01-03-2011, 14:31:47
01-03-2011, 14:37:38
thunderbillo a écrit :Point encore, il faut ? why ?
ben parce que tu n'a PAS de probleme de caro, mais un probleme de para
au lieu de dépensé de la tune dans des pieces ebay, tu aurai mieux fait d'allé acheter de la M.O. chez euromaster pour une geo
j'avai des probleme d'usure de pneu suite a mon rabaissement. maintenant que le para est fait, plus de probleme DU TOUT
01-03-2011, 16:05:02
bob_bipbip a écrit :j'avai des probleme d'usure de pneu suite a mon rabaissement. maintenant que le para est fait, plus de probleme DU TOUTSur accord gen 7 un rabaissement entraine un défaut de géo qui n'est pas réglable d'origine d'où l'ajout du Camber kit.
Après peut être qu'un centre de géo classique peut te faire le réglage (para + caro).
01-03-2011, 16:18:22
Bear'sBeard a écrit :Sur accord gen 7 un rabaissement entraine un défaut de géo qui n'est pas réglable d'origine d'où l'ajout du Camber kit.officielement aussi sur ek a l'arriere.
officieusement, j'ai pas de camber a l'arriere (encore moin a l'avant), et mon caro est acceptable (1.30 a l'arriere environ de memoire)
avant de savoir si y'a besoin de camber pour corrigé, faudrai deja connaitre les valeur :!:
01-03-2011, 16:54:19
En même temps tous les utilisateurs de Gen7 rabaissés ont eu ce souci d'usure et sont passés par un camber kit pour pouvoir régler le carrossage alors soit on est tous cons (les pays étrangers aussi car eux aussi font cette modifs) soit je suis dans le vrai.
Pour les pièces ce ne sont pas des no name (SPC est reconnu d'après d'autres forums également) et pas commandé sur eBay donc je ne pense pas avoir "dépensé de la tune dans des pieces ebay".
Pour les pièces ce ne sont pas des no name (SPC est reconnu d'après d'autres forums également) et pas commandé sur eBay donc je ne pense pas avoir "dépensé de la tune dans des pieces ebay".
01-03-2011, 17:04:19
Après quelques recherches un défaut de parallélisme entrainerait une usure asymétrique des pneus, hors la l'usure est parfaitement symétrique (droite/gauche à l'intérieur).
:
:
01-03-2011, 19:37:55
thunderbillo a écrit :Après quelques recherches un défaut de parallélisme entrainerait une usure asymétrique des pneus, hors la l'usure est parfaitement symétrique (droite/gauche à l'intérieur).non justement pas apres un rabaissement:
bob_bipbip a écrit :j'avai des probleme d'usure de pneu suite a mon rabaissement. maintenant que le para est fait, plus de probleme DU TOUT
mode big balls of steel 8) :
je pourai te faire un post qui fait trois pages, avec des lien dans tout les sens, sur honda tech ou ici meme, avec des photo dans tout les sens, des quote a taquet et un "shitloads of smiley" (bitches loves smiley), mais j'vai faire plus simple. va faire une geo avant/arriere (normal quoi) chez euromaster ou equivalent, sans metre les pieces de reglage de caro.
post tes valeur avant apres.
si t'a PAS trop d'ouverture devant ET le caro SUPERIEUR a 1°7, je te rembourse 8)
(traduction: ton caro a du augmenté certe, mais d'une maniere resonable, surtout pour ici ou y'a pas mal de virage et pas que de l'autoroute. par contre, paye ton ouverture de guedin sur le train avant )
01-03-2011, 20:38:50
bob_bipbip, je crois que les possesseur de GEN7 savent de quoi ils parlent aussi tu n'as pas la science infuse comme tu penses le savoir .
Même chez honda il pose des camber kit sur les gen 7 après rabaissement je pense qu'ils doivent savoir ce qu'ils font non ? ou alors postule en tant qu'ingenieur chez un constructeur ....
toute honda accord gen 7 après rabaissement doivent mettre des camber kit a l'arriere sinon les train arriere s'usent plus vite c'est la regle point barre .
Même chez honda il pose des camber kit sur les gen 7 après rabaissement je pense qu'ils doivent savoir ce qu'ils font non ? ou alors postule en tant qu'ingenieur chez un constructeur ....
toute honda accord gen 7 après rabaissement doivent mettre des camber kit a l'arriere sinon les train arriere s'usent plus vite c'est la regle point barre .
01-03-2011, 20:58:21
push a écrit :bob_bipbip, je crois que les possesseur de GEN7 savent de quoi ils parlent aussi tu n'as pas la science infuse comme tu penses le savoir .
Même chez honda il pose des camber kit sur les gen 7 après rabaissement je pense qu'ils doivent savoir ce qu'ils font non ? ou alors postule en tant qu'ingenieur chez un constructeur ....
toute honda accord gen 7 après rabaissement doivent mettre des camber kit a l'arriere sinon les train arriere s'usent plus vite c'est la regle point barre .
pluzin ;)
01-03-2011, 22:38:56
De toute façon la pièce est la, je vais pas la renvoyer aux US et puis ça fera toujours des pièces neuves montés sur ma voiture de 2003 ce qui ne peut pas nuir je pense.
La question était sur l'adresse d'un garage et l'achat ou non d'outils permettant de faire un pré-réglage si jamais je dois rouler quelques temps entre le montage et le rdv dans un centre car je n'ai pas d'autre voiture et j'ai des horraires de bureau donc pas évident de trouver un créneau
Entre temps j'ai eu un ami au téléphone (ingénieur chez Renault Trucks) qui va m'aider au montage et préréglage avec ses outils donc il me restera plus qu'a trouver le garage, je vais passer en voir pour discuter avec les gars déja voir comment ils prennent la chose.
La question était sur l'adresse d'un garage et l'achat ou non d'outils permettant de faire un pré-réglage si jamais je dois rouler quelques temps entre le montage et le rdv dans un centre car je n'ai pas d'autre voiture et j'ai des horraires de bureau donc pas évident de trouver un créneau
Entre temps j'ai eu un ami au téléphone (ingénieur chez Renault Trucks) qui va m'aider au montage et préréglage avec ses outils donc il me restera plus qu'a trouver le garage, je vais passer en voir pour discuter avec les gars déja voir comment ils prennent la chose.
01-03-2011, 22:41:59
deja ce que tu peux faire c'est mesuré ton ancienne piece et mettre un peu plus de longueur sur ton camber kit en attendant de faire une gemoetrie complete de la voiture
01-03-2011, 22:58:11
push a écrit :bob_bipbip, je crois que les possesseur de GEN7 savent de quoi ils parlent aussi tu n'as pas la science infuse comme tu penses le savoir .ok, j'ai re googlisé pour savoir si j'etai pas fou, et je suis pas encore totalement fou.
quand j'ai vue camber kit, j'ai pensé tres fortement au faite qu'il avai fait comme tout le monde, rabaissé, pas fait de geo, et usé ces pneu comme ceci et pense a acheter des camber pour cet raison:
bob_bipbip dans un autre thread a écrit :prob de geo (para):raison pour laquel je lui dit qu'il faut deja faire le para
sauf que visiblement, notre probleme, qui n'est pas encore intervenu, est celui la pour l'arriere:
bob_bipbip dans un autre thread a écrit :prob de camber:si on veut que se debat ne soit pas sterile et sans valeur, il faudrai les valeur de caro arriere actuel, ce qu'on a pas. les valeur que je trouve sur le net sont des valeur pour des accord gen7 droppé a -5/6cm et non pas -3cm. eux effectivement, ont un peut trop de caro arriere.
j'avai zappé qu'il n'en avai pas acheter pour l'avant, ce qui est une bonne chose car effectivelement, meme a -6cm, ZERO probleme de caro. ce qui me prouve que je suis pas FOU :!:
par contre, a l'arriere, il sera a 2° env, ce qui est pas enorme, et meme plutot un avantage car il ne survira pas :!:
il n'est pas le premier ni le dernier a ne pas avoir le caro dans les spec du constructeur (moi y compri)
je quote un forum que VOUS expert en gen7 connaissez:
Citation :hey guys...
I have my TSX lowered all the way down on both the front and rear... is there neg camber? of course! people ask me if im getting a camber kit (because they can see that it is way out of spec) anyhow... i lowered it myself and then went to the dealership for alignment. they said i needed a camber kit (which i already knew)
i put 20000 kilometers (approx 12 427.42 Miles) and my tires are fine, no sign of MAJOR wear on the rear tires. and i have had tires rotated 3 times, once myself, and twice by dealership. however, because i dont have a camber kit on front nor rear, when i go to the track and do burn outs, the front wears out A LOT more than the rear (obviously with burnouts, and they are the drive wheels). I really and truly understand this thread. and what i get from this, is that we need camber kits to prolong life of tires, and to keep within factory spec. after putting 20K on my tires and no major wear, i like my out of spec camber. and it is great on the track and even on the on and off ramps on the highway. but as my daily driver, i drive like 60kph MAX. so is my slow speed a reason why my tires havent been chewed in a couple week or even months?
conclusion:
-tu veut drifté : ok pour le camber et le reduire a 0 :!:
-sinon, j'allai dire garde ta tune et regarde l'usure de tes pneu. s'il sont usé a la maniere de la deuxieme photo, effectivement, tu a soit besoin de camber, soit tu tape pas assez dans l'auto.
mais vue que tu a les pieces, monte les, mais pas la peine d'essayé d'allé absolument dans les spec constructeur, elles ne sont plus compatible a ton utilisation 8)
01-03-2011, 23:05:58
bob_bipbip a écrit :push a écrit :bob_bipbip, je crois que les possesseur de GEN7 savent de quoi ils parlent aussi tu n'as pas la science infuse comme tu penses le savoir .ok, j'ai re googlisé pour savoir si j'etai pas fou, et je suis pas encore totalement fou.
sur le forum HAP on a plusieur possesseur de gen 7 rabaisser qui ont du mettre les camber kit a cause du carrossage .
sur la mienne qui est une gen 6 j'ai pas besoin d'en mettre car sa s'use pas aussi que sur la 7 et l'usure est moindre j'ai pas autant de carrossage qu'eux
01-03-2011, 23:27:17
push a écrit :sur le forum HAP on a plusieur possesseur de gen 7 rabaisser qui ont du mettre les camber kit a cause du carrossage .ca veut dire quoi "avoir besoin de camber kit a cause du carossage" : :roll:
parce que bon, dans le coin, y'a un paquet d'ej9 et d'ek3 avec camber kit avant et arriere, ils en ont tellement besoin que j'en ai pas acheter (au passage, partout ils disent ek-> camber arriere obligatoire, comme les gen7, mais en moin pire quand meme )
je maintient. avant de dire "j'ai besoin de modifié le caro" faudrai deja savoir d'ou on vient, ou l'on va, et pourquoi on y va 8)
pour l'instant, avant que j'en cause, j'ai vue AUCUNES valeur (aucun angles), j'ai vue AUCUNE usure anormale de pneu, et surtout, plus important PERSONNE n'a parlé de ressentie
01-03-2011, 23:36:13
bob_bipbip, euh t'es nul ou t'es nul ?
tu ne veux pas voir plus loin que le bout de ton nez comme d'hab tu fais bip tout le monde avec tes phrases reste dans ta perspective des choses tu es bien comme tu es .
tu as réponse a tout ! t'es un dieu ! on ne peut rien te dire
rappel moi juste les voitures que tu as ?
enfin bref .
moi perso j'arrette d'essayer de te faire comprendre quelque chose mais bon
Mr a reponse a tout ! serieux qu'est ce que tu fou sur un forum comme jpcar ?
tu ne veux pas voir plus loin que le bout de ton nez comme d'hab tu fais bip tout le monde avec tes phrases reste dans ta perspective des choses tu es bien comme tu es .
tu as réponse a tout ! t'es un dieu ! on ne peut rien te dire
rappel moi juste les voitures que tu as ?
enfin bref .
moi perso j'arrette d'essayer de te faire comprendre quelque chose mais bon
Mr a reponse a tout ! serieux qu'est ce que tu fou sur un forum comme jpcar ?
01-03-2011, 23:39:18
push a écrit :rappel moi juste les voitures que tu as ?mine is bigger than yours.
'nuff said
02-03-2011, 09:07:57
l image du pneu avec les ronds rouge est exactement celle de mes pneus avant! j ai bouffé tout l interieur,l exterieur est neuf! pour mes arrieres,pas usure anormale mais j ai préféré prendre le kit avant/arriere de suite pr pas payer 2 fdp et car ttes les gen7 ont des pb a l arriere dc je pensais que ca allait pas tarder.
02-03-2011, 10:21:12
tu a du mal reagardé, c'est belle et bien la PREMIERE photo et non la deuxieme la difference est subtile certe, mais belle et bien existante.
sur ton accord, le caro change pas enormement en baissant la hauteur, et le peut qu'il change est carrement benefique :!:
par contre, lorsque tu baisse la hauteur, le train avant s'ouvre a taquet et t'use l'interieur du pneu un truc de dingue
la preuve
quand a l'usure arriere du au caro, tu aura le temps de le voire, en general on le constate quand le pneu est deja usé de toute facon. pire au pire, si tu fait comme moi, ou comme le mec que j'ai cité dans le précédant post, que tu inverse les pneu avant-arriere a chaque saison, tu n'aura pas le temps de voir l'usure irréguliere
(bon, ca fait juste la 3eme foi que je dit la meme chose sur ce topic, je commence a devenir vieux )
sur ton accord, le caro change pas enormement en baissant la hauteur, et le peut qu'il change est carrement benefique :!:
par contre, lorsque tu baisse la hauteur, le train avant s'ouvre a taquet et t'use l'interieur du pneu un truc de dingue
la preuve
quand a l'usure arriere du au caro, tu aura le temps de le voire, en general on le constate quand le pneu est deja usé de toute facon. pire au pire, si tu fait comme moi, ou comme le mec que j'ai cité dans le précédant post, que tu inverse les pneu avant-arriere a chaque saison, tu n'aura pas le temps de voir l'usure irréguliere
(bon, ca fait juste la 3eme foi que je dit la meme chose sur ce topic, je commence a devenir vieux )
02-03-2011, 13:34:34
bob_bipbip a écrit :(bon, ca fait juste la 3eme foi que je dit la meme chose sur ce topic, je commence a devenir vieux )
papyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
03-03-2011, 23:42:59
J'ai survolé mais:
+1 avec bob_bipbip...
Avant d'acheter des camber, fait faire une VRAIE geo par des gens competant.
Et APRES, tu vera si tu a BESOIN ou pas des camber
Je dis pas que c'est inutile, mais c'est pas forcement nécessaire.
90% des problème d'usure, même rabaissé, peuvent être rattrapé avec une bonne geo.
PS: Ca:
C'est de la merde inutile...
Une geo se règle voiture AU SOL donc roue montée et caisse tassée...
+1 avec bob_bipbip...
Avant d'acheter des camber, fait faire une VRAIE geo par des gens competant.
Et APRES, tu vera si tu a BESOIN ou pas des camber
Je dis pas que c'est inutile, mais c'est pas forcement nécessaire.
90% des problème d'usure, même rabaissé, peuvent être rattrapé avec une bonne geo.
PS: Ca:
C'est de la merde inutile...
Une geo se règle voiture AU SOL donc roue montée et caisse tassée...
03-03-2011, 23:44:32
1337CRX, malgré une bonne geo tu peux demander a coco74 ( tout le monde sait comme il est avec ses vehicules) . d'autre membre du %HAP tous ceux qui sont rabaissé on dut mettre des camber kit
03-03-2011, 23:57:45
push, oui c'est possible
Mais d'expérience, selon les véhicule (Meme la meme année, meme gen, meme bloc), ca peux varier
Donc c'est toujours mieux de controler avant.
Sinon, combien de ceux qui en ont mis on fait un controle de leurs geo AVANT de les poser ?
Si oui, ils etais a combien de carro AV/AR ?
Et AVANT le montage, une geo complète a t'elle étais faite ?
Et si oui, a combien etais le carro APRES la geo ?
Mais d'expérience, selon les véhicule (Meme la meme année, meme gen, meme bloc), ca peux varier
Donc c'est toujours mieux de controler avant.
Sinon, combien de ceux qui en ont mis on fait un controle de leurs geo AVANT de les poser ?
Si oui, ils etais a combien de carro AV/AR ?
Et AVANT le montage, une geo complète a t'elle étais faite ?
Et si oui, a combien etais le carro APRES la geo ?
04-03-2011, 00:00:56
bah coco il avait acheter la sienne chez quagliozzi a macon et c'est eux qui l'avait preparé integralement
04-03-2011, 00:03:11
Après, je dis pas que c'est pas nécessaire hein
Je dis juste que souvent, ca peux ne pas l'être et que souvent les gens achètent des camber pour rien
Pour Accord Gen7 je sais pas, mais je pourrais vous faire un bilan COMPLET bientôt normalement
Je dis juste que souvent, ca peux ne pas l'être et que souvent les gens achètent des camber pour rien
Pour Accord Gen7 je sais pas, mais je pourrais vous faire un bilan COMPLET bientôt normalement
04-03-2011, 10:05:39
C'est vrai qu'un controle avant achat aurait été judicieux...j'y penserais pour ma prochaine voiture rabaissée c'est à dire dans 20 ans (si on a encore le droit de rabaisser ).
Ce we on va regarder pour le montage ce dont on a besoin et on fera l'intervention lors de mon passage en roues été (je veux faire le réglage avec mes 18').
Ce we on va regarder pour le montage ce dont on a besoin et on fera l'intervention lors de mon passage en roues été (je veux faire le réglage avec mes 18').
04-03-2011, 11:00:21
push a écrit :1337CRX, malgré une bonne geo tu peux demander a coco74 ( tout le monde sait comme il est avec ses vehicules) . d'autre membre du %HAP tous ceux qui sont rabaissé on dut mettre des camber kitmis a part me dire "il faut parce que!", pour l'instant, tu m'a donné AUCUNE raison valable. meme moi, qui suis une vrai brele igniare en gen 7, j'ai apporté de vrai argument avec des chiffre, des explication, en raportant tant bien que mal l'experience d'autre possesseur.
1337CRX a écrit :Après, je dis pas que c'est pas nécessaire hein+1.
Je dis juste que souvent, ca peux ne pas l'être et que souvent les gens achètent des camber pour rien
comme je l'ai deja dit plus haut, l'ek a un probleme similaire, apres rabaissement, le carossage arriere augmente A MORT, ce qui rend "officielement" les camber arriere obligatoire. officieusement les cas ou c'est reelement utiles sont rare. la preuve, j'en ai pas, je suis pas mort, et mes pneu non plus 8)
thunderbillo a écrit :C'est vrai qu'un controle avant achat aurait été judicieux...j'y penserais pour ma prochaine voiture rabaissée c'est à dire dans 20 ans (si on a encore le droit de rabaisser ).avis perso
... en meme temps, quand on rabaisse, c'est pour amélioré la tenue de route. espérer amélioré la tenu de route sans augmenter le budget pneu d'une maniere ou d'une autre (usure légerement plus rapide, gamme de pneu superieur ....) est une héresie 8)
autant laisser tout stock et mettre des michelin energy
04-03-2011, 11:22:00
Cette Accord n'a pas la même vocation que mon ex-ITR, ici le rabaissement était purement esthétique.
04-03-2011, 11:42:15
1337CRX a écrit :J'ai survolé mais:
+1 avec bob_bipbip...
Avant d'acheter des camber, fait faire une VRAIE geo par des gens competant.
Et APRES, tu vera si tu a BESOIN ou pas des camber
Je dis pas que c'est inutile, mais c'est pas forcement nécessaire.
90% des problème d'usure, même rabaissé, peuvent être rattrapé avec une bonne geo.
PS: Ca:
C'est de la merde inutile...
Une geo se règle voiture AU SOL donc roue montée et caisse tassée...
J'en ai un et ça fonctionne très bien.
par contre je le colle contre le disque voiture posée au sol, en passant à travers les bâtons de la jante.
sinon +1, fait une GEO avant de poser ton camber kit, qui ne servira probablement à rien...
si tu mange tes pneus c'est à cause du para, pas du carossage.
moi meme et psyco on est en -2.5° de carossage et c'est pas pour autant qu'on bouffe nos pneus, car le para est neutre.
04-03-2011, 13:36:46
bob_bipbip a écrit :push a écrit :1337CRX, malgré une bonne geo tu peux demander a coco74 ( tout le monde sait comme il est avec ses vehicules) . d'autre membre du %HAP tous ceux qui sont rabaissé on dut mettre des camber kitmis a part me dire "il faut parce que!", pour l'instant, tu m'a donné AUCUNE raison valable. meme moi, qui suis une vrai brele igniare en gen 7, j'ai apporté de vrai argument avec des chiffre, des explication, en raportant tant bien que mal l'experience d'autre possesseur.
1337CRX a écrit :Après, je dis pas que c'est pas nécessaire hein+1.
Je dis juste que souvent, ca peux ne pas l'être et que souvent les gens achètent des camber pour rien
comme je l'ai deja dit plus haut, l'ek a un probleme similaire, apres rabaissement, le carossage arriere augmente A MORT, ce qui rend "officielement" les camber arriere obligatoire. officieusement les cas ou c'est reelement utiles sont rare. la preuve, j'en ai pas, je suis pas mort, et mes pneu non plus 8)
thunderbillo a écrit :C'est vrai qu'un controle avant achat aurait été judicieux...j'y penserais pour ma prochaine voiture rabaissée c'est à dire dans 20 ans (si on a encore le droit de rabaisser ).avis perso
... en meme temps, quand on rabaisse, c'est pour amélioré la tenue de route. espérer amélioré la tenu de route sans augmenter le budget pneu d'une maniere ou d'une autre (usure légerement plus rapide, gamme de pneu superieur ....) est une héresie 8)
autant laisser tout stock et mettre des michelin energy
Ecoute tu sais quoi . je suis heureux pour toi . franchement si tu as un souci avec une voiture tu dois deja avoir ta reponse a la base . serieux tu es trop fort quoi .
je ne pense pas que tu aies une accord a la base le souci evoqué par notre confrere oui et etant modo sur hap le sujet a ete traité plusieurs fois . notement par des utilisateur français et suisse a propos de pneu qui s'use très vite ( pneu arriere) et notement chez notre confrere rsjapan et bossant chez honda suisse a la base ( geo donc faite par des pros et ayant plus de moyen qu'un centre en france) il en avait pas mit mais il a fait une saison ( bah tiens malgré une bonne geo faite les pneus se sont bien usé) et pendant l'hiver il les a commandé et monté et refait une geo suite a la pose de camber kit sur sa gen7 donc et depuis plus aucun souci d'usure rapide ...
04-03-2011, 14:29:10
push a écrit :etant modo sur hap le sujet a ete traité plusieurs fois .exactement. et le pire dans tout ca, c'est que tu a ete infoutu de posté un lien vers ton forum pour ajouté du poids a tes argement (qui etai inexistant). je vai le faire pour toi:
http://www.honda-accord-passion.fr/phpBB...ber#p91942
coco sur hap a écrit :Attention on a aussi pas mal retouché le paralélisme arriere qui en avait bien besoin aussi...?... tout comme l'avant!
WAIT, WHAT : : : : : : : : : : : : : : :