Japan Car

Version complète : [EG6] compatibilitée faisceau EG5/EG6
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bonjour à tous voilà mon souci :

l'ancien proprio de mon EG6 avait installé des angels eyes jusque là tout va bien ! mais il a laissé les kilomètres de fils en trop et les a calés derrière le lave glace ! ni une ni deux les fils se sont fait la malle et sont venus se dénuder contre la poulie de DA donc d'un coup ça a fait bzzzzztttt et depuis je n'ai plus de veilleuses aux feux avants, plus d'éclairage de plaque, plus d'éclairage de tableau de bord et le feux arrière droit qui n'éclaire plus !!!

voilà pour la petite histoire donc maintenant je suis à la recherche d'un faisceau complet habitacle+baie moteur, je ne veux pas le faisceau moteur ni l'ECU mais par contre il me faut tout le reste avec les faisceaux dans les portes, toit ouvrant ...

Ma question c'est : est-ce qu'un faisceau de Civic ESI (EG5) ou de DEL SOL ESI ou d'une civic VEI (EG436) serait compatible avec mon ECU ?!
en clair si je trouve un faisceau d'une autre civic Vtec en particulier EG5 est-ce que ça peut faire l'affaire ?!

je remercie d'avance tous ceux qui pourront s'intéresser à mon probleme !
personne ne peut m'aider ?
compatible il me semble que c'est presque la même chose. Amuses toi bien, j'ai déjà travaillé dessus c'est chiant, prépare les post-it...

Passe par la case présentation, on te répondra plus vite, il me semble qu'on s'était vu aux vtec days 2008.
a 99% sur (un leger doute cepandant) je dirais que EG5 et Eg6 ont les meme faiseaux.

par contre delsol et VEI ca m'étonnerai fortement.
Whiplasher a écrit :par contre delsol et VEI ca m'étonnerai fortement.
Confused:
Pour moi, les faisceaux de VEi et ESi doivent être similaires.
Par contre, aucune idée pour celui de VTi.
VEI, je parlais par rapport aux anées spec.

le delsol est différent sur pas mal de choses je sais, une partie du faisceau électrique aussi (pas faisceau moteur hein?)

et la VEI est un modèle a part entière, honda a revu énormément de choses dessus, donc pourquoi pas le faisceau... mais la dessus je sais pas du tout
je vous remercie tous pour vos réponses !

parce que je suis allé chez honda cette semaine et a parement on a regardés les ref. des différents faisceaux et ce ne sont pas les mêmes ref. pour EG5, EG6 et EG4 et franchement a 1145€ le faisceau d EG6 neuf ils abusent un peu quand même !!!
ils sont barjos !!!!!!!!!!!! 1145€ pour 5 metres de fils gainées ..... c'est carrément ouf !
prix honda powwaa LOL
mais clair xD
et encore c'est le prix hors taxes !!!!! fou fou fou fou fou fou fou fou fou fou
ben_gtikiller a écrit :et encore c'est le prix hors taxes !!!!! fou fou fou fou fou fou fou fou fou fou

lol LOL
Va demander le prix chez renault et tu viendra m'en dire des nouvelles :roll:

M'enfin pour avoir monté un moteur de VTI dans une esi les faisceau sont different sur certaines sondes (longueur de fils a adapter)

Maintenant si c'est le reste qu'il te faut je pense que dans l'habitcle si c'est les meme option ca doit etre bon en tout cas les connections sembles identiques.
bip-bip a écrit :Va demander le prix chez renault et tu viendra m'en dire des nouvelles :roll:

M'enfin pour avoir monté un moteur de VTI dans une esi les faisceau sont different sur certaines sondes (longueur de fils a adapter)

Maintenant si c'est le reste qu'il te faut je pense que dans l'habitcle si c'est les meme option ca doit etre bon en tout cas les connections sembles identiques.

je sais bien que c'est partout pareil Confused pour te dire j'y travaille chez renault :roll: :roll: c'est pas a moi que tu va l'apprendre

psLangueour en revenir au sujet envoie un mp a mobyfab il vient de swapper un B16 dans sont EG5 avec un faicseau d'EG5 il a un post dans ma voiture et moi Wink
bon alors, au niveau du faisceau moteur il y as quelques différences:

- les fils de la sonde oxygène à rallonger, en effet sur EG5 la sonde est à l'avant sur le tube du 4eme cylindre, alors que sur EG6 elle est à la sortie avant le cata.
- le capteur de température d'admission qui est sur le devant d'un des plenum, alors que sur EG5 il est à l'arrière du collecteur d'admission. (connecteur blanc, facile à reconnaître)
- le capteur map est fixé sur le papillon sur EG5, et il est ailleurs sur EG6 mais la longueur ne gène pas.

edit: - le fil du capteur de pression d'huile risque d'etre un peu trop court.

voilà le reste ça se monte sans soucis.

sinon le faisceau habitacle de mémoire c'est la même chose Smile
je te remercie pour tes explications mobyfab !

comme ca au moins ca met tout le monde d'accord ! quoi de mieux que de demander a quelqu'un qui a deja fait un SWAP !

et merci également à earl88 pour m'avoir orienté !