Hello,
Cet été je vais devoir changer mon radiateur car actuellement il manque pas mal d'ailettes... (la taille d'une poing dans le radia).
-Par contre est il interessant de mettre de l'alu?
-Refroidissent ils mieux? Ou c'est juste pour gagner du poids?
-J'ai pensé à en chercher un dans une casse auto, est ce que ca peut etre une bonne idée (pour faire au moins cher)?
-Et l'origine est fait en quel matiere?
Merci d'avance pour vos réponses.
sur mon EC je voulais un occase,mais quand tu vois les prix,que tu sais pas combien de temps il va duré,si c'est pour re-changer dans 6mois,j'ai claquer un neuf d'ed7, 139 livrer
salut copain!
ecoute un radiateur c'est EN alu.....
celui d'origine que j'ai remplacé par un neuf qui est exactement le meme a un poids identique meme si il est recent
du genre 3 ou 4kg le radiateur(engueulé moi si je ments lol)
je l'ai commandé sur ebay.de OTOTEILE c'est le nom du magasin ebay et c"'est venu par UPS bien emballé et pas d'aillettes pliées!
pour l prix j'ai payé 200 fdp in mais si tu ve un radiateur occaz il y en a pr 80 sans fdp in
a voir mais moi j'étais tres content de mon achat en plus en noir brillant ca claque meme si on le voit pas vraiment
Idem sur une boutique ebay un d'ED9 145 euro livré et tout ok !
ah oui à 150 euros livré... ca ne fait plus trop cher effectivement. :P
Nikos tu as une photo?
Le truc aussi d'avoir un radia full alu c'est que y'a aucun traitement dessus, donc meilleur dissipation de la chaleur.
Mais si tu fais un usage standard de ta titine, prend un origine ou assimilé pour pas trop cher, en neuf , et tu sera tranquille
Oui je pense aussi. La civic me sert de Daily, malgré que je l'emmène pour l'instant faire deux trois tours en montagnes. (d'ailleurs elle a chauffé la dernière fois.)
Pour les personnes ayant des radia d'origine et qui tapent dedans, est ce que vous avez remarquez une augmentation de la température du bloc?
je fais de la piste avec un adaptable acheté sur ebay, jamais de soucis
Heyachi a écrit :ah oui à 150 euros livré... ca ne fait plus trop cher effectivement. :P
Nikos tu as une photo?
je suis en plein déménagement et lordi est "caché" lol....je l'ai en photo je pense mais bon pas sous la main mais tres bien protégé et tout....par contre un pote a recu un caillou dessus et bref..percé donc je pense qu'il faudrait mettre un "grillage" en plus sur le plastique de protection sur le pare choc nan?
pour le moment elle roule tjr bien et aucun prob!
et je tape dedans aussi de temps en temps et aucuns prob de chauffe moteur
Je fais remonter le topic, quelqu'un a les dimensions du radia? Car il y a plusieurs tailles.
A priori celle ci seraient correcte :
# Épaisseur [mm] : 16
# Hauteur [mm] : 327
# Largeur [mm] : 668
# Largeur [mm] : 688
# Marque de conformité : VALEO404
# Ø admission [mm] : 28
# Ø sortie [mm] : 28
# Poids [kg] : 5,245
# Code moteur : D16A9
# Grebôitier : Boîtier plastique
# Matériel : cuivre
# Type de boîte de vitesses : boîte de vitesses manuelle
(Donnés de Oscaro)