Bonjour !
Voila je viens d'acheter un collecteur d'echappement pour mon ED9 moteur D16A9 de 89 , je l'ai bien recu nikel , mais je voudrais savoir combien de personne en on monter, il y a t il des modifs, des erreurs possibles?
Je pensse que le no name c'est la loterie , mais pour l'avoir eu a 40,89 euros aux enchères ca se laisse tenter..
J'aimerais si possible repertorier les faiblesses possible de ces collecteurs, ainsi que les jugements des japancaristes qui en auraient montés.
Merci de preciser : - si modif il y a eu lors du montage ( ex : nouveau joint honda mis à la place de celui donner par le revendeur Ebay , ou encore rachat de nouvelles vis de collecteur chez honda...)
- Depuis quand est-ce monter ?
- Sur quel moteur est-ce ? et s'il y a des effets secondaires ?
Merci
je n'ai pas acheter celui la en particulier mais un autre no name sur ebay...
monté sur d16a9 depuis 1500 kms
première précaution, refait les les filetages du raccord 4-2/2-1 et colle lui des boulons plus longs, avec contre écrous, le tout freins filé...
j'ai déjà bousillé deux joint a ce niveau, et c'est assez dur a trouver...
sinon pour le joint collecteur-moteur, faut voir celui qui est livré avec, le mien était plié pour rentrer dans la boite :guelle:
nettoie le bien avant de mettre ton moteur en route, sinon tu vas avoir des marques dégueu dessus
sinon pour le gain, un peu de couple, un joli bruit...
+1 nomad, j'en ai acheté un pas chère, et j'avoue que au niveau du filetage c'est vraiment la merde, les vis partent de travers et le raccord entre le 4-2/2-1 est difficile, sinon j'ai pas eu de problèmes au niveau des joints!
une fois installé ça marche bien!
a+
up !!!
Plus de commentaires ??? :P
j'ai aussi acheté un noname 4-1 pour ma eg6.
Donc, je trouve que niveau soudure, ce n'est pas trop mal, pour le joint côté collecteur/culasse, ça peut aller aussi.
Je n'ai pas eu de joint entre collecteur et cata, ni de visses.
Par contre, le hic, c'est que sur ce collecteur (fait pour civic si 00-99), je n'ai pas de trou pour la sonde lambda (ptèt normal?) alors qu'ils le spécifiaient sur l'annonce. Du coup, j'ai du rallonger les fils de ma sonde et mettre celle-ci sur mon test pipe réglable. Comme le collecteur est trop court par rapport au stock, non seulement, j'ai du rallonger mon test pipe au max, mais aussi, j'ai du acheter une ligne pour civic eg9 .... voila la grosse merde quoi.... ..
Côté perf..... ça marche plutôt pas mal dans les tours.......
Voilou.....
monté sur EG4, qualité nickel, aucun soucis montage, s'assemble bien rien a dire...et gain sensible
euh moi il vient d'Ebay aussi mais c'est un greddy , sa compte ???
ouais parce que greddy sa a coulé donc maintenant c'est un ebay
t'as juste payé le tiens plus cher que nous
l'avantage avec un collecteur no-name c'est que t'en as pour ton argent rien que niveau poids c'est cool
Après si tu ne changes que le collecteur un mugen ou 1 ebay t'auras pas 10cv de plus dans tous les cas
Coubi, entierement d'accord.
Mais bon , c'est un des rare collecteur spécifique pour nos D16 DOHC , puis la finition est niquel , tout est tombé pile poil , pas d'adaptation à faire comme j'ai puis entendre dire par d'autre.
Et puis au prix ou je l'ai touché d'occase j'allais pas me privé
J'en avais mis un sur mon ED, le proprio actuel l'a toujours et aucun soucis avec dans le temps, ça doit fait 4 ans et 40 000km qu'il est dessus, essentiellement du circuit...
j'en ai un sur mon ek4 mais ila légèrement rouillé! Peut-etre du a son imobilisation pendant 5 mois sinon j'en suis content
les pieces Ebay ching chong t'en a pour ton argent et c'est de la bonne prépa guetto.
Si t'as du fric et/ou de la passion et/ou de l'amour propre : tu prends des vrai pieces...
Et puis ça dépends si tu fais du tunning ou une pépa.
Parce qu'au fond on le sait tous : Trop cool c'est pas cher ! Mais bon c'est de la daube.
Pale rider a écrit :les pieces Ebay ching chong t'en a pour ton argent et c'est de la bonne prépa guetto.
Si t'as du fric et/ou de la passion et/ou de l'amour propre : tu prends des vrai pieces...
Et puis ça dépends si tu fais du tunning ou une pépa.
Parce qu'au fond on le sait tous : Trop cool c'est pas cher ! Mais bon c'est de la daube.
C'est pas parce que tu dépense des 1000 et des 100 dans du matos qu'il sera mieux qu'une autre pièce équivalente que t'aura payé 50 par exemple.
et puis chacun vois midi à sa porte et à la porte de son portefeuille.
Perso, j'ai collecteur no name et j'en suis entièrement satisfait. Aucun problème de montage et aucune adaptation à faire pour le monter.
pareil... pas mieux...lol
+1 j'ai un no name ebay 4/2/1 depuis 30000km et rien à dire j'en suis super content et j'ai eut aucun soucis pour le monter
Moi pas acheté sur e-bay.C'est un DC-Sport mais je me suis vraiment fais chier pouir le monter!obliger de refaire trois filetages contre la culasse!
Mais bon au final j'en suis content quand même!Mais comme quoi des fois tu prends de la marque et tu peux être bien enmerdé aussi!
Un collecteur, ce n'est rien que quelques bouts de tubes cintrés soudés ensemble... y'a pas 36000 choses qui peuvent changer d'un collecteur à l'autre : le dessin (très souvent pareil partout), le diamètre, la qualité du métal et des soudures. Donc au final, entre un no name et un collecteur de marque, la différence de perfs ne sera pas sensibe dans la majorité des cas. Pareil pour les lignes d'échappement, le meilleur reste le sur-mesure et ce n'est pas le plus cher
Autant pour d'autres types de pièces je suis d'accord pour dire qu'il est préférable de prendre des pièces étudiées et éprouvées, autant pour deux bouts de métal à peine travaillés...
et bien c'est cool les gars merci, je vais pouvoir monter mon collecteur no name avec plus de serenité, il n'y aurait apparement pas trop mécontentement , alors ca roule !!!
le mien niveua soudure et finition, on est bien , les joint recu ne sont pas pliés ( comme j'ai pu l'entendre dire par un des mes potes) donc bon...
Serais-je tomber sur du bete de lourd de no-name ???
jevous dirai ca prochainement
ok, n'oublie pas de nous tenir au courant, ça m'intéresse
Moi aussi ... collecteur ebay pettr plus tard un de marque.