Salut à tous,
voilà je me décide à présenter mon Accord, elle est loin de tout ce qui se fait ici mais disons que ma période "voiture" est un peu aux oubliettes...mariage...achat maison + gros travaux de rénovations...le petit en route et prévu pr Janvier. Il me fallait donc une berline, Honda bien sur et légèrement personnalisée qd mm histoire de la reconnaitre qd je me gare sur un parking
Après être passé par une eg5, ej9, accord gen6 et ITR voici donc mon véhicule actuel :
Honda Accord Executive de 2003, 2.4, BVM6, presque 100 000km actuellement.
Photos de l'évolution :
Achat en Aout 2008
1 semaine plus tard, passage chez Glastint, je me suis tjs dis que le jour ou j'aurais une berline de couleur foncée il fallait le faire !!
Petit passage à Honda Grenoble ensuite pour les débarrasser d'un kit sport OEM qui trainait depuis plusieurs années ds le stock...ah oui et déja peint à la couleur de ma voiture...
Ensuite il a fallut trouver des jantes un peu plus imposantes, avec le kit les 16p d'origine ne se voyaient plus
Passage en 18p de CTR FN2 from UK 8)
Ensuite modif non prévue mais qui ne se refuse pas, l'ami RS ayant une ligne Mugen très peu servie et à très bon prix, le truc introuvable en France quoi
Quelques photos ensuite faites par un collègue qui touche sa bille 8)
Et enfin un petit rabaissement par ressorts Eibach
Voilà je ne pense pas qu'elle bougera, le k24 est vraiment sympa comme moteur et la voiture me satisfait pleinement 8)
Des modifications sobres mais faites avec gout ! Félicitation elle est superbe
Impréssionante !
L'arrière fait assez monstrueux
Magnifique!
Rien à envier aux allemandes...
Si un jour je suis papa (si dieu m'entend, le + tard possible svp!) je m'en offre une!
Belle caisse 8) , un poil trop haute à l'avant, mais bon pour une familiale il faut garder un peu de confort quand même.
Sinon pourquoi tu vois pas pour une petite admission quand même, ça doit être les mêmes que pour K20 non ?
Merci pr vos commentaires
Sinon pr l'admission vu l'utilisation de la voiture ça ne me servirait pas...et puis je veux pas qu'elle fasse un gros "broooooooooo" qd j'accélère.
Alors certains vont me dire "oui mais tu as monté une ligne inox" et la je réponds 2 choses : c'est un investissement vu le bas prix auquel je l'ai eu et 2ème chose elle ne fait pas de bruit (Mugen inside)
Elle est magnifique
Les jantes lui vont comme un gant
Vraiment cool t'as caisse et pas courant comme base, en plus c'est fait avec gout!!!
thunderbillo a écrit :Alors certains vont me dire "oui mais tu as monté une ligne inox" et la je réponds 2 choses : c'est un investissement vu le bas prix auquel je l'ai eu et 2ème chose elle ne fait pas de bruit (Mugen inside)
Pour l'avoir eu entre les mains et connaitre le prix de vente, clair que ça se refuse pas
Magnifique !! C'est sobre et de bon gout.
Le 2.4l développe combien de chevaux ?
Belle 2.4, faite avec goût
Aller tu pourrais pas nous faire entendre la ligne, elle doit être moins silencieuse que la stock tout de même ?????
datsunaddict a écrit :Magnifique !! C'est sobre et de bon gout.
Le 2.4l développe combien de chevaux ?
190cv
clair qu'elle tabasse ta CL9 comme celle de coco quand il l'avait encore
et ta ligne pour l'avoir eu aussi entre les mains car c'etait bear'sbead qui devaitl'avoir pour son tourer maginifique !!!! et je ne pense pas que se soit de l'inox enfin vu le poids qu'elle fait c'est trop leger
très jolie ta accord,en plus en K24 sa doit etre vraiment coupleux et souple a conduire?
push a écrit :190cv clair qu'elle tabasse ta CL9 comme celle de coco quand il l'avait encore
et ta ligne pour l'avoir eu aussi entre les mains car c'etait bear'sbead qui devaitl'avoir pour son tourer maginifique !!!! et je ne pense pas que se soit de l'inox enfin vu le poids qu'elle fait c'est trop leger
Si j'las retrouve je l'achete ... :roll:
elle est superbe, sobre comme je les aime, parfaite pour moi
elle est sur paris je crois la sienne maintenant je ne suis pas sur
Tiens le HAP est ici aussi en force ^^
Bien belle voiture en tout cas, ces modifs lui vont a merveille!
Alors pour répondre un peu en vrac :
L'ex Accord de coco est en vente il me semble, faut la chercher sur leboncoin.
Pour le son de la ligne j'avais fais qq essai avec un Archos mais le micro n'est pas terrible...la voici qd mm -->
http://www.youtube.com/watch?v=hNXSikuY7ko
Je vais me prendre un vrai camescope à Noël donc j'en referais.
Pour ce qui est du K24, il développe autant de ch qu'une ITR et ayant eu les 2 voitures j'ai pu mesurer combien le k24 est coupleux et plaisant à utiliser, fini les doubles rétrogradages pour doubler, on conduit au couple, on a pas l'impression d'avoir une Honda entre les mains. Ya juste la sonorité et le vtec (avec une plage d'utilisation très restrainte) qui nous le rappellent.
Sans parler également de l'intérieur de la voiture, je rappelle qu'elle est de 2003 donc pas toute neuve et que le GPS est 16/9 et surtout TACTILE, l'écran commande toute la voiture (audio/ventilation/clim/gps...) Qd je vois que par exemple ds la dernière A4 le GPS n'est pas tactile et qu'il faut se faire chier avec une molette pr naviguer ds les menus...
thunderbillo, "le vtec (avec une plage d'utilisation très restrainte) qui nous le rappellent."
Tu parle du coup de boost assez marrant entre 6000tr et 7000tr?
Chouette et de bon goût, l'une des plus belles berlines encore légères!
Si tu cherche des accessoires sympa pour ta CL :
http://www.heeltoeauto.com/
ça c'est de la familliale comme je les aimes
quelle classe!
Elle est trop classe, j'adore
Traceracer972 a écrit :thunderbillo, "le vtec (avec une plage d'utilisation très restrainte) qui nous le rappellent."
Tu parle du coup de boost assez marrant entre 6000tr et 7000tr?
Bah oui le vtec quoi, qd tu as gouté a celui de l'ITR et que tu passes à celui la ça fait bizarre
Blista a écrit :J'aime beaucoup, bravo
Merci, si jamais ya encore le rasso qq part sur Gre préviens moi, je suis a 30 min
Elle est superbe ! Les modifs apportées l'ont été avec soin j'adore !
elle est superbe :o une bonne familiale qui dépote c'est toujours plaisant !
elle déchire trop j'en veux une pareil, la même si possible, c'est combien le 0-100 km de celle la? ça pousse? pas trop lourd?
Elle est magnifique, avec juste ce qu'il faut. Félicitations.
(PS: même avis concernant les CAI....)