Japan Car

Version complète : Problème panne SVP
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salut et bonne année tlm!

je vous remercie pour le temps passé sur mon post.

Voila ce matin en allant au boulot, j'ai voulu me faire plaisir sur une ligne droite avc ma prélude 5g, donc je lance la deux, je passe la 3, et je passe ensuite a 7000 tours la 4, mais PLAF, erreur de Noob, c'est la 2 que je passe, et la j'entends un gros cafouillage, l'accélération ne répond plus, la voiture crache des nuages blancs et elle se laisse rouler jusqu'a qu'elle s'arrête et elle ne démarre plus.

Lorsque j'essaie de la rallumer (bien après avoir été remorqué et rentré paisiblement chez moi), y'a un allumage, les couroies commencent a tourner mais rien, elle ne démarre pas.
J'ai vérifier si la courroie de distribution a laché, éh bien non.

Mon embrayage était fatigué, je dois recevoir le mien d'ici qqes jour (j'avais déja commandé a l'avance), est il possible que ce soit cela ?

Un ami m'a dit que c'est également possible que ce soit le joint de culasse qui soit grillé , d'ou le nuage de fumée blanc.
La pédale d'embrayage lorsque je la presse est différente...

J'arrive a passer les vitesse normalement, j'espère que la pignorerie n'a pas ramassé ?
ca sent pas bon

Pitet soupapes pliées voir pire
La derniere fois que j'ai vu ca c'etait sur une celica t23 145 et y'en a eu pour cher
croise les doigts
le mieux est d'attaquer par les compressions ca donnera deja une idée
j'y connais pas grand chose mais pour faire les compressions, faut que le moteur tourne non?

hors ici il arrive visiblement pas a la démarrer Confused
ba il doit pas demarrer pour les compressions juste faire des tours moteur

Si pas de compression dans 2 cylindre cote a cote joint de culasse claqué
Si pas ou peux de compression soupape probablement pliée


mais toute façon passer la 2 au lieu de la 4 en etant a 7000 rpm ca envisage rien de bon pour la suite malheuresement Sad
Re, bon alors j'dois faire un test de compression moteur ? sur les 4 cylindres ?

Comment on fait des tours moteur ?
affolement de soupape, moteur poubelle Big Grin
ou remise a neuf...

enfin jpeux me trompé...

t'as pas senti au moment ou t'allait relaché l'embrayage que y'alait avoir un truc de pas normal ?!

(ps; ton poste serai plus a ca place dans la section honda, et avec un titre aproprié...)
pour les compression, tu met ta sonde a l'emplacement d'une bougie, tu vire le fusible de pompe a essence (et le faisceau d'allumage, c'est mieux)
et tu met des coup de démarreur pendant... ~10s, le pied sur l'accelarateur a fond.
et tu compard tes donnée avec la rta, mais a mon avis y'auras pas grd chose en compression Confused
je répéte, la courroie de distribution n'a rien eu !
et alor ? c'est malheureusement pas le seul élement vitale Confused
ok, je vais tester ca dès que je peux, si vous pouvez m'aider sur d'autres points néanmoins ?
verifie le bon calage de la ditrib',on ne sait jamais

autre chose,t'as marque nuage de fumée,la,je dis que soit le JDC a lache,soit la segmentation Confused
fais ta compression, et si elle est pas bonne tu sauras qu'il faut ouvrire
Bjr, si uniquement mon embrayage est cassé, se peut il que mon moteur ne démarre plus ? Y'a t'il des capteurs ?
non impossible
soupape tordue, voir piston etc
Cry
Comme dit plus haut,c'est bien possible un affolement des soupapes... Confused Sur un circuit,un mec est passé avec sa clio williams de la 5 a la 2.Gros surrégime et moteur H.S.Tu as senti un acoup quand t'es passé en deux?
il y a pas à chercher bien loin, soupapes pliées sans aucun doute
eg6-vti a écrit :Comme dit plus haut,c'est bien possible un affolement des soupapes... Confused Sur un circuit,un mec est passé avec sa clio williams de la 5 a la 2.Gros surrégime et moteur H.S.Tu as senti un acoup quand t'es passé en deux?

c'est ce qu'un gars a eu aussi sur son ATR sur HAP...
et moteur cassé aussi... Cry
ouh la ca sens pas bon ton histoire la! prepare toi a changer de moteur/voiture!

je te pose un question bete, essaye d'y reflechir:

tu es en pleine acceleration, tu es a 7000trs, tu passe la 2..... si tu etait en 3eme, j'imagine que tu etait a 130~160km/h ... alors demande a quelregime tu serait si tu etait a (par exemple) 150km/h en seconde ....


bin c'est un peu ce que tu a fait! donc a mon avis segmentation + soupapes (tu as du prendre peut etre 15000trs la au lieu de ~8000max donc a mon avis... c'est pas bon du tout!

et prie pour que ta boite n'ai rien, parce que elle a pas du aprecier la blague non plus!