Le mieux a faire est que tu ailles voir les forces de l'ordre, si l'acheteur refuse de te fournir la bonne CG. Ami ou pas, c'est toi qui va trinqué au final.
Ha, pas de bol
Si tu avais été de ce côté de la frontière, 5 mn au service cantonal des Autos, 25 balles de frais et tu ressortais avec une superbe carte grise neuve annulée
Décidément, la paperasserie administrative française
fut, est et restera incroyable :roll:
Dans tous les cas , bien du courage et surtout, reste légal....
Mr V-Tec a écrit :Décidément, la paperasserie administrative française fut, est et restera incroyable :roll:
C'est l'exeption culturelle chere a la france.lol
bon je me suis renseiné tu peux passé a la gendarmerie ou a la police tu leur explique la chose qui t'arrive eux vont s'occuper a retrouver directement le proprio de la CG et apres ils iront voir ou apelleront l'autre gars qui lui a vendu la caisse savoir ou est la bonne CG et il devra lui donné ou le remboursé
c'est le plus simple,car si tu t'arrange avec l'autre proprio sa peux risquer de te retombé dessus
voila
Aie!!
Le hic c'est qu'avec eux quelque chose de simple devient vite compliqué, j'aimerai autant que possible éviter de lancer une procedure, on ne sais jamais combien de temps ca peut durer.
En desespoir de cause c'est ce que je vais etre obligé de faire j'imagine.
le_parfait_pigeon a écrit :Aie!!
Le hic c'est qu'avec eux quelque chose de simple devient vite compliqué, j'aimerai autant que possible éviter de lancer une procedure, on ne sais jamais combien de temps ca peut durer.
En desespoir de cause c'est ce que je vais etre obligé de faire j'imagine.
Alors au risque de te froissé, fait ce que l'on te conseil, ou fait du CEZAR de ton auto, y a pas plus simple si tu ne veux pas rentrer dans les procédures comme tu le dit, je ne voie vraiment pas ou est le problème, tu t'es fait avoir, mais te retrouve pas en Garde a vue pour des stupidités pareil.
Franchement, je me dis parfois: "Pour quoi faire simple alors que l'on peut faire compliqué dés le départ". :roll:
folken a écrit :Ca fait peur ce que vous dites, ça veut dire que je peux voler une voiture, suffit que je trouve une autre CG en règle et c'est bon ? et légal ?
Non, tu es toujours coupable de recel.
Moi je l'avais fait pour une 2CV, et pour une pauvre Civiv ça sera pareil.
Fait le même genre de blague avec une Ferrari neuve et je pense que le concess sera plus "tatillon".
T'en fais pas, vu comment une automatique se traine la b*te, ça m'étonnerait grandement que tu paye plus...
Comme dit plus haut le cheval fiscal en plus est du à la surconsommation de la BVA.
Pour ma part je payais exactement la même somme d'assurance chez agf pour une EG5 manu et une eg5 auto
Déjà qu'en étant ex-proprio on se fait emmerder... alors là je n'imagine même pas : ne compliques pas d'avantage le puzzle, ne rajoute rien dans l'équation.
Va expliquer aux poulets et ils te diront quoi faire ou le feront eux mêmes.
J'ai vendu une voiture il y a de ça un moment, le mec à pas refait les papiers derrière.
Il a crashé la bagnole et revendu l'épave avec la CG : début des emmerdes...
Mes parent m'appellent un jour en panique : la gendarmerie me cherchais pour une histoire de braquage
(ils voulaient juste des éclaircissements j'étais pas encore wanted non plus !
)
plus tard au téléphone :
"Oui, c'est bien une civic rouge, oui c'est bien le numéro minéralogique, bah non je suis à 7000km et la voiture est vendue depuis 6mois à Mr XY. il vous faut le numéro de série, ok c'est le bla bla bla"
Le fin mot de l'histoire ? le casseur/garagiste (je sais pas exactement) qui a récupéré mon ex en épave avait fait passer la CG sur une autre caisse remontée et tout les numéros était magouillé mais c'était visible.
Mais il a fallu que je prouve la vente (faxer cessation d'assurance, copie du certif de vente et identité+coordonnées de l'acheteur),
que le mec qui n'avait pas refait les papiers prouve le crash et la revente auprès de l'acheteur-casseur-garagiste, qui s'est révélé être de plus magouilleur.
Au final c'était soi disant ma voiture (toujours à mon nom) qui a été utilisé dans le braquage.
Essayes de voir quel rôle tu préfères endosser dans l'histoire...
C'est pour ça qu'il faut toujours envoyer le certificat de cession à la Pref' dès qu'on vend une voiture.
(et en garder un)
tu as bien raison sk puis en plus ça couvre l'ancian proprio en cas de contravention
dj_spark, mon cousin en Guadeloupe a eu le même coup avec une moto
-Le mec qui a acheté la moto, conduisait sans permis ni assurance, il a eu un accident avec une Géraldine, puis délit de fuite, il a laissé la Géraldine en plan avec la moto en vrac dans une auto, et elle a moitie HS.
Visite de la Gendarmerie, au domicile de mon cousin, heureusement qu'il avait gardé une copie du certificat de vente, sinon je n'ose même pas imaginé les suites...
Tout cela pour dire, on nest jamais trop prudent lors dune vente, ou dun achat
Va à la police, qu'ils vérifient l'historique de ton num de chassis
-si il corresponds à une voiture volée: porte plainte
-si il correspond à une voiture vendue "pour destruction" (plus probable) porte plainte
-si c'est juste le dernier proprio qui n'a pas fait faire les papiers dans les temps, ça devrait pouvoir s'arranger.
Je l'ai fait une fois pour une moto, j'ai appelé le comissariat, le mec a été cool, il m'a donné le renseignement par tel...pas très règlementaire mais bon...
Ca me rappelle la r18 en panne ... des gitans avaient voulu l'acheter ... bizarrement, mon père a préféré faire payer pour la faire enlever, et être sûr qu'elle serait bien broyée
(ou du moins, il avait envoyé CG et certif de vente en pref, on pouvait plus lui reprocher quoi que ce soit).
malheureusement pour toi t'as pas 36 solutions
la seule c'est que le mec qui t'as vendu la caisse retrouve l'autre carte grise ou te rencarde avec celui qui a gardé la carte grise. Qui j'espere pour toi n'as pas été detruite...
je pense que tu as achété la voiture en "l'etat" c est a dire sans ct
on peut deja verifier si aucune des deux n'a été volée....
je suis gendarme je reprends le taf lundi donc si c a te dit file moi les 2 immat en mp
pour l'instant ne va pas voir ni la police ni la gendarmerie, je t'expliquerai pourquoi en mp.
Si tu veux bien me dire en MP aussi je suis preneur
dj_spark a écrit :Si tu veux bien me dire en MP aussi je suis preneur
bin pour faux de CG sa peux aller loin pour lui :roll:
Bah il n'a qu'a dire qu'il n'a pas de CG parce que le mec devait la lui envoyer.
dj_spark a écrit :Si tu veux bien me dire en MP aussi je suis preneur
non tout simplement parceque il ya une solution pour qu il se fasse entuber encore plus si le vendeur est mal honnete. et je voudrais pas encore plus l'enfoncé
et comme je sais pas si celui ci passera par la
j'avais pas fait gaffe que tu n'avait qu' un numero de chassis
ca va etre plus chaud que prevu
mais on peut essayer quand meme
re, je t'envois les numeros en mp.
Pour les deux vehicule, j'espere que les deux sont clean.
Selon moi, la caisse a été vendue sans sa carte grise pour cause de réparations trop importante.
A la base, elle avait le moteur cassé, la personne l'a peut etre vendue sans CG pour etre tranquile.
(étant donné que la vente en l'état est impossible, soit la voiture est apte a rouler (ct ok) soit elle doit etre detruite et envoyée en centre agrée .)
mp
je comprends pas bien
le mec a acheté 2 EG avec moteur cassé?
aktarus a écrit :je comprends pas bien
le mec a acheté 2 EG avec moteur cassé?
Apparemment:
Premiere: caisse morte + moteur qui "marche" + carte grise
Deuxieme: Caisse "clean" + moteur HS + pas de CG
Avec les deux ca en a fais une qui est censée "marcher"
-il a quand meme fallut que je rechange le bloc, étant donné que rien n'etait monté a la graisse, tout a grippé, et le bas moteur est HS, les visse de boite ont grippé et l'alu est venu en meme temps que les vis, bref bloc a mettre a la benne
-Quant a la caisse clean, ben... faut voir l'épave que j'ai récupéré, tout etait soit rouillé soit enfoncé.
D'ou le choix de mon speudo pour résoudre cette connerie. :roll:
Encore merci aux gens de m'aider
tu la acheté a qui en MP :roll:
Ah ouais la c'est vraiment LA merguez :/
Pas contre un MP moi non plus
le_parfait_pigeon a écrit :aktarus a écrit :je comprends pas bien
le mec a acheté 2 EG avec moteur cassé?
Apparemment:
Premiere: caisse morte + moteur qui "marche" + carte grise
Deuxieme: Caisse "clean" + moteur HS + pas de CG
Avec les deux ca en a fais une qui est censée "marcher"
-il a quand meme fallut que je rechange le bloc, étant donné que rien n'etait monté a la graisse, tout a grippé, et le bas moteur est HS, les visse de boite ont grippé et l'alu est venu en meme temps que les vis, bref bloc a mettre a la benne
-Quant a la caisse clean, ben... faut voir l'épave que j'ai récupéré, tout etait soit rouillé soit enfoncé.
D'ou le choix de mon speudo pour résoudre cette connerie. :roll:
Encore merci aux gens de m'aider
moi perso j'aurai jamais fait affaire
M'Boundoula a écrit :tu la acheté a qui en MP :roll:
wade a écrit :Ah ouais la c'est vraiment LA merguez :/
Pas contre un MP moi non plus
Je ne donnerais pas le nom de la personne, je me considere aussi fautif que lui.
Lui pour avoir magouillé une voiture en ne pigeant strictement rien a la legislation francaise
Et moi en ne verifiant pas les bases meme pendant l'achat d'une voiture d'occasion.
Verifier l'identification d'une voiture c'est la premiere chose a faire et je le savais mais quand on est c**
Et sincerement j'ai sauté sur cette bagnole parce que je n'avais pas le budget pour acheter une EG5 propre a la base, pour moi ca allais juste representer beaucoup d'huile de coude et un apport financier minime pour la remettre en etat.
Malgré l'épave que c'etait, je me suis pas trop mal debrouillé financierement et on m'a beaucoup aidé concernant l'huile de coude
Pour moi je visais le CT point barre, la faire immatriculer c'etait une formalité...eh ben non..
Heu, ouais, enfin j'ai jamais vérifié les numéros de série d'une voiture à l'achat non plus, faut pas déconner :roll: (mais je le ferai maintenant).
T'es pas censé avoir acheté une voiture magouillée :roll:
arrête dont de te culpabiliser
c'est pas toi le fautif
je vérifie pas les numéro sur les voitures que j'achète, et encore heureux !
c'est au vendeur d'expliquer ce qu'il a fait, sinon c'est un vis caché, et là carrément une voiture magouillée
quand on te le file la carte grise du moteur et pas du châssis sa marche pas...
si le mec le sais pas tanpis pour lui j'ai envie de dire
il a doit te trouver une solution !
donc dès que tu sais ce que aktarus cache comme secret
hésite pas à lancé une procédure
ou au moins contacte le mec et force le un peu
moi je dit sa pour toi, pour l'instant c'est toi le responsable, un accident sa peut arriver vite...
moumoune a écrit :moi je dit sa pour toi, pour l'instant c'est toi le responsable, un accident sa peut arriver vite...
Pour l'instant la voiture est en bas de chez moi et ne roule pas.
Tant que je n'ai pas les papiers je ne fais rien avec.