Voila,
Je suis prêt à commander mon catback mais j'ai encore une hésitation entre un
Tanabe Medalion Touring ou un
Fujitsubo Legalis R pour mon Del Sol VTI EG2 avec moteur B16A2.
Je sais que les 2 sont bien réputés en terme de qualité et nuissance sonore très minime. Il y a un écart quand meme de 150 entre les 2 donc je n'ai pas trop envie de me planter.
Je sais que c'est pas vraiment un catback qui va me faire beaucoup gagné pour l'instant mais j'aimerais savoir si il y a une grosse différence de perf entre les 2?
Sachant que par la suite, un decata Invidia (pour un bout de tube ca ira tres bien, pas besoin de 5Zigen, J's ou autres marques trop cher!) va arriver ainsi qu'un collecteur 5Zigen je penses.
Merci pour vos retours et vos avis en repondant au sondage avec un petit mot d'accompagnement.
Merci.
PS : Oui, je sais, je poses des questions connes mais je suis comme ca
Je suis Auvergnat d'origine, donc j'ai du mal à lacher un sou
:
Ceux qui ont voté, pouvez vous mettre un petit commentaire sur la raison de ce choix?
Merci.
Moi j'ai voté Fujitsubo parce que c'est ce que j'ai sur mon B16A2.
Ma configue:
collecteur 5zigen
décata 5zigen
catback fujitsubo legalis R
Passage en banc il y a très peu de temps => 170ch (avec boite à air d'itr + filtre Spoon + la ligne complète citée plus haut)
Voila
Comme
Matth49, c'est ce que j'ai et j'en suis super content ! Sonorité calme si tu n'accélères pas et ça chante quand tu y vas, mais sans excès. Mais très silencieuse et pas de blem sur circuit
Qualité nickel évidemment 8)
Sur mon ex EK4 j'avais une Fujitsubo Legalis R et c'est que du bonheur.
Un ronron sympa mais pas fort.
J'avais un collecteur 5Zigen & un décata klod'made
Ca marchais aussi fort que la Magnaflow que j'avais avant mais avec un niveau sonore Képi approved
Raaaaaaaaaa toi je savais que tu allais me dire Fujitsubo!
Bon faut que je vois pour un decata Klaudmade plus tard alors
Si je peux je repose un fujitsubo sur l'itr
Mais faut que je trouve le budget
Pour le décata faut trouver les brides, je crois qu'il a encore du tube en 60 qui date d'un proto de ligne pour l'ek
Sinon surveille les annonces
J'ai voté Fujitsubo car la sortie du pot est plus discrète que le tanabe.
En terme sonore, ça se vaut.
Voté Fujitsubo parce que c'est ce que j'avais commandé.
Faute de stock, je me suis retrouvé en mugen et franchement, je suis pas déçu !
Ben c'est sur que c'est un certain budget Jaimz, mais bon je préfère prendre tout de suite un truc qui soit fiable plutot que de changer tous les 3-4 matins.
Sinon je viens de trouver une courbe de puissance de Fujitsubo mais je ne comprends pas trop a quoi ca correspond :
Par exemple si on regarde a 2000tr/mn, avec la ligne Legalis R pour les "Nm" et les "kW" on est plus bas que la ligne standard, ca veut dire qu'on perd de la puissance à bas régime avec une ligne comme celle-ci?
Merci pour vos lumières.
+1 pour la Fujitsubo Legalis R
Oui, tu perds un petit peu à bas régime mais tu gagnes à moyen et haut régime.
C'est tout comme avec les collecteurs aftermarket, on ne peut pas gagner sur tous les points.
Il y a des compromis à faire
Et une Tanabe Medalion Touring, ca sera la meme chose? Perte a bas régime mais mieux a moyen et haut régime?
+1 pour la Fujistubo, pour l'avoir vu et en avoir parlé notamment avec Matth49.
Du reste, c'est ce que j'étais parti pour prendre avant de tomber sur un "bon plan" que je récupère ce week end, mais si ça ne me convainc pas, ça sera Fujitsubo sans hésitation...
C'est pas avec une ligne que tu va gagner beaucoup de watts, donc ne te focalise pas la dessus (tu ne le ressentira même pas)
Choisis la par rapport au prix/poids/qualité/sonorité.
ThE bArJo a écrit :Et une Tanabe Medalion Touring, ca sera la meme chose? Perte a bas régime mais mieux a moyen et haut régime?
Personne a de Feedback sur la Medalion touring je crois :] ...
Dans tous les cas les 2 sont au top
...
Pour avoir entendu la Fujitsubo .. :lov: ... discret et efficace ... Mais aucune d'entre elle ne vaut une HKS hi silent power
.. le top pour moi sur B16A2
...
... existe plus pour le B16A1
...
Le gros défaut de la HKS c'est la garde au sol.
Pi faut aimer le look de la sortie en biais.
La Legalis a un look origine bien discret.
ThE bArJo, je viens de tomber sur une bonne occaz pour l'itr donc craquage en cours
Ben quand je vois ca, ca me laisse reveur quand meme :
D'un catback à un autre tu peux apparemment avoir une grosse différence.
Jaimz, t'a craqué sur quoi?!
Je suis faible, j'ai craqué pour une LegalisR
J'ai déjà eu sur ma civic et c'est tellement du matos au top que j'ai pas résisté.
Y'a rien de mieux qu'une ligne performante et silencieuse tout en ayant un look discret (enfin c'est mon avis)
En neuf ou d'occaz t'a trouvé?
C'est de l'occaz.
Ca permet de toucher à moins cher.
Le site:
http://www.japperformanceparts.co.uk
Pas de douanes et les mecs sont très rapides à répondre.
On verra pour les délais
... tu va en traumatiser des gens avec ce site
..
Ouai je connaissais ce site.
C'est clair que ca fait halluciner certains tarifs!
Hey au faite t'a demandé Jaimz sur les forums d'ITR si ils avaient pas une admin d'ITR en bonne état?
crispeaz a vendu la sienne?
Je ne crois pas, mais le topic sur CRXDelSol n'existe plus.
Mais disons que je trouve que cela reste cher quand je vois que la CG qu'il y a eu y a pas longtemps, le filtre spoon + la boite a air était a 180 et qu'en occaz tu trouve du 130-140. Je prefere rajouté 40 et avoir un truc neuf
Je comprends mais la CG est finie et c'est grâce au volume que le prix est tombé bas.
Jaimz a écrit :C'est de l'occaz.
Ca permet de toucher à moins cher.
Le site: http://www.japperformanceparts.co.uk
Pas de douanes et les mecs sont très rapides à répondre.
On verra pour les délais
il envoi par TNT donc ça va très vite environ 3/4 jours
J'ai voté pour la fujistubo car d'une part j'en ai une et j'en suis très heureux et aussi pour le look discret, pas besoin d'une boite de cassoulet format familial sous le par choc