Japan Car

Version complète : [Swift] Enorme fuite d'huile au moteur.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

J'ai un ami qui possède une susuki swift de 95 automatique 1L (3cylindre)
d'après mes recherches ce serait le MAA44 moteur G10A.

Il ma expliqué que cette fuite est venue d'un coup. J'ouvre le capot rien mais lorsqu'il met le moteur en marche, je trouve à ce niveau (voir photo) un fuite assez importante !!!

[Image: 53591461yo9.jpg]

Si quelqu'un a une idée de ce qui pourrais faire une fuite comme cela sachant qu'il ne fume pas blanc, qu'il n'y a pas de mayonnaise ni sur le bouchon radiateur ni le vase d'expansion ...

Merci d'avance.
slt,
2 solutions.
en un joint du cache culbuteur(trés simple a faire meme par un novice et pas cher.de 10 a 15 roros approx)
en deux et vu l'endroit bourage d'arbre a came.(a ne pas faire sans bonne connaissances mécanique et changement de la courroie de distribution a faire egalement et prevoir 30 a 40 roros de pcs plus main d'oeuvre + joint de culbuteur a faire.
voila j'espere que cela d'aidera.
Merci pour ton aide.

J'essayerais de voir pour le cache sinon qu'est-ce que tu appelles bonne connaissance en mécanique? je sais pour la courroie de distri qu'il faut garder le même nombre de dent par rapport au poulie mais ça je demanderais a quelqu'un qui sais la faire. Mais pour le reste? Et quelles pièces faudrait-il?

Et à quoi ça pourrais être dû?

Bcp de question je sais ^^
Bdl y va avoir du taf Mr Green

Bonne année BDL :@+
AIB a écrit :Merci pour ton aide.

J'essayerais de voir pour le cache sinon qu'est-ce que tu appelles bonne connaissance en mécanique? je sais pour la courroie de distri qu'il faut garder le même nombre de dent par rapport au poulie mais ça je demanderais a quelqu'un qui sais la faire. Mais pour le reste? Et quelles pièces faudrait-il?

Et à quoi ça pourrais être dû?

Bcp de question je sais ^^

bonne connaissance veut dire:
que pour remplacer ce bourage il y a déja pas mal de travail et qu'il est possible d'allez jusqu'a la dépose de l'aac et que pour finir tu devra remonter la courroie suivant un calage précis car tu risque d'endommagé le moteur.
roma a écrit :Bdl y va avoir du taf Mr Green

Bonne année BDL :@+

bonne et heureuse a toi et madame.

du taf,pffffffffffffffff fait trop chaud pour l'instant. Big Grin