24-02-2010, 19:43:21
24-02-2010, 20:30:10
Eh ben démonte le pare-chocs avant ; il n'est pas bien difficile à enlever.
25-02-2010, 00:33:30
Bon avant de partir, j'ai fais un peu de nettoyage
Cela rend un peu mieux (après il restera le vrai nettoyage de la caisse et de la baie moteur
Ensuite, voilà où va se situer l'un des fils des deux boitiers enlevé auparavant :
On peut également y voir le reste du fils marron qui part de l'endroit entouré en rouge jusqu'au klaxon sous le PC avant.
Ici on peut voir ou va se brancher le fils du boitier. Je n'ai pas trop touché plus. A la limite s'il ne sert à rien, ce n'est pas trop dérangeant pour le moment.
Cela rend un peu mieux (après il restera le vrai nettoyage de la caisse et de la baie moteur
Ensuite, voilà où va se situer l'un des fils des deux boitiers enlevé auparavant :
On peut également y voir le reste du fils marron qui part de l'endroit entouré en rouge jusqu'au klaxon sous le PC avant.
Ici on peut voir ou va se brancher le fils du boitier. Je n'ai pas trop touché plus. A la limite s'il ne sert à rien, ce n'est pas trop dérangeant pour le moment.
25-02-2010, 00:39:31
Je pense que tu devrais d'abord passer le compartiment au Karcher pour y voir un peu mieux, de toute manière dans l'état dans lequel il se trouve ce ne sera que mieux, non?
En tout cas, les ailes avant sur les AS/AF sont en ABS, par contre elle ne se montent pas sur l'AH.
Pour t'aider tu peux aller voir ici: http://media.honda.co.uk/car/owner/media...index.html
En tout cas, les ailes avant sur les AS/AF sont en ABS, par contre elle ne se montent pas sur l'AH.
Pour t'aider tu peux aller voir ici: http://media.honda.co.uk/car/owner/media...index.html
25-02-2010, 01:08:25
Pas grave, je compte les faire en FRP. S'il y a du monde d'intéressé
D'ailleurs je cherche un capot d'AS53
Merci pour le lien
Ce week end je comptais nettoyer le moteur au Karcher, mais je vais y aller doucement, car vu que tout les boitiers sont ouvert, j'ai un peu peur de l'humidité.
D'ailleurs je cherche un capot d'AS53
Merci pour le lien
Ce week end je comptais nettoyer le moteur au Karcher, mais je vais y aller doucement, car vu que tout les boitiers sont ouvert, j'ai un peu peur de l'humidité.
25-02-2010, 10:25:46
Si tu laisses la voiture après dans un lieu chauffé, il n'y a pas de problème, mais tu peux mettre des plastiques sur les parties électriques et faire juste un passage pour au moins enlever le surplus de poussière...
Et d'après ce que je peux voir de ton compartiment moteur, le peu de pièces électriques est suffisamment protégé ... c'est une honda, pas une peugeot (j'ai les deux à la maison)
Et d'après ce que je peux voir de ton compartiment moteur, le peu de pièces électriques est suffisamment protégé ... c'est une honda, pas une peugeot (j'ai les deux à la maison)
08-06-2010, 12:44:10
Un peu de up, je vais donc essayer dans la semaine de voir d'où peux venir le problème électrique.
Pour ceux ayant une AH, pouvez vous me faire une photo de votre compartiment moteur afin que je vérifie si une masse est bien située, et voir s'il n'y aurait pas d'autres problèmes?
Et le fameux boitier avec les fils marrons reliés au faisceau moteur, il ne fait donc pas partie de la voiture, je peux le virer?
Pour ceux ayant une AH, pouvez vous me faire une photo de votre compartiment moteur afin que je vérifie si une masse est bien située, et voir s'il n'y aurait pas d'autres problèmes?
Et le fameux boitier avec les fils marrons reliés au faisceau moteur, il ne fait donc pas partie de la voiture, je peux le virer?
08-06-2010, 12:47:44
Baie moteur d'AF53 ; c'est bien-entendu la même :
08-06-2010, 14:18:08
Merci beaucoup
J'ai une masse sur le cache culbuteur qui est un peu abîmée, elle va où normalement? Car je vois que tu ne l'as pas, et cela qui m'intriguais justement.
J'ai une masse sur le cache culbuteur qui est un peu abîmée, elle va où normalement? Car je vois que tu ne l'as pas, et cela qui m'intriguais justement.
08-06-2010, 17:13:57
la masse qui est sur le cache culbu se branche sur la traverse avant, en face de la courroie de distribution.
Si tu regardes bien sur la photo de Mac Manus, tu vois un fiche à qui il manque le fil, en fait non, le fil part vers le bas et vient se brancher entre le cache culbuteur et le bas du cache blanc de la courroie ...
Si tu regardes bien sur la photo de Mac Manus, tu vois un fiche à qui il manque le fil, en fait non, le fil part vers le bas et vient se brancher entre le cache culbuteur et le bas du cache blanc de la courroie ...
08-06-2010, 19:01:24
Exactement. Pas mieux comme explication.
08-06-2010, 19:06:25
Je poste, je veux suivre ce projet de près^^
08-06-2010, 23:21:10
ahhhh super Nico
Merci beaucoup, peut être que mon problème vient de là
Demain je change le fusible 45A qui était HS lors de l'achat de la voiture, je vérifie le faisceau, je vérifie les masses, je charge la batterie, et je teste
Merci beaucoup, peut être que mon problème vient de là
Demain je change le fusible 45A qui était HS lors de l'achat de la voiture, je vérifie le faisceau, je vérifie les masses, je charge la batterie, et je teste
08-06-2010, 23:36:35
et un coup de kyrcher pour nettoyer tout ça avant de mettre en route ... c'est toujours mieux un moteur propre qu'un moteur plein de poussière et de graisse qui trainent de partout, c'est mieux pour bricoler, c'est mieux d'avoir un moteur où on peut mettre les mains et les doigts sans en avoir de partout. C'est comme un compartiment moteur d'Alpine ... héhéhé
Pour preuve celui de Mac Manus, il est aussi propre que le mien
Pour preuve celui de Mac Manus, il est aussi propre que le mien
09-06-2010, 07:52:25
Oui ca le lavage, c'est prévu, j'ai récupérer un karcher hier soir, donc cela ne lui fera que du bien
Pour le compartiment moteur d'Alpine, j'ai d'ailleurs un packg GT préparation boulogne à l'atelier, elle est vraiment propre, je ferai des photos
Pour le compartiment moteur d'Alpine, j'ai d'ailleurs un packg GT préparation boulogne à l'atelier, elle est vraiment propre, je ferai des photos
06-07-2010, 01:51:05
salut,possesseur d'une ah53 de 1987 affichant 361850kms!!!!je serais interessé par tes futures realisations de pieces!!!!!!je suivrais l'evolution de ton post!!si tu veux des photos!!!!!par exemple!
25-08-2010, 16:33:42
Merci à toi greg
Bon du nouveau
J'ai remonté le démarreur qui était collé. Remonté un fusible sur le 45A. Et mis une batterie.
Résultat, la pompe à essence fonctionne, l'essence arrive, le démarreur entraine bien le moteur.
Seulement, ce dernier ne démarre pas.
En mettant une bougie à la masse sur le cache culbuteur, pas d'étincelles.
Ensuite, en mettant le câble qui part de la bobine à la tête de delco, pas d'étincelles sur le cache culbu.
Comment faire pour contrôler si la bobine est HS???
Merci d'avance
Bon du nouveau
J'ai remonté le démarreur qui était collé. Remonté un fusible sur le 45A. Et mis une batterie.
Résultat, la pompe à essence fonctionne, l'essence arrive, le démarreur entraine bien le moteur.
Seulement, ce dernier ne démarre pas.
En mettant une bougie à la masse sur le cache culbuteur, pas d'étincelles.
Ensuite, en mettant le câble qui part de la bobine à la tête de delco, pas d'étincelles sur le cache culbu.
Comment faire pour contrôler si la bobine est HS???
Merci d'avance
25-08-2010, 16:48:53
post Pour suivre,
j'ai toujours un capot d'AS en stock, ainsi que de nombreuses pièces.
j'ai toujours un capot d'AS en stock, ainsi que de nombreuses pièces.
25-08-2010, 16:50:58
SALUT
je te contact car je vient de demonté un moteur de ah53gt de 152mkl si sa t'interesse il est complet et marché tres bienb avant de le demonté
je le fait a 140E moteur boite
ps ton ^porte fusible se fixe sous le tableau de bord en haut a gauche et le main relay au dessus du porte fusible
voila tien moi au jus
je te contact car je vient de demonté un moteur de ah53gt de 152mkl si sa t'interesse il est complet et marché tres bienb avant de le demonté
je le fait a 140E moteur boite
ps ton ^porte fusible se fixe sous le tableau de bord en haut a gauche et le main relay au dessus du porte fusible
voila tien moi au jus
25-08-2010, 17:35:59
je post pour suivre également, ayant une ak, version berline de ton ah, les pièces que tu va faire m'intéresse fortement...
sinon sata, t'es d'ou sa peux m'intéressé...
sinon sata, t'es d'ou sa peux m'intéressé...
25-08-2010, 20:57:57
Des EW3 j'en ai deux de côté.. ^^
26-08-2010, 10:18:33
Merci à vous Pour les moteurs, on verra si un jour je viens à casser le miens
CharlyCRX, Pour ton capot je n'oublie pas
Voici la baie moteur actuellement :
Et la partie qui me pose problème :
On voit sans peine que cela a été touché avant...
Hier j'ai remis le fusible 45A qui avait sauté dans la baie moteur, et changé le faisceau d'allumage.
La tête de delco peut être HS ?
Pour tester la bobine, avec le voltmètre on doit trouver quoi comme résultat/valeur? Si la bobine déb*te pas assez, que se passe t'il?
Car je n'ai pas de jus au niveau du faisceau d'allumage.
Normalement, si je place le faisceau d'allumage venant de la bobine, sur le bloc, je devrais avoir une étincelle non?
CharlyCRX, Pour ton capot je n'oublie pas
Voici la baie moteur actuellement :
Et la partie qui me pose problème :
On voit sans peine que cela a été touché avant...
Hier j'ai remis le fusible 45A qui avait sauté dans la baie moteur, et changé le faisceau d'allumage.
La tête de delco peut être HS ?
Pour tester la bobine, avec le voltmètre on doit trouver quoi comme résultat/valeur? Si la bobine déb*te pas assez, que se passe t'il?
Car je n'ai pas de jus au niveau du faisceau d'allumage.
Normalement, si je place le faisceau d'allumage venant de la bobine, sur le bloc, je devrais avoir une étincelle non?
31-08-2010, 16:20:29
Bon bah je n'ai qu'une chose à dire, vrooomm
31-08-2010, 16:22:07
ça y est ça tourne ?
A++
A++
31-08-2010, 16:35:46
Yes Et bien en plus, depuis le temps qu'elle avait pas été démarrée
Du coup plus qu'a remonter les divers plastiques démontés, dégripper le train arrière, go
Du coup plus qu'a remonter les divers plastiques démontés, dégripper le train arrière, go
31-08-2010, 17:05:09
Bien joué !
31-08-2010, 17:05:40
Merci
31-08-2010, 17:13:53
Super et une de plus qui tourne.
Et pour finir c'était quoi?
Et pour finir c'était quoi?
31-08-2010, 17:34:25
Comme tu dis Du coup remise en forme de l'état général, je fini l'aileron, je le pose, je lui mets 4 jantes, et roule ma poule
C'était vraiment con en fait (comme bien souvent...), les fils qui partaient de la bobine avaient des connections rapides à fermoir bleus. Je les ai viré, j'ai ressoudé les fils, et gaine thermo.
Test de la bougie sur le cache culbu, étincelle, et le moteur démarre
Du coup je remonte tout, et hop elle tourne sur ces 4cylindres, et prends ses tours niquel
C'était vraiment con en fait (comme bien souvent...), les fils qui partaient de la bobine avaient des connections rapides à fermoir bleus. Je les ai viré, j'ai ressoudé les fils, et gaine thermo.
Test de la bougie sur le cache culbu, étincelle, et le moteur démarre
Du coup je remonte tout, et hop elle tourne sur ces 4cylindres, et prends ses tours niquel
31-08-2010, 17:45:00
Saloperie de boulot à la manouche... et dire qu'ils foutent ça dans tous les raccordements France Télécom, les relais, les boites de dérivation... arf. et après ils s'étonnent que des impulsions ne passent pas.
Bien joué ! le fer à souder y'a que ça de vrai !
Bien joué ! le fer à souder y'a que ça de vrai !