Japan Car

Version complète : Technical subject (s)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,

Je veux modifier la blow off de mon S14, afin de pouvoir augmenter la pression du turbo (profec B) sans que celle-ci déclenche de façon intempestive en charge. Qqu'un connait il la modif, et pourrait l'expliquer. On ouvre, on tare le ressort à la pression voulue et that's it, ou c'est plus complexe ?

J'ai furieusement envie de m'acheter un pot d'echappement, est ce que le cat-back inox de chez Apex est vraiment bruyant ? qu'un connait ?

Qui a déjà tenté la monte d'un FMIC sur sa S14 ? J'aurais bien voulue le faire en "artisanal" avec un échangeur d'adapt (y'a des possesseurs de S13 du forum qui l'ont fait), mais pour passer au niveau de la batterie, c'est très très contraint. Les photos de kits FMIC (greddy ou autres) ne sont pas très explicite.
Alors pour la blow-off c'est ici :
http://www.nissansilvia.co.nz/tech/factorybov.htm
liens offert par paolo Big Grin
Pour la ligne , moi j'ai une Blitz reailze TT, ca vas trés bien et le bruit est nickel, 88 db à 3000 trs/mn certifié par les monsieurs en bleu Evil !
Pour le fmic, je sais qu'on peut monter certain d'iveco ou de la supra mk4 il me semble, moi j'avais monté un kit Hybrid et c vrai que j'ai etait obligé de faire un trou dans le support de batterie et du fait changer de batterie pour une 40Ah Shock .
Pour des tofs, envoi moi un mail perso ou mieux passe par MSN.
Marche po ton lien! accès refusé! pff

Anonymous

il marchait avant Confused

en gros ,

tu ouvre ta BOV ...

tu va voir un trou de 4 mm a l'interieur...

il faud le boucher...

tu tarode avec un boulon ( doucement )

une fois le filetage fait... tu coupe la tête du boulon .. et tu fais une encoche pour pouvoir visser avec un tournevis plat...

tu pose un peu de frein filet sur le boulon découpé... et tu vis avec ton tournevis..

fini... et ça marche Wink je l'avais fait sur la mienne.
paolo_300zx, tu oublies la solution scotch de tapissier qui tient jusqu'à 1.1b...
LOL
:P

chooselife, sinon pour l'échappement, Bren a dis que le Apex était plus bruyant que la mongoose qu'à eu Paolo par exemple et que c'est pour ça qu'il ont une sourdine Wink
oui tiens au fait, paolo avec cette bidouille, la BOV d'origine tiens jusqu'à combien ?

Anonymous

bah la mienne avait 2 programmes...

0,9 et 1,1 bar...

yavais pas de soucis... Wink
OK, merci pour toute ces réponses et ces photos.
Il y a effectivement un silencieux : "As a result they are a tad loud", c'était écrit.
1,1bar, très bien je n'irai pas au dessus avec le T28
Le lien remarche, il suffit donc de refermer ce trou (red):

[Image: bov3.jpg]