Japan Car

Version complète : [del sol esi] precaution d'achat
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voila je suis sur le point d'acquerir (peut etre) un del sol esi de 135 000 km de 95 et comme c'est pas une voiture toute jeune et que je suis parano j'ai toujour peur de me faire enc.... bref j'aurais voulu voir les point noire de cette caisse à verifier avanr achat!!
thx à vous
tris67 a écrit :
EG4_LSI ahah!!! a écrit :j'ai une question quelle sont les points a regarder sur une del sol les petites faiblesses ?

merci

Les aile arrières sont a vérifier....Quasiment toute sont rouillé.....Infiltration de l'eau par l'antenne + tuyau d'évacuation bouché.....L' eau qui stagne....... Confused .

Certain roule en Del sol et en vende et ne save meme pas qu'elle commence a pourrir....

Extériement c'est pas visible sur certaine,une fois les bas de caisses démonté + vidage complet du coffre la c'est le drame Shock .

Niveau mécanique, moteur un peu fragile.......Tendance a consommer de l'huile.....Segmentation ou Joint de queue de soupape........ sa dépant!!
putain ca donne pas envie, moi qui croyait que les d16 étais increvables!
ah jsute le d16a9 qui est increvable lol

moi perso jai un del sol d16y8 et rien de tout ca dépend vraiment
mouais...
point carroserie , sous les join du toit et des montant de parbrise , egalement demonte les tapis de coffre latéraux , passe ta main dans le trou te tate en dessous des ailette latéral de la voiture voir si ta de la rouille
points noirs :
moteur qui bouffe de l'huile
ralenti instable (allumeur)
silentbloc
joint de toit
compteur qui déconne

Apres cest comme pour toutes les caisses, y aura tjrs qq'un a qui rien de tout ca n'est arrivé. En gros fies toi a l'entretien de l'auto......
thx
slt

Pour info, j'ai acheté la mienne il y a 6 ans à 170000Km. Maintenant j'en ai 260000 et elle ne bouffe pas du tout d'huile... comme quoi.
Je ne vois pas pourquoi ce moteur a une si mauvaise réputation... :roll:

Moi je n'hésiterai pas, c'est une super voiture Wink
Raph Mugen a écrit :slt

Pour info, j'ai acheté la mienne il y a 6 ans à 170000Km. Maintenant j'en ai 260000 et elle ne bouffe pas du tout d'huile... comme quoi.
Je ne vois pas pourquoi ce moteur a une si mauvaise réputation... :roll:

Moi je n'hésiterai pas, c'est une super voiture Wink

+1 presque 200 000 sur une ESi, pas de soucis.

Regarde si l'entretien a été suivi par un garage, avec le carnet tamponné, et si oui saute dessus !
Idem ma del sol eh6 a 160.000km et aucun problème. Il ne pleut pas dans l'habitacle. Le moteur ne souffre d'aucun problème. Juste à l'achat les ailes était attaquées donc j'ai ete les refaire chez un carrossier, il a soudé des nouvelles ailes de civic eg et voila ça passe. Mais mis à part ça, rien a signaler.
bon ben je crois que je vais me laissé tenté...
225 000 km pour ma part et pas une goute d'huile. Conso 8.7 en ce moment, 80% ville en me privant pas. Par contre mon ancienne (une automatique) bouffait entre 1 et 1.5 litres/1000.
Pendant l'essai fait un petit test moteur chaud, idéalement en 4eme dans une descente d'autoroute ou de nationale tu lâche l'accélérateur pendant une dizaine de secondes (la descente c'est pour que la voiture perde pas trop de vitesse, sur autoroute ca le fait pas Langue) et tu appuie sur l'accélérateur, pas pied au plancher non plus, si tu as un gros panache de fumée bleue derrière c'est pas bon signe Confused (c'était l'unique symptôme visible de consommation d'huile sur mon ex)
merki messieurs!
tris67 a écrit :Niveau mécanique, moteur un peu fragile.......Tendance a consommer de l'huile.....Segmentation ou Joint de queue de soupape........ sa dépant!!
Shock Shock Shock
Euh.... si l'entretien est suivit, que le moteur est repecté et surtout que le rupteur reste à sa position d'origine, rien de tout ça n'arrivera Wink

J'ai déjà vu des ESi de 250.000 à 280.000km sans problème particulier à part une conso d'huile digne d'une Opel de 100.000km LOL

Mécaniquement, rien à lui reporocher si l'entretien est suivi et le moteur respecté, effectivement si les précédent proprios fesaient des concours de rupteur c'est pas la même LOL
Sinon concernant l'eau, elle peut s'infiltrer à différents endroits (ailes arrière, coffre, cloison entre coffre et habitacle). Toutes ces fuites sont réparables pour maxi 10€ Smile

Si les protections intérieures des retours d'ailes sont encore présentes, les enlever pour vérifier que l'arrête est en bon état.

Rouille probable vers l'arrière des bas de caisse, juste avant le passage de roue, bien que ce ne soit pas une majorité, si la delSol a passé sa vie sans garage et sous un climat humide, ce point est à vérifier.
En revanche, si la delSol a passé le plus de sa vie à dormir au garage et non dehors, il n'y a aucun risque à ce niveau, excepté évidement s'il y a eu un choc mal réparé et exposé à l'humidité (comme toutes voitures)

Quelqu'un disait "l'eau qui s'infiltre par l'antenne" euh oui... et quoi d'anormal? C'est prévu pour, il y a un tuyau d'évacuation pour ça.

En Bref, rien de plus à vérifier qu'une autre voiture de cet age, à part les entrées d'eau qui seront réglées la plupart du temps par un débouchage des tuyaux d'évacuation et c'est reparti pour des années Wink
Yes Big Grin
Citation :Niveau mécanique, moteur un peu fragile.......Tendance a consommer de l'huile.....Segmentation ou Joint de queue de soupape........ sa dépant!!
Ce qu'il faut lire parfois !!! :roll:
Allez les enfants vous avez tous raison, c'est un bloc indestructible...

Ma grand-mère taper des run en 98 avec.......D'ou sa casse de moteur
tris67 a écrit :Allez les enfants vous avez tous raison, c'est un bloc indestructible...

Ma grand-mère taper des run en 98 avec.......D'ou sa casse de moteur

personne ne dit quil est indestructible ( le 16a9 non plus meme si assez costaud) mais si bien entretenu et pas matraqué a outrance ya pas de raison quil diure moins longtemps qu un autre!
Pas indestructible, mais ce que tu as cité n'arrivera pas si le moteur a été entretenu correctement et utilisé convenablement...
C'est pas une majorité, mais il faut se dire aussi que même en bouffant de l'huile à 200.000km, il en bouffera pas plus qu'une Opel (pour prendre un exemple concrèt que je connais) qui bouffe naturellement 1L pour 5000km et que ke garage te dis que c'est normalpour une voiture de 100.000km seulement...............!!!!!!!!!!!!!!

Il faut aussi relativiser Wink
davevador a écrit :Idem ma del sol eh6 a 160.000km et aucun problème. Il ne pleut pas dans l'habitacle. Le moteur ne souffre d'aucun problème. Juste à l'achat les ailes était attaquées donc j'ai ete les refaire chez un carrossier, il a soudé des nouvelles ailes de civic eg et voila ça passe. Mais mis à part ça, rien a signaler.

t'en as eu pour combien?