Japan Car

Version complète : [EE & EG] Différence boîte de vitesse Y2 & Y21
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Bonjour à tous!

Je n'ai pas trouvé de post à ce sujet alors j'ouvre un nouveau...

J'aimerais savoir les différences entre les boîtes de vitesse Y2 montées sur EE8 et EE9 et les boites Y21 montées sur EG6 (il me semble).

La première à la commande d'embrayage par câble et la seconde hydraulique, mais je cherche plutôt à savoir si il est possible de monter ou adapter des pièces de Y21 dans une Y2? (différentiel, pont court...)
up LOL
Non les interne de boite ne sont pas le meme .

apres tout depend de se que tu veux faire ....

tu peux metre un pont court sur ta Y2 (pas enormement de choix ,ou passé sur une Y21 ou autre directement avec un kit de conversion .

tous depend de se que tu veux faire de ta voiture piste ,route rally ...
Je pense que ça sera pont court Mfactory!! Big Grin
en 4.928 ...

c est pour du rally
Non non piste aussi!!
Quelles sont les différences entre la Y2 et Y21 ?
Y2 a embrayage a cable rapport de pont en 4.133.

Y21 a embrayage hydro rapport de pont en 4.266.

plus de possibilité de modif sur Y21.

la taille du carter est differente aussi

un M factory en 4.928 c est bien sur circuit plutot lent,sur un circuit un peu plus rapide type le bugatti tu ruptes le fond de 5 au 3/4 de la ligne droite arriere Cry ...

compte a peu pret 185-190 rupteur 5 eme zone rouge stock .

la Y2 a par contre un bon setup stock pour une prepa turbo ou la 5 eme est exploitable.
200 sur EE en Vmax ce qui je pense est suffisant sur circuit Wink
j'ai un petit programme sous exel pour calculer les vitesses max selon le régime ect...
Si tu veux donne moi ta monte de pneu, ton rapport de pont avant apres) les pignons, et le régime max et je te dis ca en vitesse théorique Smile
J'ai la même chose Wink
oki^^ c'est quand meme bien pratique se genre de chose Smile
Ca permet de voir ou on va!
wil-E a écrit :Y2 a embrayage a cable rapport de pont en 4.133.

Y21 a embrayage hydro rapport de pont en 4.266.

plus de possibilité de modif sur Y21.

la taille du carter est differente aussi

un M factory en 4.928 c est bien sur circuit plutot lent,sur un circuit un peu plus rapide type le bugatti tu ruptes le fond de 5 au 3/4 de la ligne droite arriere Cry ...

compte a peu pret 185-190 rupteur 5 eme zone rouge stock .

la Y2 a par contre un bon setup stock pour une prepa turbo ou la 5 eme est exploitable.

Merci pour les infos !

Kagotani_racing a écrit :200 sur EE en Vmax ce qui je pense est suffisant sur circuit Wink

Tu parle vitesse réel pas compteur je pense ?
200 km/h theorique sans perte .

compte 5 a 10 km/h en pratique
Quelle perte?Si le moteur tourne à 8000tr/min en 5 alors la vitesse du véhicule sera d'environ 200km/h réel, la seule différence peux venir des pneus avec l'écrasement. il n'y a pas de perte de vitesse sauf si l'embrayage patine ou les pneus.
monte le pont court est essaye tu verras
Si tu as des différences c'est du au erreur de mesure du regime moteur et de la vitesse
UP! :roll: En mode [HS]

Je cherchais des infos sur les options pont court pour EE8 et tombé sur ce post.

Bon, pour la saison prochaine je compte faire l'acquisition d'un pont court et il n'y a pas beaucoup de choix pour EE8. J'ai regardé chez M Factory et il y a quelque chose, cependant ils indiquent que c'est pour le moteur B16A(?). Est-ce que quelqu'un a déjà installé un de ces ponts courts sur EE8?

Si oui, ça en vaut la peine, c'est vraiment intéressant, etc? Feedbacks bienvenus! Wink
mon 4.928 mfactory dort dans ma chambre actuellement, je vais faire l'opération le mois prochain, je vous dirait mais je suis confiant car il y en a déjà quelques un en france qui roulent Wink
Extra, merci pour l'info!

Est-ce que tu pourrais me dire où tu as commandé ton pont court? J'ai contacté MFactory US, lesquels ne proposent pas d'envoi international autre que pour le Canada. Et comme ils n'ont pas encore répondu...

J'avais demandé aussi une confirmation de compatibilité avec le B16A1. Dès que j'ai un retour, je posterai leur réponse ici.

Puis si on fait l'opération, faudrait pas en profiter que les entrailles de la bête sont ouvertes pour faire changer d'autres trucs aussi? Genre nouvel embrayage, volant moteur allégé, synchros raides, etc?
Aujourd'hui j'ai trouvé un autre fabricant pour un pont court pour EE8: Synchrotech Transmissions!

http://www.synchrotech-transmissions.com

Avec pas mal d'autres pièces pour Honda / Acura, y compris pour EE8/EF8, avec un service livraison international contrairement à MFactory.

Il y a un kit de reconstruction (rebuilt kit) pour les boites Y2, avec tous les synchros, etc, etc., très intéressant!

Quelqu'un d'autre connait Synchrotech et aurait un avis sur leur pièces, un feedback sur l'utilisation? Confused:
Sympa ton lien y a pas mal de truc dispo à voir après les retours!
En tous cas ils répondent vite! Big Grin

J'ai envoyé la demande de confirmation en début d'après-midi et déjà une réponse:

Citation :Y2 4.92 FD set http://shop.synchrotech-transmissions.co...2-B16C.htm
Y2 rebuild kit http://shop.synchrotech-transmissions.co...SYN105.htm

Please note that the FD set will not fit with the OEM Viscous LSD as that diff has a different 14 bolt pattern. The Y2 should come OEM with an open diff with 10 bolts and this FD set will fit that diff fine. We also offer a helical LSD if you are interested. http://shop.synchrotech-transmissions.co...SD-B16.htm
Thanks,

Je me demande si je ne vais pas y mettre le LSD directement, même n'ayant pas particulièrement des problèmes de motricité.
Il me semble que le M factory est moins cher mais si tu commande la bas je serais curieux de ton retour
pour ma part, j'ai pas eu de souci et j'ai commandé en direct chez mfactory (ici : http://www.teammfactory.com/), pour ma boite à cable Y2 une paire VM et FD, pour une y21 de b16a2 un LSD et VM et pour un H22 VM et LSD aussi je crois... et aucun pépin, les gens professionels chez eux et plein de bon sens tout au long des échanges, enfin que du bon, mais je garde ton lien pour le kit de refection complète qui me sera nécessaire quoi que je fasse hors synchros hard qui vont AMA bouffer les baladeurs OEM.
Tu as des kit chez M Factory il me semble aussi!
Peut-être ils ont changé les options pour l'exportation. Actuellement, j'ai mon "check-out" qui ne donne pas d'autres options que le Canada. Pour d'autres pays faut prendre contact. J'ai envoyé un email vendredi passé et toujours pas de réponse de leur part.

Alors que pour Synchrotech, j'ai déjà eu la réponse concernant le LSD:
Citation :Yes the 99-00 Civic B16 Si LSD will fit fine.

Au moins ça ajoute une autre option pour ces pièces EE8, qui ne courent pas les rues. Wink
Gn'R357, t'as un problème de pc c'est pas possible moi j'ai france dans la liste des pays livrables chez mfactory...

Kagotani, merci Wink
P'être car basé en Suisse(?), va savoir. J'ai eu pareil hier depuis la maison et aujourd'hui depuis le taf. LOL
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