10-01-2009, 15:21:26
Hello,
bon comme vous le savez certainement j ai racheté une del sol ou plutot une epave a un type dans les ardennes ... enfin qui soite un gros porc
L interieur etait vide juste le volant et 1 siege ... ( elle roulait ) carroserie ramplie de griffe et de collant , rien de tenait , faux contact partout
je reviens chez moi , je remarque que c est un haut de 1.6Vtec et le bas en en d15.
Bon comme amateur de del sol je ne pouvais pas laisser ca comme ca
ps : le controle technique etait encore ok
J ai donc mis un moteur d16z16 ... depuis je tante de la faire tourner mais pas moyen car j ai pas de grande bases dans la mecanique.
Je vous explique avec toutes les infos possible :
referances:
chassis : esi 92
moteur : d16z6 ( d une del sol de 95) + boite s20
boitié : p28
se que j ai remarqué:
Bougies : ok
batterie : ok + mis sur secteur
demarreur : ok
collecteur + lambda : ok ( on sait jms ca peut jouer )
l essence arrive jusqu a la rampe d injection , et vers les injecteurs car en demontant j ai remarqué que ca giglé bien...
la voiture fais mine de se lancer meme quand les injecteurs sont enlevé et font tomber de l essence dans le moteur ... par contre une fois mis plus rien sauf le bruit du demarreur
J ai essayé avec du starpilote ( pour demarrer les vieux moteur , c est a base d ethere )
et a chaque fois j entends l explosion
Que puis je faire ? quesque c est ?
Bon n oublions pas que c etait un kéké qui ne metait pas de joint et de vises au cach culbu , vises dans la distribution donc faut s attendre a tout meme au plus fou
mais le moteur est changé ...
je pensse a plusieurs chose ... probleme d injecteurs , ou comme j ai debranché le p28 il me fait un code erreur ? sur certaine voiture quand on coupe il ne reconnait plus et ne donne donc plus l inpultion.et il faut donc aller chez honda tout reprogrammé ou le cablage mal branché mais j ai tout verifié
OU autres ?
Donc voila j arrive pas a avancer et c etait senssé etre un cadeau pour ma mere qui n a plus de voiture depuis qu un vieux con m a foncé dans ma bleue et je dois donc prendre la cienne pour aller en cours
Si quelqun peut passer dans mon coin pour me filler un coup de main ou juste un conseil ca serait super
Ah , oui j ai oublié il y avait comme une alarme mais comme elle roulait avant et que j ai juste fais un changement de moteur ca doit pas etre ca ...
autre informations : le d16z16 provient de la del sol verte craché que j ai racheté il y a 1an , il tournait encore super juste avant l avoir enlevé et j ai juste mis une new distribution en meme temps pour etre tranquille
C est pour ca , y faut absolument quelqun qui s y connait.
J ai entendu parler d une technique qui consiste a ponter 2 cables qui se situent normalement derriere la boite a gant , se qui va faire clignoter le compteur ...
Il faut compter le nombre de clignotement et cela appartiens a une liste de code erreur.
Quelqun a des infos sur la procedure , liste de code erreur ?
merci d avance
bon comme vous le savez certainement j ai racheté une del sol ou plutot une epave a un type dans les ardennes ... enfin qui soite un gros porc
L interieur etait vide juste le volant et 1 siege ... ( elle roulait ) carroserie ramplie de griffe et de collant , rien de tenait , faux contact partout
je reviens chez moi , je remarque que c est un haut de 1.6Vtec et le bas en en d15.
Bon comme amateur de del sol je ne pouvais pas laisser ca comme ca
ps : le controle technique etait encore ok
J ai donc mis un moteur d16z16 ... depuis je tante de la faire tourner mais pas moyen car j ai pas de grande bases dans la mecanique.
Je vous explique avec toutes les infos possible :
referances:
chassis : esi 92
moteur : d16z6 ( d une del sol de 95) + boite s20
boitié : p28
se que j ai remarqué:
Bougies : ok
batterie : ok + mis sur secteur
demarreur : ok
collecteur + lambda : ok ( on sait jms ca peut jouer )
l essence arrive jusqu a la rampe d injection , et vers les injecteurs car en demontant j ai remarqué que ca giglé bien...
la voiture fais mine de se lancer meme quand les injecteurs sont enlevé et font tomber de l essence dans le moteur ... par contre une fois mis plus rien sauf le bruit du demarreur
J ai essayé avec du starpilote ( pour demarrer les vieux moteur , c est a base d ethere )
et a chaque fois j entends l explosion
Que puis je faire ? quesque c est ?
Bon n oublions pas que c etait un kéké qui ne metait pas de joint et de vises au cach culbu , vises dans la distribution donc faut s attendre a tout meme au plus fou
mais le moteur est changé ...
je pensse a plusieurs chose ... probleme d injecteurs , ou comme j ai debranché le p28 il me fait un code erreur ? sur certaine voiture quand on coupe il ne reconnait plus et ne donne donc plus l inpultion.et il faut donc aller chez honda tout reprogrammé ou le cablage mal branché mais j ai tout verifié
OU autres ?
Donc voila j arrive pas a avancer et c etait senssé etre un cadeau pour ma mere qui n a plus de voiture depuis qu un vieux con m a foncé dans ma bleue et je dois donc prendre la cienne pour aller en cours
Si quelqun peut passer dans mon coin pour me filler un coup de main ou juste un conseil ca serait super
Ah , oui j ai oublié il y avait comme une alarme mais comme elle roulait avant et que j ai juste fais un changement de moteur ca doit pas etre ca ...
autre informations : le d16z16 provient de la del sol verte craché que j ai racheté il y a 1an , il tournait encore super juste avant l avoir enlevé et j ai juste mis une new distribution en meme temps pour etre tranquille
C est pour ca , y faut absolument quelqun qui s y connait.
J ai entendu parler d une technique qui consiste a ponter 2 cables qui se situent normalement derriere la boite a gant , se qui va faire clignoter le compteur ...
Il faut compter le nombre de clignotement et cela appartiens a une liste de code erreur.
Quelqun a des infos sur la procedure , liste de code erreur ?
merci d avance