Japan Car

Version complète : [EE & EG] Différence boîte de vitesse Y2 & Y21
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il faut que tu change la region en haut a droite de mémoire pour avoir l europe
'fectivement, ça aide! Big Grin

J'avais pas remarqué l'onglet "région". Cependant la Suisse n'est pas dans la liste des pays. Big Grin :x

Mais pas de problème, MFactory a répondu à mon email de la semaine dernière et même déjà envoyé un invoice PayPal pour le pont court et livraison en Suisse. Il me semble que les FdP sont aussi moins chers que chez Synchrotech.

Ah! oui, ils me conseillent de prendre aussi le "differential bearing" respectif.
si tu prends un diff il veux mieux les roulements
C'est à dire? Confused:

MFactory m'a confirmé que la référence MF-TRS-05B16 pour le LSD se monte sur le couple B16A1 / Y2. Je devrais passer commande sous peu, et ce sera pour le un FD 4.928, un "differential bearing" et ledit LSD.
Ben les roulements sont montés serrés sur le différentiel donc si tu change de différentiel il faut changer les roulements aussi!!

Attention il te faudra aussi mesurer la distance entre les deux roulements sur le nouveau diff pour commander une nouvelle cale d'épaisseur qui fait l'arrêt en translation du diff dans le carter
Oki, j'ai pigé (je crois)... LOL

Les roulements qui vont avec le nouveau LSD font partie de la commande (diff. bearings). Par contre, c'est quoi cette histoire de distance entre roulements et cale d'épaisseur?
En fait dans le logement d'un des roulements de différentiel tu as une cale d'épaisseur qui permet de gérer la précharge sur tes roulements pour pas mettre trop d'efforts lorsque tu ferme les carters de boîte.
Et en fonctions des tolérances d'usinage du différentiel, la distance entre les roulements peux varier légèrement.
Cette cale permet de rattraper ces différences mais il faut mesurer précisément le nouveau différentiel avec ces roulements pour déterminer la cale adéquate. C'est difficile à expliquer mais très bien décrit dans le workshop!
Donc cela ne peut être commandé à l'avance, et ne se fera qu'une fois le LSD en place, c'est bien cela?

Est-ce que ces cales se trouvent facilement, histoire de ne pas devoir laisser la CRX squatter le lift chez le mécano pendant plusieurs jours?

Bref, commande chez MFactory terminée et payée aujourd'hui, et ce sera un LSD helical, des nouveaux roulement de différentiel, et le pont court 4.928!

Par la suite il y aura un rebuilt kit pour refaire les synchros de la boite Y2, un nouvel embrayage (Exedy OEM ou stage 1) et un VM allégé.
Exactement, tu déterminera l'épaisseur de la cale une fois le différentiel posé dans le carter!

Les cales se trouvent chez Honda et dispo sur commande donc en 2-3j en général!

Hate d'avoir ton retour sur le pont court car ça va pas tarder sur la mienne
Bon à savoir! Big Grin

Je ferai part de cela au mécano quand je poserai la Rex, et aussi un print du workshop.

Pour mon retour sur tout cela, faudra être patient, ce n'est pas pour tout de suite, cependant le tout devra être en place et fonctionnel pour la saison circuit prochaine, vers mars-avril.

Ça me donne aussi le temps de ne pas faire péter la CB d'un coup. :roll:
Bon, voila que les premiers trucs commandés arrivent. Reçu hier par UPS:

Le pont court 4.928 de chez MFactory
[Image: dsc_6610.jpg]
Tout bien emballé, avec le plastique et couche d'huile de protection.

[Image: dsc_6611.jpg]
Et c'est lourd et bien massif tout ce métal.

[Image: dsc_6612.jpg]


Et aussi le LSD helical et nouveaux roulements de différentiel, aussi de chez MFactory
[Image: dsc_6613.jpg]
Là aussi, c'est du massif et bien lourd.

[Image: dsc_6614.jpg]
Ça semble être du bon matos.

[Image: dsc_6615.jpg]

Voila, l'upgrade de la transmission a commencé, et ça c'est la partie des achats pour le mois d'octobre. Pour le mois de novembre ce sera ou les cardans + kit rebuilt des synchros, ou l'embrayage + VMA.

Surpris tout de même de voir que les pièces sont venues depuis la filiale MFactory Asia-Pacific basée à Hong-Kong. Je m'attendais plutôt un envoi venant des US. Aussi, visible sur le site MFactory, section "contacts", la R&D c'est Synchrotech Transmissions.
Monsieur c'est fait plaisir dit donc!!!
Gn'R357, hate d'avoir ton feedback!
Perso je part sur ce set up mais avec la 5 longue car c'est mon daily drive Big Grin
Pour le feedback ce sera plus loin, certainement après février 2012. Ne pouvant assurer la commande et du montage du tout niveau $$$, faut que j’échelonne. LOL

Là ça a été la première phase, sur le budget octobre. La suite sera soit les cardans + kit rebuilt des synchros, soit le nouvel embrayage + VMA. Normalement je devrais avoir le tout afin de faire faire le montage au mois de février.
Gn'R357 tu as monté tout ton matos ????
desolé pour le déterrage, mais le sujet m'interresse Smile

du nouveau?
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