Japan Car

Version complète : [Ec9] Precision de la direction
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Slt,
J aurai voulu avoir vos avis sur un probleme de direction.

En fait peut etre que c est pour tout le monde pareil mais qd je suis au volant de ste caisse j ai l impression d etre a la barre d un bateau, sans aucun retour de la route et sans percevoir les limites de la voiture (tres tres chiant sous la pluie).

Jm explique : quand je commence a tourner le volant j ai l impression que mon action n a que tres peu d influence sur les roues, par contre plus je continue a tourner, plus le controle devient precis.

En gros, qd je tourne un peu c tout mou et par contre qd je tourne pas mal, la c est un peu plus consistent.

Voila donc j aurai voulu savoir si y avait une astuce pour que la direction soit plus insisive, style qd je met un petit coup de volant la voiture reagit direct.

Ps : Et j ai pas de zone morte lorsque le volant est droit, des que je bouge le volant les roues suivent (mais pas comme je voudrais).
Meme probleme sur EG3 et plus généralement sur les Civic sans direction assistée.

Il faut t'y faire... la seule chose que tu puisses ameliorer c est faire une geometrie en mettant le maximum d ouverture devant ( limite haute de tolerance )... ca raffermit le point milieu.
Rah mince.
Comme tu dis va falloir s y faire alors.
Meme probleme sur mon ed.
Ca pourrait venir de :
Silent blocks
Pneus
Jantes avec mauvais déport
pincement?

Si tu trouves qqchose tu me tiens au courant ! Wink
Sans pb.
Moi qui pensais qu il suffirait de changer une piece un peu usee Confused
J ai cherché sur mon EG3.

Silent blocs impecs, rotules moins de 10000 km, pneus neufs et geometrie faite.

Les jantes sont des jantes d ED9 donc avec probablement un ET adapté. (elle le faisait deja avant en jantes d origine ).

La seule amelioration legere a été avec une geometrie avec une ouverture max devant ( limite haute constructeur ).
Sur mon EC9, le phenome c'etait nettement arrangé un fois rabaissé (-40mm) et avec des suspensions bien fermes (koni puis bilstein)
Et le fait de la rabaisser, ca modifie ton carrossage... et ca aide! Wink
J'etais aussi chaussé en 195 de large avec des ATS cup pour VW... et vue que le deport exterieur et assez consequent, les voies etaient elargies (pneus au niveau des ailes! Mr Green )
Bilan: une direction incisive tout en virant a plat.