Et bah voilà, j'assume ma part de féminité

J'ai acheté une Honda
C'est une mamie de 185000 km, achetée neuve par un médecin à 1987, puis appartenant successivement à des personnes âgées. Je suis allé la chercher à 30km de chez moi.
1.5l GT
100cv pour environ 840kg.
Voici donc la bête
Elle est bien sûr à rafraichir après toutes ces années, et surtout après le temps qu'elle a passé dehors, mais elle reste en bon état.
L'intérieur à l'air sein.
La baie moteur :
Voici l'intérieur un peu bordélique à remettre en place :
(Avec le super code que je vais vite enlever, car je suis sûr que c'est une source à emmerde, et que c'est éventuellement une des causes de son immobilité momentanée.)
Soudain, quelque chose attira mon regard...
Mais qu'est-ce que...
C'est pédobear
Il est trop beau comme cela, je vais l'accrocher au rétro
Bref, Je l'avais acheté dans le but de faire des pièces en FRP et carbone. Elle est pour le moment non roulante, mais comme elle me semble assez propre, et que j'ai le carnet ainsi que la CG, bah elle reprendra la route
Mais pas pour tout de suite, j'ai beaucoup de boulot pour le moment, comme la construction de barquette et proto de course. Châssis, porte moyeu, carrosserie... Ainsi que des 200SX à terminer.
Voir mon sujet sur la S14 facelift S14a et
ma production de pièce FRP et carbone
D
u coup, dans un 1er temps :
- Nettoyage et remontage intérieur
- Nettoyage extérieur et baie moteur
- Vérification des points de rouille intérieur et extérieur
- Changement PC avant
Et par la suite, montage de mon aileron chargespeed, et 4 Jantes GOTTI en 13" ou en 15", à voir, mais je n'en suis pas encore là 
Classe, moi jmen trouverai bien une en daily. ^^
Je poste pour suivre l'évolution que tu vas en faire...
Très bonne aquisition pour une petite 100cv qui fait ressortir ta féminité au milieu de toute cette testostérone
très sympa , un amis a exactement la même

Merci
L'évolution se fera dans un pur esprit oldschool, sans dénaturer la caisse
Je prévois de faire le PC avant en FRP, comme cela pas de soucis pour les pièces, idem pour le capot. Et j'espère arriver à terme, à un truc pas mal du tout (enfin dans mes goûts quoi

). Mais vous le verrez bien par la suite

apparemment le gars avait essayé de démonter le main relay
super achat pornostar

Ça tue !
Il n'y en a pas beaucoup des mecs qui ont du goût...

Kim a écrit :apparemment le gars avait essayé de démonter le main relay
super achat pornostar

Merci
Je vais regarder les fils, remonter tout ce que je peux, et voir si rien n'est débranché ou oxydé. Il faudra que tu m'aides si jamais elle ne démarre pas
Mac Manus a écrit :Ça tue !
Il n'y en a pas beaucoup des mecs qui ont du goût...

Merci
Il fait un peu sombre, mais il fallait que je teste
Je vais certainement modifier les attaches, car elles me semblent un peu faiblardes... Et également rigidifier l'aileron, car il a tendance à se creuser au milieu. Mais sinon, ca rend bien
remy1234 a écrit :TherealstarX26 MJL a écrit :, mais comme elle me semble assez propre, et que j'ai le carnet ainsi que la CG,
on a pas la meme definition de "propre"
sinon super caisse, j'en ai eu une , 305000 km et elle arrachait 
J'ai vu largement pire, donc cela ne me gêne pas

Il faudrait que je poste l'évolution d'une restauration d'une A310, je pense que là il y aurait de quoi pleurer

Au final, ca rend bien
Donc oui, pour moi elle me paraît propre, surtout comparé à ce que l'on peut trouver et au prix ou je l'ai payé

Je précise que je l'ai acheté pour développer des pièces hein

ah notyre aileron chargespeed sa lui va bien!
moi je veux un capot carbone avec la bosse dessus

Oui pas mal du tout il faut avouer

Le problème c'est qu'a terme de mon projet, dans la rue on va croire que je fais du Tuning
Pour le capot avec la bosse, c'est spécifique à l'AS53, donc il faut que j'en trouve un, cela rend pas mal du tout

t'as pas un gars qui fait des lignes sur mesure dans ton coin?
Bah pour l'AH, je comptais voir cela avec un pote
Tu as trouvé un collecteur?
si t'en fais une penses a moi
le collecteur j'ai pas trouvé
ce matin je me suis déchainé avec l'ah, la BM 120 I s'en souvient
Ca roule
Vas y molo avec mamie quand même hein

Moi j'ai un collecteur de côté pour pouvoir en faire réaliser un sur mesures.

tu vas lui mettre des ailes rivetés ?

j'éssairais de prendre des photos sur celle de mon pot quand je le verais dans la semaine

papa_ep3 a écrit :tu vas lui mettre des ailes rivetés ? 

C'est possible
ptit yoyo a écrit :j'éssairais de prendre des photos sur celle de mon pot quand je le verais dans la semaine 
Ok merci
Pour le moment j'ai déjà viré le boitier à code, j'ai essayé au début de le faire sans couper les fils, mais je n'ai pas eu le choix.
Parcontre, il y a un fils qui lui semble relié au faisceau de la voiture

Wouhou, elle est bien jolie sous sa poussière ! J'adore

...

... ptain toutes les AH en France vont avoir des ailerons Chargespeed "like" ...

...
Belle achat ...

... t'a du taf .. mais tu va voir c'est de la balle cette caisse ..

...
Ces deux boitiers n'ont rien à faire là. Il n'y a rien normalement.
Une fois coupé, je ne vois pas ce qui gène de les retirer..?
J'ai commencé à épurer
Les fils du code sont relier à deux klaxonnes.
D'ailleurs j'aimerais bien savoir où il sont situé d'origine ces klaxonnes, car l'un est situé à coté des deux boitiers comme on peu le voir sur la dernière photo, et l'un est situé dans le PC avant, sous le feux avant droit.
Et ce qui me gêne un peu la dedans, c'est que l'un des fils restant à l'air d'aller dans une nappe du faisceau... Donc j'ai un peu peur de ce que je vais y trouver...
Le klaxon d'origine se situe bien dans le pare-chocs avant ; sous le phare droit.
Mac Manus a écrit :Le klaxon d'origine se situe bien dans le pare-chocs avant ; sous le phare droit.
Je me retrouve donc avec deux klaxon?? Car il y en a un sur la photo du dessus, près de la tourelle d'amorto...
C'est pas pire que sur la S14, l'ancien proprio avait rajouté 2 klaxons

Mais le son est toujours aussi pourri avec ou sans, j'évite de klaxonner tellement j'ai honte
Bref, le problème donc, c'est les deux boitiers, car l'un des fils par justement au klaxon... Et il s'avère que si je branche la batterie, et que je teste, je n'ai pas de klaxon...
Je penche pour une alarme avec sirène, pas un klaxon.

Blista a écrit :Je penche pour une alarme avec sirène, pas un klaxon. 
Pareil, mais il a la même gueule que celui sous le PC avant, et sont reliés ensemble... Donc si je vire le boitier, je crois que celui du bas n'est plus relié. Il faudrait que je démonte le PC avant pour voir un peu mieux
