Je compte prochainement changer la ligne de ma civic ek3 1l5 ils et j'ai quelque question pour être sur de mon setup !
Collecteur inox /
intermédiaire supersprint 50mm /
Silencieux spoon 18030-EG6-000
Est-ce que l'intermédiaire SUPERSPRINT 50mm décatalise directement en se fixant après un collecteur inox de type Megan racing ou noname ?
Le montage d'un
Decata est donc uniquement valable pour être monté avec un catback ?
Si malgrès mes choix quelqu'un pourrais me conseiller quelque chose de plus judicieux je suis preneur :P
Je poste aussi une image de l'échappement complet d'une ek3 sa peut toujours servir à d'autre
ça m'a l'air pas mal, attention à pas prendre un intermédiaire trop gros car après manque de couple... 50mm c'est le grand max je pense, et sinon pour le spoon N1 très bon choix
bonjour je vien de monté un silencieux supersprint avec l'inter idem et un collecteur noname
sa se monte mais le collecteur noname c de la merde sinaon pour ton inter c nikel
salut,pour ma part,c'est un 4.2.1 mugen en inox ainsi que l'intermediaire avec le silencieu prooler aussi en inox,que du bonheur
en fait le sujet c'est pas de savoir ce que chacun a mis, mais la question est :
Sili a écrit :Est-ce que l'intermédiaire SUPERSPRINT 50mm décatalise directement en se fixant après un collecteur inox de type Megan racing ou noname ?
Le montage d'un Decata est donc uniquement valable pour être monté avec un catback ?
le mieux reste une ligne d'origine d'EK4, a voir si changement de silencieux selon le bruit que tu veux .
sinon, tu prend supersprint en 50mm, l'intermediaire sans pareflamme va bien jusqu'au collecteur, celui avec pareflamme non il faut un cata ou décata. Pour le silencieux tu met ce que tu veux après.
Petit conseil, prends l'intermediaire avec pareflamme et tu y met un décata, trouve un cata d'origine d'occasion, ça sera pas mal pour passer les CT par la suite.
Bon bah up puisque toujours pas de réponse concrète
je garde espoir
J'ai vu qu'à l'extrémité de l'intermédiaire supersprint la flange à 2 trou de fixation, tout comme celle-ci
Contrairement au catback (flange 3 trou)
Ceci me laisse donc penser que l'intermédiaire supersprint doit directement venir ce fixer sur le collecteur.
Et il est aussi dit sur le descriptif du produit :
Citation :Tube avant (Sup. cata) + tube central Ø 50 pour HONDA
Donc je pense que c'est bon
Maintenant y a pas intérêt que je me retrouve avec un intermédiaire trop court...
ta ligne va direct du collecteur au silencieux
par contre javais lu que si on enlevé le parflamme sa abimé le moteur si quelqu'un peut me dire qi C vrai ou pas car je pense faire la meme chose que toi et je pense que le parflamme bride un peut car sur mon ex EG3 j'en avais pas donc ....
Sili a écrit :Bon bah up puisque toujours pas de réponse concrète
je garde espoir
...
:roll:
en meme temps ils ont posté le message a une minute d'écart
il n'a peut etre pas vu le message apres...
dsl gineto de t'etre casser le cul
mais ton message sera (ou a été) lu
gineto a écrit :le mieux reste une ligne d'origine d'EK4, a voir si changement de silencieux selon le bruit que tu veux .
sinon, tu prend supersprint en 50mm, l'intermediaire sans pareflamme va bien jusqu'au collecteur, celui avec pareflamme non il faut un cata ou décata. Pour le silencieux tu met ce que tu veux après.
Petit conseil, prends l'intermediaire avec pareflamme et tu y met un décata, trouve un cata d'origine d'occasion, ça sera pas mal pour passer les CT par la suite.
Donc merci pour ta réponse
C'est quoi le diamètre d'une ligne d'ek4 ?
Je compte garder l'échappement d'origine donc pour le CT je peu toujours remettre la ligne d'origine
Je veu pas non plus investir une fortune dans une ligne d'échappement qui sera un jour remplacer (swap) je garderais uniquement le silencieux
Donc à moins de trouver un intermediaire avec parflamme (ek4) neuf ou d'occasion pour pas très chère je prend le supersprint :o
Edit: je vien de trouver sa
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...0312113004
50mm la ligne d'EK4
tu pourras pas récupéré ta ligne d'origine pour le CT car le diametre n'ira pas sur le collecteur, et tu n'auras pas de cataliseur car il est sur le collecteur d'origine
Je sais mais je me suis mal exprimé
je voulais dire remettre la ligne d'origine avec le collecteur pour le CT
Pièce que je conserve de toute façon !
si le collecteur est en bon état ...
une maladie sur D15Z6, la fissure d collecteur au niveau de la sonde lambda (tu ne le vois qu'en démontant la tôle pare-chaleure), et puis c'est bien plus simple de changer le cata que le collecteur...