03-06-2010, 18:09:09
[b]Salut à tous,
Je me décide enfin à vous présentrez mon p'tit bijoux
C'est une eg5 de 1992, que j'ai aquis il y à maintenant plus de 2 ans.
Elle avait 160mkm à son achat, avec toute les factures / entretient / carnet et même la lettre de remerciement de chez Honda
Du coup j'ai pas hésité à sortir le chéquier , et je ne le regrette pas.
La voici lors de ma première visite, dans son pays, en normandie
:heart: :heart: :heart:
C'est donc le coup foudre, et je la rapatrie dans le sud, du coté d'avignon, plus de 850 km de nuit
\___&___/
Bref, moment de nostalgie...
Le temps passe, les modifs aussi
Au bout de 2 ans à son guidons, je commence à bien l'avoir en main, mais je commence sérieusement à me "faire chier" point de vue patate...
Une réfection / optimisation du bloc se mets en place petit à petit, mais là, un 2ième coup de foudre rentre en jeux... (à suivre 8) )
Donc dans l'imédiat, voici quelque tof de sa (petite) évolution, avec légende des différents set up
_/ Légende =
Ancien set up
Nouveau set up "non aquis"
Nouveau set up "aquis"
Nouveau set up "en place"
_/ Bloc = D16Z6
- Volant moteur allégé, 3.85 kg
- Embrayage renforcé, stage 1
- Filtre à aire Green
- Collecteur No-Name, traitement céramique
- Décata, Home-Made, 40mm interne
- Supression intermédiaire, Home-Made
- Echapement Remus
_/ Chassis
- 4 bar anti-raprochement No-Name => D'autre VRAIS bar
- 4 bilstein B6
- Ressort court -4cm
- Jantes de mégane repeinte 15" => Rota "Torque" 4x100, 15"
- 4 yokohama parada, 195/50/15 => De VRAIS pneus
- Trains VTI
- Camber kit, av-ar , Skunk2 ou Buddy Club
- Carbone Lorraine RC6, pour l'avant
- EBC Yellow, pour l'arrière
- Disque Grp-N au 4 coins
- Durite aviation au 4 coins
- Silent bloc Energy Suspention de PARTOUT
- Bar stab' VTI pour l'avant => ITR 24mm
- Bar stab' ITR (22mm)
- Renfort ASR
- Brake stopper Cusco (repeint)
- Gaine de refroidissement, freinage
_/ Carrosserie
- Lip type R polyhuréthane c'est mou
- Cligno orange JiDéHèm
- Aileron Spoon, un VRAIS
- Du carbone par-ci par là
- Retro Spoon abs
- Feux arrière JiDéHèm
- Phare passagé fibre (prise d'aire)
_/ Interieur
- Vidée
- Volant tulipé Oreca => Volant non tulipé
- Compteur ITR JiDéHèm
- Manos Zenky intégré dans le comteur (t° eau et huile)
- Manos Jauge d'essence à la place de l'autoradio => Manos préssion d'huile et volt
- 1 Baquet OMP => 2 Baquet Recaro
- Harnais ARS
_/ Place au photo
-Fraichement rapatrié dans le sud :
Les nouvelles jantes sont là
Petit hic, l'ancien proprio avait paumé la douille de l'antivol...Et une connaissance à eu la bonne idée de soudé un tube de l'intérieure sur l'écrou...Mais l'écrou est trop sérré, et je suis retouver avec 1-2 mm de couche de soudure
J'y est laisser trop de foret, sa ma épuisé...Du coup j'ai sortie l'artiellerie lourd
Le reste en image :
Avant le carnage
Après le carnage
Il était grand temps de changer les pneus
Les nouvelles roulettes !
On notera la taille ridicule des disques...
Très limite comme frein
Un peu de neige
Qui prend la pause avec sa nouvel copine ...celle de [ dany366 ]
Bon, et si on passé au chose sèrieuse ???
Inutile de vous faire un roman, les photos sont assé explicite.