16-07-2009, 11:43:02
16-07-2009, 19:25:15
Ah mais je l'avais déjà vue celle là, j'avais pas vue le montage du moteur
Sinon le capot découpé j'aime pas du tout
Sinon le capot découpé j'aime pas du tout
17-07-2009, 00:35:44
INTERCEPTOR a écrit :https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight=CHICOLAS a écrit :moi je sais
j'en avais fait un group buy il y a bientôt un an maintenant, j'avais commander 5 jeu.
importés ? U.S. ou JP ?
Mars 2008 cela date mais au moins tu as tes infos
17-07-2009, 07:56:54
thx Chicounet =)
17-07-2009, 14:16:04
Hallucinante ces prépas !!!
Magnifique photos de surcroît !
Magnifique photos de surcroît !
29-07-2009, 10:44:18
Petite news du swap de V10 VIPER
bah c'est terminé
http://forums.hybridz.org/showthread.php...475&page=2
bah c'est terminé
http://forums.hybridz.org/showthread.php...475&page=2
29-07-2009, 10:47:41
tu peu mettre les photos ?
faut etre inscrit sur le forum pour les voirs
faut etre inscrit sur le forum pour les voirs
29-07-2009, 11:27:44
Yob1 a écrit :tu peu mettre les photos ?
faut etre inscrit sur le forum pour les voirs
Les liens direct ne marche pas
obliger de les enregistrer et de les héberger sur imagshack cela demande du temp
J'ai un taf quand même
29-07-2009, 11:48:07
J'espère qu'il a renforcé le chassis avec de la fonte
J'ai envie de dire que c'est un swap qui fait peur quand même. Mine de rien un moulin de Viper ca rentre
JE serais curieux de voir tourner la bête..
J'ai envie de dire que c'est un swap qui fait peur quand même. Mine de rien un moulin de Viper ca rentre
JE serais curieux de voir tourner la bête..
29-07-2009, 11:56:34
Sinon voici le swap de rêve pour tous Ziste
ils l'ont fait Un RB26DETT jusqu'à la c'est commun
Mais petite particularité AWD !!!!!!!!!
et oui z'ont mis train AV et ARR de la skyline
donc voici la 240Z RB26DETT 4x4
et une autre
ils l'ont fait Un RB26DETT jusqu'à la c'est commun
Mais petite particularité AWD !!!!!!!!!
et oui z'ont mis train AV et ARR de la skyline
donc voici la 240Z RB26DETT 4x4
et une autre
29-07-2009, 12:17:34
enorme cette tof
29-07-2009, 12:20:52
Yob1 a écrit :enorme cette tof
Magnifique!!! J'en veux une maintenant...
29-07-2009, 13:45:02
bah une AWD c'est plus tellement une Z
30-07-2009, 11:50:34
INTERCEPTOR a écrit :bah une AWD c'est plus tellement une Z
non mais en meme temps une skyline 2 places avec la gueule d'une Z quel bonne idée !
02-08-2009, 21:51:53
Bon c'est fini ces swaps de gayz? :]
Les moteurs à pistons c'est pour les lopettes.
Les moteurs à pistons c'est pour les lopettes.
03-08-2009, 10:07:06
Pas besoin de swap saugrenue sur la 240Z pour qu'elle sorte des chevaux!
Bloc de L24(enfin g quand même un doute) + culasse Os Giken TC24B1 + deux turbo!
Bon sinon en restant toujours chez nissan unQ45, avec deux turbos et 720 poneys
Bloc de L24(enfin g quand même un doute) + culasse Os Giken TC24B1 + deux turbo!
Bon sinon en restant toujours chez nissan unQ45, avec deux turbos et 720 poneys
03-08-2009, 12:57:16
Quand je vois des modifs sur une 240 Z....je me demande comment ça marche, et comment ça tient encore le pavé !
Je veux bien croire que les trains roulants sont completement revus, élargies, freins modifiés, sinon...
car une 240 Z, à la base, c'est étroit...comme les caisses des années 60-70 (sa conception remonte à la fin des '60) ; c'est super léger (1040 kg), et encore, c'est le gros et lourd 6 en ligne qui fait le poids !
C'est super court : pas de places arrières, empattement très court, c'est une voiture très directive ; et si elle parait longue, c'est uniquement parce que le compartiment moteur est long et très grand
Je veux bien croire que les trains roulants sont completement revus, élargies, freins modifiés, sinon...
car une 240 Z, à la base, c'est étroit...comme les caisses des années 60-70 (sa conception remonte à la fin des '60) ; c'est super léger (1040 kg), et encore, c'est le gros et lourd 6 en ligne qui fait le poids !
C'est super court : pas de places arrières, empattement très court, c'est une voiture très directive ; et si elle parait longue, c'est uniquement parce que le compartiment moteur est long et très grand
03-08-2009, 13:21:51
JP32 a écrit :C'est super court : pas de places arrières, empattement très court, c'est une voiture très directive ; et si elle parait longue, c'est uniquement parce que le compartiment moteur est long et très grandapres avoir googlisé rapidement, l'empatement serai plus court qu'une ek
et moin large aussi
03-08-2009, 19:39:22
Je serais curieux de connaitre la différence de poids entre le L24, 26 ou 28 et un RB25 ou 26 :roll:
04-08-2009, 09:30:35
tchorgnasse a écrit :Je serais curieux de connaitre la différence de poids entre le L24, 26 ou 28 et un RB25 ou 26 :roll:
L28 + boite = 237kg
RB25det + boite = 317kg
04-08-2009, 15:41:24
Par curiosité, un RB20DET sa fait quel poids et peux fait combien de CH ??
04-08-2009, 19:38:30
oocks a écrit :Par curiosité, un RB20DET sa fait quel poids et peux fait combien de CH ??
Niveau poids c'est assez proche, et niveau puissance une rb20 ca se monte vers 500cv.
04-08-2009, 21:11:21
tchorgnasse a écrit :Je serais curieux de connaitre la différence de poids entre le L24, 26 ou 28 et un RB25 ou 26 :roll:
Pourquoi ??
Intéresser par un swap
04-08-2009, 21:14:15
RB20DET ??
04-08-2009, 23:45:43
Yob1 a écrit :RB20DET ??
Le six cylindres en ligne 2 litre turbo de 205cv, ça a l'air de te surprendre ou alors tu te demande l'intérêt d'un tel swap!
04-08-2009, 23:52:05
Tsuchiya a écrit :Yob1 a écrit :RB20DET ??
Le six cylindres en ligne 2 litre turbo de 205cv, ça a l'air de te surprendre ou alors tu te demande l'intérêt d'un tel swap!
oui quel interet de mettre une RB20 plutot qu'un RB25 ou 26, hormis peu etre le prix d'achat
les pieces doivent etre plus chiante a trouver, le poid j'imagine est le meme ( ou tres proche ), et la puissance n'a pas grand chose a voir
c'est comme swappé un CA18DET de S12 a la place d'un SR20 atmo ...
05-08-2009, 05:40:17
Sauf qu'un RB20DET avec une panne à huile de 200zr se place directement sur les engine mount d'origine et que le bras de vitesse arrive 1-2 pouces plus vers le fire wall que celui d'origine. Donc très facile à installer pour ceux qui veulent un moteur plus puissant sans vouloir se casser la tête 8)
Reste à voir pour le driving shaft mais cru lire que lui d'origine faisait aussi
Alors voilà pourquoi un RB20DET est intéressant VS le 25 et le 26!
Reste à voir pour le driving shaft mais cru lire que lui d'origine faisait aussi
Alors voilà pourquoi un RB20DET est intéressant VS le 25 et le 26!
05-08-2009, 18:50:31
CHICOLAS a écrit :tchorgnasse a écrit :Je serais curieux de connaitre la différence de poids entre le L24, 26 ou 28 et un RB25 ou 26 :roll:
Pourquoi ??
Intéresser par un swap
Ca fait un bon moment (pour pas dire depuis l'achat de ma 240Z) que j'y pense :roll:
La seule chose c'est que j'ai une rampe de carbus weber 45mm à la maison qui attend d'être éventuellement montée, alors je me tâte .
De toute façon j'ai encore du temps pour y penser car j'ai le châssis à terminer avant
05-08-2009, 19:52:05
Yob1 a écrit :Tsuchiya a écrit :Yob1 a écrit :RB20DET ??
Le six cylindres en ligne 2 litre turbo de 205cv, ça a l'air de te surprendre ou alors tu te demande l'intérêt d'un tel swap!
oui quel interet de mettre une RB20 plutot qu'un RB25 ou 26, hormis peu etre le prix d'achat
les pieces doivent etre plus chiante a trouver, le poid j'imagine est le meme ( ou tres proche ), et la puissance n'a pas grand chose a voir
c'est comme swappé un CA18DET de S12 a la place d'un SR20 atmo ...
Clair surtout autant dans ce cas garder le L24-26 ou 28
Sinon autant y foutre un 1JZ qui est pas très cher et marche très bien!
05-08-2009, 19:53:26
280zvador" a écrit :Sauf qu'un RB20DET avec une panne à huile de 200zr se place directement sur les engine mount d'origine et que le bras de vitesse arrive 1-2 pouces plus vers le fire wall que celui d'origine. Donc très facile à installer pour ceux qui veulent un moteur plus puissant sans vouloir se casser la tête 8)
Reste à voir pour le driving shaft mais cru lire que lui d'origine faisait aussi
Alors voilà pourquoi un RB20DET est intéressant VS le 25 et le 26!
Oui mais après préparer un RB20det ca coute cher! Donc ca sera plus simple de swapper un RB25-26 pour sortir 350cv, que de bricoler le RB20det. Après c'est une question de gout.