que je suis équipé...
Pis si j'ai pas, je peux avoir...
Pis si j'ai pas, je peux avoir...
07-12-2010, 11:01:03
Oui j'ai cru comprendre en voyant ton topic d'AS Number two