05-01-2009, 20:45:20
Salut
J'ai cherché dans les FAQ ... y a des post intéressant mais là j'ai besoin d'avoir des retours d'expérience.
j'ai une S40 qui craquent parfois en 2>3 (EK3 235 000 km), une S20 dans le garage "qui ne craquerait pas" (EG5 195 000 km).
Si pas de surprise genre pignon usé ou autre il y aura au programe : récupérer la 5éme de la S40 pour moins perdre en autonomie, récupérer les fourchettes de la S40 (acier contre alu sur S20), changer tous les roullements et joints, et l'embrayage.
Et pour les SYNCHROS : :!:
symptômes des rapports qui craquent parfois dû à l'embrayage fatigué, parfois vraiment HS...
J'ai bien envie de les changer par précaution, mais là ça pique.
Au démontage, est-il possible de cerné une quelconque usure des synchros ? Sinon, est-ce vraiment nécessaire ?
De même concernant les synchros sleeve (j'ai zappé le nom en français).
J'ai zieuté du côter de autodynamics-honda, j'attends le devis de gearspeed...
Alors, qui à déja démonter sa boîte ? Pour quelle raison et avec quel résultat ?
J'ai cherché dans les FAQ ... y a des post intéressant mais là j'ai besoin d'avoir des retours d'expérience.
j'ai une S40 qui craquent parfois en 2>3 (EK3 235 000 km), une S20 dans le garage "qui ne craquerait pas" (EG5 195 000 km).
Si pas de surprise genre pignon usé ou autre il y aura au programe : récupérer la 5éme de la S40 pour moins perdre en autonomie, récupérer les fourchettes de la S40 (acier contre alu sur S20), changer tous les roullements et joints, et l'embrayage.
Et pour les SYNCHROS : :!:
symptômes des rapports qui craquent parfois dû à l'embrayage fatigué, parfois vraiment HS...
J'ai bien envie de les changer par précaution, mais là ça pique.
Au démontage, est-il possible de cerné une quelconque usure des synchros ? Sinon, est-ce vraiment nécessaire ?
De même concernant les synchros sleeve (j'ai zappé le nom en français).
J'ai zieuté du côter de autodynamics-honda, j'attends le devis de gearspeed...
Alors, qui à déja démonter sa boîte ? Pour quelle raison et avec quel résultat ?