06-01-2009, 15:14:46
06-01-2009, 15:18:44
tonyjee a écrit :kiara a écrit :tonyjee a écrit :CIVIC EG FRANCHY a écrit :on verra sa les gas du 37 le mieu je le recoi dans la semaine je le monte jfais mais réglage et on testera sa si vous voulé
Video :] ... veut voir ça ...
T'as qu'a venir ! lol :P
Ben en meme temps je suis en RP hein ... mais merci pour l'invit
Bein RP - Tours c'est pas loin hein... en 2h c'est torché
Je t'emmène si tu veux
06-01-2009, 15:25:03
JDMsol91 a écrit :tonyjee a écrit :kiara a écrit :tonyjee a écrit :CIVIC EG FRANCHY a écrit :on verra sa les gas du 37 le mieu je le recoi dans la semaine je le monte jfais mais réglage et on testera sa si vous voulé
Video :] ... veut voir ça ...
T'as qu'a venir ! lol :P
Ben en meme temps je suis en RP hein ... mais merci pour l'invit
Bein RP - Tours c'est pas loin hein... en 2h c'est torché
Je t'emmène si tu veux
... Donnez moi des dates par MP .. . pour savoir quand vous voulez faire un test que je ramène mon APN :] ... Merci JDMsol
06-01-2009, 15:49:52
tonyjee a écrit :JDMsol91 a écrit :tonyjee a écrit :kiara a écrit :tonyjee a écrit :CIVIC EG FRANCHY a écrit :on verra sa les gas du 37 le mieu je le recoi dans la semaine je le monte jfais mais réglage et on testera sa si vous voulé
Video :] ... veut voir ça ...
T'as qu'a venir ! lol :P
Ben en meme temps je suis en RP hein ... mais merci pour l'invit
Bein RP - Tours c'est pas loin hein... en 2h c'est torché
Je t'emmène si tu veux
... Donnez moi des dates par MP .. . pour savoir quand vous voulez faire un test que je ramène mon APN :] ... Merci JDMsol
Euh tu me diras quand hein
06-01-2009, 16:05:40
bon la formule chimique est en france:
NO2 donc 2 atomes d'oxygene pour un d'azote.
N2O c'est la méthode anglophone pour les éléments chimiques.
le nos permet de passer de 20% d'oxygene a 33% (pour les grosses prépas)
donc l'explosion est plus importante.
le nos n'est pas composé d'oxygene et d'azote (comme le gaz hilarant )
mais il y a des aditifs pour refroidir le moteur.
donc il n'y a pas de produits bizards.
moi aussi je veut voir le résultat.
déplacez vous a king of europe et vous pourrez voir des prépas de fous:
turbo+2nos/cyl+injection d'eau.
pour les 8000ch avec un V8, ils ont des cylindrées de 14-20l, et des compresseurs a 3-4bars (relatifs) ça fait 580-400ch/l
Bof!
je prefere nos chers F1 1500 turbo qui faisaient +1500ch en qualifs et +1000ch en course, 1ch/cm3 ça c'est du rendement!!!! sans nos
ou les f1 actuelles 900ch pour 3l 300ch/l en atmo.
on a rien inventé!
NO2 donc 2 atomes d'oxygene pour un d'azote.
N2O c'est la méthode anglophone pour les éléments chimiques.
le nos permet de passer de 20% d'oxygene a 33% (pour les grosses prépas)
donc l'explosion est plus importante.
le nos n'est pas composé d'oxygene et d'azote (comme le gaz hilarant )
mais il y a des aditifs pour refroidir le moteur.
donc il n'y a pas de produits bizards.
moi aussi je veut voir le résultat.
déplacez vous a king of europe et vous pourrez voir des prépas de fous:
turbo+2nos/cyl+injection d'eau.
pour les 8000ch avec un V8, ils ont des cylindrées de 14-20l, et des compresseurs a 3-4bars (relatifs) ça fait 580-400ch/l
Bof!
je prefere nos chers F1 1500 turbo qui faisaient +1500ch en qualifs et +1000ch en course, 1ch/cm3 ça c'est du rendement!!!! sans nos
ou les f1 actuelles 900ch pour 3l 300ch/l en atmo.
on a rien inventé!
06-01-2009, 16:11:16
Merci pour toutes ces infos l'ami
J'avoue que le rendement en F1 c'est le top mais bon le coup de dévelloppement qui va avec, on a rien sans rien
J'avoue que le rendement en F1 c'est le top mais bon le coup de dévelloppement qui va avec, on a rien sans rien
06-01-2009, 16:52:26
Je suis d'accord on n'a cas se rejoindre ...
et moi je dis malgrés les critiques, pas mal veule voir le resultat
Ok tu nous tiens au jus franchy ??
et moi je dis malgrés les critiques, pas mal veule voir le resultat
Ok tu nous tiens au jus franchy ??
06-01-2009, 17:28:34
JDMsol91 a écrit :Euh tu me diras quand hein
Vi :] .. si on me dit quand le test se passe
06-01-2009, 17:35:28
ayant fait un peu de drag bah le protoxyde c'est bluffant!
Mais je suis d'accord pour dire que c'est pour le Drag
ensuite un systeme que j'avais trouvé interessant a monter sur un bloc turbo
c'est le refroidissement de l'intercooler via protoxyde d'azote (un système dérivé de l'injection d'eau)
Mais je suis d'accord pour dire que c'est pour le Drag
ensuite un systeme que j'avais trouvé interessant a monter sur un bloc turbo
c'est le refroidissement de l'intercooler via protoxyde d'azote (un système dérivé de l'injection d'eau)
06-01-2009, 18:28:45
les gars le NO²(dioxyde d'azote) et le N²O(Protoxyde de carbone) c'est deux gaz differents et distincts :roll:
NO²: http://fr.wikipedia.org/wiki/NO2
N²O:http://fr.wikipedia.org/wiki/N2O .
sinon vas y fais peter Franchy je vienderai aussi avec les autres voir
NO²: http://fr.wikipedia.org/wiki/NO2
N²O:http://fr.wikipedia.org/wiki/N2O .
sinon vas y fais peter Franchy je vienderai aussi avec les autres voir
06-01-2009, 19:39:27
Citation :pour les 8000ch avec un V8, ils ont des cylindrées de 14-20l, et des compresseurs a 3-4bars (relatifs) ça fait 580-400ch/lNAN NAN en NHRA ils ont pas le droit de dépassé les 8L c'est des base de chevrolet 6Lpour la plus part
Bof!
pour le compresseur on c'est mal compris c'est un compresseur nitro-methanilique, par injecteur a 1500tr/min ils injecte 1L/s a une pression de 10bar et sa augmente proportionellement
pour les video y en aura de faite et pour les invite j'pense a vous les parigo
06-01-2009, 20:20:07
CIVIC EG FRANCHY a écrit :pour les video y en aura de faite et pour les invite j'pense a vous les parigo
Ouais enfin moi je suis banlieusard .... Rien à voir ....
Cool de nous prevenir quand tu feras l'essai
07-01-2009, 01:21:54
tonyjee a écrit :CIVIC EG FRANCHY a écrit :pour les video y en aura de faite et pour les invite j'pense a vous les parigo
Ouais enfin moi je suis banlieusard .... Rien à voir ....
Cool de nous prevenir quand tu feras l'essai
+10 jaimerai bien voir aussi je me suis toujour demander si sa envoyer
vraiment ou pas, puis meme pour voir jai jamais vu une caisse tourner
au nos jsuis sur que sa doit kan meme surprendre
Paske ds fast and furious il sont coller a leur siège les mec
" faut dire il i a que la que jai vu comment ca marcher mai bon c'est un film "
Ps bon projet a toi, moi je suis avec toi il faut de tt pour faire un monde,
yen a que pour les turbo alors ca change et ca fait plaisir de+ c'est intéressant
toccupe pas de ce qui parle, fait ton kiff au moin tu fait ton projet
et ca personne pourra te lenlever, jai pas trop aprécier comment on ta prit
de haut, mai bon il faut toujour des mec qui montre qu'il font soit disant mieu ou pour montrer leur mécontentement
mai enfaite c'est les premier a copier le projet des autres ou alor comme bien souvent la jalousie pour blésser parce qu'il sont pas capable dans faire autan fait ton kiff man je te dit inchaallah et long vie a ton bolide
07-01-2009, 08:30:03
j'ai un fournisseur qui et dans le sud, qui et revendeur NOS et qui envoi a domicile, je cherche dans mes contact ce soir
07-01-2009, 11:25:08
tonyjee a écrit :CIVIC EG FRANCHY a écrit :pour les video y en aura de faite et pour les invite j'pense a vous les parigo
Ouais enfin moi je suis banlieusard .... Rien à voir ....
Cool de nous prevenir quand tu feras l'essai
+1
07-01-2009, 16:05:38
Peut être con comme question mais pourquoi on injecte pas directement du dioxygène pur? Dangerosité?
07-01-2009, 19:15:13
Risque de surchauffe je pense.
07-01-2009, 19:29:08
Avec une bouteille d'acétylène +8ch, tous mes potes ont ça
07-01-2009, 19:47:02
il y a aussi du nettoyant freins dans le réservoir 10 ch mini
07-01-2009, 20:08:38
Citation :Risque de surchauffe je pense.pire soudure des piston dans la culasse idem avec de l'oxygène pur
"je parle en connaissance de cause " HA les essais
Citation :Avec une bouteille d'acétylène +8ch, tous mes potes ont çades BLE... j'en connais mais toi...
c'est le must du foutage de gueule si mon projet ne te plait pas va brulé ta gomme ailleurs et lache moi les pneus
07-01-2009, 22:15:24
a suivre bonne continuation
ps :un turbo + nos
ps :un turbo + nos
08-01-2009, 14:25:49
Citation :a suivre bonne continuationmerci beaucoup
Citation :ps :un turbo + nosnan merci c'est deux type de prépa différente
13-01-2009, 00:05:18
bon alors ça donne quoi ?
13-01-2009, 10:24:48
sa donne qu'il me reste que 35 bar dans la bouteille et en dessous des 60B l'utilisation ne donne pas les effet voulu et l'AFR souhaité premier essais un peux riche du au manque de pression du gaz je vais faire rechargé et j' vous rediré sa
13-01-2009, 12:52:09
Il fait un peu trop froid en ce moment.
la température necessaire sur la bouteille est de 28 à 30 degrès pour avoir la pression voulu.
Je possède un kit NOS sur mon ed7, et j'ai de grande difficulté à avoir la pression nécessaire (même en plein été, il faudrai une couverture chauffante sur la bouteille).
Bonne chance et n'appuie pas trop longtemps sur le bouton :yeah:
la température necessaire sur la bouteille est de 28 à 30 degrès pour avoir la pression voulu.
Je possède un kit NOS sur mon ed7, et j'ai de grande difficulté à avoir la pression nécessaire (même en plein été, il faudrai une couverture chauffante sur la bouteille).
Bonne chance et n'appuie pas trop longtemps sur le bouton :yeah:
13-01-2009, 13:19:01
Ne dépasse pas la température de 36,4 degrès dans la bouteuille, où la pression critique de 72 bars sera atteinte et tout le gaz s'échapperont par la valve de sécurité (si t'en as une sinon la bouteille explose) : tu risquerai d'avoir un faux rire...
16-01-2009, 02:22:43
PREMIER ESSAIS DU KIT:
avec un injecteur en + 20CH nikel
avec deux injecteurs + 20CH chaquin sur un block de 280000km après 4 injection =
bielle du cylindre N°1 qui a décidé de faire le tour du bas carter pour visité sa copine a coté + 4 soupape + un arbre a cames
dépose de la mécanique casi fini on repose un autre D15 demain matin
CONCLUSION: les bielles du D15B2 ne peuvent pas supporter plus de 170ch moteur (mesure sur G-TECH)
avec un injecteur en + 20CH nikel
avec deux injecteurs + 20CH chaquin sur un block de 280000km après 4 injection =
bielle du cylindre N°1 qui a décidé de faire le tour du bas carter pour visité sa copine a coté + 4 soupape + un arbre a cames
dépose de la mécanique casi fini on repose un autre D15 demain matin
CONCLUSION: les bielles du D15B2 ne peuvent pas supporter plus de 170ch moteur (mesure sur G-TECH)
16-01-2009, 03:48:13
tu s une gestion spécial ?
16-01-2009, 04:17:59
Ma petite contribution, ayant été fan de ce systeme dans mes années Nitro (le mag, pas le morceau de plastique sur roues), j'avais lu beaucoup d'article.
Le principe a 3 avantages pour produire plus de puissance sans deterioration du bloc.
1- lors de la compression, l'oxygene de la formule se décompose, on se retrouve avec de l'oxygene d'un coté, et de l'azote de l'autre, en fait, ca ne produit aucun atome de plus, simplement, dans l'air il y'a (en theorie) 1 atome d'oxygene pour 5 atomes (20%), dans du nitrous, c'est 1 sur 3 (33%).
Plus d'air (oxygene pour les tatillons.lol), ca permet d'injecter plus d'essence, ca revient a comparer le systeme a un turbo.
Le principe de ce gaz etant de remplacer l'air ambiant de l'injection.
Ce n'est pas un "additif" au comburant, mais bien un "comburant" a lui tout seul, on retrouve donc la ration de 33% d'oxygene dans le bloc.
En realite, il y'a plus de 33% car les molecules d'oxygene sont plus grosse que l'azote je crois, mais je ne m'avance pas, j'etais un neuneu en chimie.lol
2- L'injection sous pression permet un refroidissement, (principe du frigo, compression => echauffement, décompression => refroidissement) des gaz d'admission, ce qui accroit la quantité d'air avalée par le bloc, l'air se retractant en refroidissant, (-50° parfois) le phenomene n'est pas negligeable, il apporte un gain de puissance calculable.
3- Les atomes d'azote, en tant que gaz inerte servent d'amortisseur dans les chambres de combustion, et servent a eviter les explosions pure et simple nefaste pour un moteur (le terme moteur a explosion est erroné etant donné que si ca explosait on ne ferait pas deux km avec un bloc=> meme honda :-) )
Le principe a 3 avantages pour produire plus de puissance sans deterioration du bloc.
1- lors de la compression, l'oxygene de la formule se décompose, on se retrouve avec de l'oxygene d'un coté, et de l'azote de l'autre, en fait, ca ne produit aucun atome de plus, simplement, dans l'air il y'a (en theorie) 1 atome d'oxygene pour 5 atomes (20%), dans du nitrous, c'est 1 sur 3 (33%).
Plus d'air (oxygene pour les tatillons.lol), ca permet d'injecter plus d'essence, ca revient a comparer le systeme a un turbo.
Le principe de ce gaz etant de remplacer l'air ambiant de l'injection.
Ce n'est pas un "additif" au comburant, mais bien un "comburant" a lui tout seul, on retrouve donc la ration de 33% d'oxygene dans le bloc.
En realite, il y'a plus de 33% car les molecules d'oxygene sont plus grosse que l'azote je crois, mais je ne m'avance pas, j'etais un neuneu en chimie.lol
2- L'injection sous pression permet un refroidissement, (principe du frigo, compression => echauffement, décompression => refroidissement) des gaz d'admission, ce qui accroit la quantité d'air avalée par le bloc, l'air se retractant en refroidissant, (-50° parfois) le phenomene n'est pas negligeable, il apporte un gain de puissance calculable.
3- Les atomes d'azote, en tant que gaz inerte servent d'amortisseur dans les chambres de combustion, et servent a eviter les explosions pure et simple nefaste pour un moteur (le terme moteur a explosion est erroné etant donné que si ca explosait on ne ferait pas deux km avec un bloc=> meme honda :-) )
16-01-2009, 15:57:55
Oui, mais il reste des problèmes de fond:
1- Il faut une cartographie complète réglée pour le nos. Qd je dis complète, ça sous entend qu'il faudrait être capable d'ajuster l'essence (évident), mais aussi de quantifier les effets sur l'EGT et le knock, qui ne doivent pas être anodins.
2- l'effet reste ponctuel (mais ça c'est comme les goûts et les couleurs).
Un moteur mal foutu / mal remonté peut casser avant un autre
Idem suivant la qualité des pièces.
Enfin suivant la gestion: avec une gestion pourrie tu casses des moteurs à "150 ch", alors qu'avec une bonne gestion tu ferais 20000 km avec "200 ch" sans pb. Exemple facile et que je connais: sur des modifs de type suralimentation.
1- Il faut une cartographie complète réglée pour le nos. Qd je dis complète, ça sous entend qu'il faudrait être capable d'ajuster l'essence (évident), mais aussi de quantifier les effets sur l'EGT et le knock, qui ne doivent pas être anodins.
2- l'effet reste ponctuel (mais ça c'est comme les goûts et les couleurs).
Citation :CONCLUSION: les bielles du D15B2 ne peuvent pas supporter plus de 170ch moteur (mesure sur G-TECH)Pas forcément. les contraintes ne sont pas uniquement liées aux "chiffres" du moteur, mais à pas mal d'autres paramètres.
Un moteur mal foutu / mal remonté peut casser avant un autre
Idem suivant la qualité des pièces.
Enfin suivant la gestion: avec une gestion pourrie tu casses des moteurs à "150 ch", alors qu'avec une bonne gestion tu ferais 20000 km avec "200 ch" sans pb. Exemple facile et que je connais: sur des modifs de type suralimentation.