Japan Car

Version complète : [EG4] probleme apres gros entretien
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut, alors voila il y a 2jour que j ai etait metre ma voiture pour faire le gros entretien et changer tous les courois (distribution et l alternateur) et j ai l impression qu elle va moins bien qu avant en pointe,avant ca je l avait deja pousser 2,3 et elle monter bien a 200 sans probleme a fond de 4em, maintenant plus moyen de passer les 190 en 4em et en 5em non plus c'est normale?
peut etre la courroie de distri mal callée...
mobyfab a écrit :peut etre la courroie de distri mal callée...
Ben 190km/h, avec 90cv, si c'est sur le plat, c'est déjà pas mal.
Je pense qu'avec une courroie de distribution décalée, la différence de perfs serait plus marquée Confused
ouai surtout sur un simple arbre a cam si la distri est décalé tu demaré trés mal et des perfs a chié ou t as voiture monterais pas en régime
200 en 4ème sur l'eg4? Je sais qu'elles ont des boites longues, mais quand même, je peine déjà à atteindre les 200 en 5ème...

Pour moi y'a pas de soucis apparent.
makuro a écrit :200 en 4ème sur l'eg4? Je sais qu'elles ont des boites longues, mais quand même, je peine déjà à atteindre les 200 en 5ème...

Pour moi y'a pas de soucis apparent.

Sur EG4 la vitesse max est atteinte en 4, la 5eme etant trop longue pour ca. Apres 200 avec une EG4 c'est déja pas mal du tout.
a tout hasard, t'as changé jantes/pneu pendant ton entretiens?
et bien oui je pense que la distribution est décalée car la vise qui la tiens est moins sert qu avant, on va la trace d ou elle etait avant et il y a qd mm une diference de 1 ou 1,5cm, maintenant la vise est a peine rentré , ca serai ca alors la diference ?
et non j ai pas changer de pneu ni de jantes,elle es tjrs en 14"
et il on fait un reglage du jeux de soupape, ca rien a voir ca si ?
c'est quand le dernière fois que t'as fait une pointe avant l'entretien ?
Une vis ? Quelle vis ?

La vis qui tient la distrib je vois pas de quoi tu parles .. poulie de vilo ? Galet tendeur ?
oui, le les poussez 2fois tout seul et une fois a 3, et elle monte sans probleme
et bien je pourai te la montrai mais je c pa coment on fait pour metre une image ;-( Cry , j ai bien vue l icone IMG mais je c pas coment on fait
et si non changer les soupapes pour des soupape alleger, ca fait gagner bcp de Chx ?
oublie le probleme de dirtribution decalée elle aurais aucune peche ta voiture et tu ne monterais pas a 190

tu dis que tu montais a 200 sans probleme c'est pas un peu exageré quand meme...?
juju069 a écrit :et si non changer les soupapes pour des soupape alleger, ca fait gagner bcp de Chx ?

sur EG4 au maximum une trentaine.

LOL

je crois que sa change surtout au niveau de temps de réaction à la sollicitation de la pédale, non?
Soupapes allegées ca ne sert qu'en cas de prépa qui privilegie les hauts regime, ca evite les embalements de soupapes, c'est tout. ca ne fais pas gagner de chevaux tout seul.
makuro a écrit :200 en 4ème sur l'eg4? Je sais qu'elles ont des boites longues, mais quand même
Il est à combien le rupteur sur le D15B2 ?
Car c'est vrai que 200km/h en 4éme, ça représente quand même 7200tr/min sur une LSI.
Et à ce régime, il ne doit plus rester beaucoup de puissance puisque les 90cv sont 1200tr plus tôt LOL

Nikopol a écrit :Sur EG4 la vitesse max est atteinte en 4, la 5eme etant trop longue pour ca
.
Ben la boite de LSi n'est pas vraiment longue. 3900tr/min à 130km/h, c'est même plutôt court comparé à d'autres.
Sur ma VEI, j'ai un 5éme rapport de LSi et elle ne peine pas, au contraire elle continue presque à accélérer comme en 4éme. C'est jusque que j'ai les 90cv 500tr/min plus tôt. La plage d'utilisation du moteur est totalement différente. A 190km/h en 5éme, je suis déjà au-dessus de la puissance max., la puissance commence donc à chuter.

juju069 a écrit :et bien oui je pense que la distribution est décalée car la vise qui la tiens est moins sert qu avant
Gné Confused:

Je persiste à dire que pour monter à 190km/h sur plat avec une EG4, c'est que le moteur est en forme et non malade, donc je ne vois pas où est le problème.
a mon avis c'est 190 compteur, d'origine honda la donne pour 177 réel Wink
...
Ce sera mieux comme ça... (clique sur "citer" pour reperer les balises)

[Image: 090108105038504958.jpg]

Par contre essaie de relire ton dernier message... il est inbuvable !!! LOL
juju069 a écrit :et voila j ai trouver coment metre une image, lol
voila c la vise que g entoure qui n ai pa vraiment bien placer
C'est la vis qui sert au réglage de la tension de courroie de direction assistée. Donc rien à voir Wink
Possible qu'elle ne soit plus à la même place, surtout si elle a été remplacée. Il faut le temps que la courroie se tende convenablement, il faut d'ailleurs parfois la resserrer un coup quelques jours après l'avoir replacée (si on entend un crissement au démarrage).
ok, et je voulais demande aussi, par la suis je pense gonfle mon moteur et espere passer de 90chx a 200chx, qd je vois des 1.2 ou 1.3 qui on 90chx, pk un 1.5 aurai pas 200chx
pour ca je penser a raboter mon bloc moteur et raboter la culasse aussi
metre une poussez des injecteur,genre de syteme V-tec et metre un volant moteur allégé et plein d autre choses,..
il Y a moyen non ?
LOL
si tu rabotes ta culasse va etre attaqué par les chocs- thermiques Confused
Shock
c'est une blague VEI Wink
Kim a écrit :c'est une blague VEI Wink
C'est plutôt le message au-dessus du tien qui m'a fait réagir Wink LOL
Citation :ok, et je voulais demande aussi, par la suis je pense gonfle mon moteur et espere passer de 90chx a 200chx, qd je vois des 1.2 ou 1.3 qui on 90chx, pk un 1.5 aurai pas 200chx
pour ca je penser a raboter mon bloc moteur et raboter la culasse aussi
metre une poussez des injecteur,genre de syteme V-tec et metre un volant moteur allégé et plein d autre choses,..
il Y a moyen non ?

Ouai, et après, ton bloc, tu peux l'emmener a la féraille aussi ^^
pour quoi , c'est pas bon de raboter tous ca ?
juju069 a écrit :pour quoi , c'est pas bon de raboter tous ca ?
arrete, si tu veu faire de la prépa, prend une bonne base deja puis rensigne toi mieu :roll:
Si tu nettoies la pistonnerie, tu sors 250ch facile !
rajoute une trappe alu, effet immediat => 15ch
par dessu tu coiffes tes 4 pneus de valves alu et la, + 35ch à la roue

Join
ba pour ca je v l envoyer dans un garage qui font deja des preparation,ils font deja des course et depuis lontemps, il sont reputer, mais bon je demande ca pour avoir une ideé de ce qu'il peuve faire et savoir si c possible de passer de 90chx a 200chx
Pages : 1 2