bonjours a tous voila mon probleme
j'ai une nissan sunny gti-r qu j'ai que depuis 3 semaines voila ma confique niveau freinage :
Kit HISPEC 4 pistons en 258x22
Plaquettes Av EBC Yellow
Disque Ar GrN
Plaquettes Ar EBC Yellow
Durite type avia GOODRICH
le probleme c'est qui faut que je pompe 2 fois pour avoir un freinage trés eficace
le premier coup de frein pas top mais sa freine quand meme
et le deuxime frein tres bien
alors en arsouillant vous imaginé les frailleur alors qu'il faut freiné deux fois avant d'avoir un bon freinage
l'abs et je crois deconecté (il manque un fusible de l'abs mais le temoin d'abs n'est pas allumé)
alors vous allé me dire ( tu a de l'air dans le circuit) bein j'ai prugé les frein ( avec un purgeur penumatique a 1 bar) donc le top quoi , bein aucun changement et aussi impossible de bloqué les roue meme si sa n'a aucune utilité je sait , mais en plantant tout a faible alure il faut bien 1/2 metre avant de m'arrété
la je planche pas fuite sur les flexible est que le maitre cylindre d'origine n'est pas assez puissant pour les 4 pistons?
est qu'il faut remplcé le maitre cylindre d'origine par un plus puissant si oui les quelle sont adaptable? 200 sx , 300zx ...?
merci d'avance
salut il y'a un truc pour verifier si le maitre cylindre de frein est bon si la purge a été fait dans les regle.
a l'arret moteur couper enfonce la pedale de frein plusieur fois puis maintien le ecraser pendant quelque minute si ta pedal de frein decend c'est que ton maitre cylindre est HS
Dans son cas je pense pas qu'il soit hs mais trop petit pour les étrier 4 pistons .
Nos1985 a écrit :salut il y'a un truc pour verifier si le maitre cylindre de frein est bon si la purge a été fait dans les regle.
a l'arret moteur couper enfonce la pedale de frein plusieur fois puis maintien le ecraser pendant quelque minute si ta pedal de frein decend c'est que ton maitre cylindre est HS
je vait essayé quand meme mais je pense pas qui soit mort parce'que
sa frein toujours la pedal de secrase pas au fond
Yaya 16v a écrit :Dans son cas je pense pas qu'il soit hs mais trop petit pour les étrier 4 pistons .
je penche pour cette solution mais deja faut voir se qui est adabtable sur la sunny
mais faut que j'esaye de bloqué les roue dans l'herbe pour voir si l'abs et toujours actif
si il en a qui on d'autre opignion ? merci
Tu es sure que ce n'est pas quand tes plaquettes sont froide, car moi des qu'il sont chaude ca freine fort. Mon ABS est déconecté aussi.
l'ancien proprio ( tintin) ma dit que le fusible et bien debranché , pour le voyant qui n'est pas alumé ( il a enlevé l'ampoule) donc pour l'insatant ok
il ma dit que sa peut venir du boitié abs qui serais sur le tablié , il se pourais que sa vienne de sa ,les electrovane du boité qui deconne sembleré.
toi rem3 ta j'ammais eu se probleme ta toujours ton MC d'origine?
et non plaquette chaude c'est encore pire
Non moi des que c'est chaud ca freine fort, j'ai toujours le MC d'origine.Je ne pense pas que ca vienne de l'ABS puisque tu n'a plus le fusible.Regarde au niveau du tuyeau de depression du MC qui va a ton collecteur d'admission
ED le burner, l'ancien proprio avait le même soucis ?
logiquement si il y'avait un probleme au niveau de la durite de dépression ,la pedale serai plus dur comme a l'arret moteur éteint non ?
enfin sa me semble logique si je me trompe tant mieu pour toi .
pour l'abs c'est peu probable aussi que l électrovanne soi a moitié ouverte .
il n'y a pas de repartiteur de freinage sur ce modele a ma connaissance mais des limiteur de freinage pour larriere .
pour l'ancien proprio non il ma dit qui il a pas eu de probleme
elle est placé ou cette durite de dépresion ?
et au niveau des fusible j'ai vue qui y en a 2 et il a qu'un d'enlevé
enfin le dexieme sa resmble plus a un relais faudrais l'enlevé aussi ?
la durite se situe entre le colecteur d admission et le maitre cylindre de frein une grosse boite ronde derriere , mais en toute logique si elle merdai ta pedale serai plus dur .
lautre est caré dans le compartiment moteur ? c'est un fusible aussi et pas un relais , un fusible surmen pour le circuit de puissance de l electrovane et lautre pour la comande je pense
un relais a minimum 3 broche
ED le burner a écrit :il ma dit que sa peut venir du boitié abs qui serais sur le tablié , il se pourais que sa vienne de sa ,les electrovane du boité qui deconne sembleré
Hello,
Nan, je t'ai dit, qu'il était possible qu'une bulle d'air (pour je ne sais qu'elle raison...) ce soit créé et mise dans le boitier ABS et que vu qu'il a été déconnecté, et donc qu'il ne fonctionne pas, qu'elle ne soit pas partie pendant votre purge... Après c'est une hypothèse, et c'est ce qu'était arrivé a un ami sur sa 206 ABS déconnecté...
surtout que si c'est le même que la treize c'est la galère à purger le bloque ABS
alors pour la durite de depresion tout a l'air ok
pour le deuxime fusible sa na rien changé
en tout cas l'abs ne fonctione pas c'est sur car j'ai fait un petit test dans l'herbe sa bloque
je vait essaye de purgé le boitié d'abs, par contre est qui a des gens qui sait où se boitié se trouve exactement est a quoi il resemble?
sur le tablié je crois
merci
le boitier abs il est sur le tablier a l'extremiter passager tu peu pas le loupé il y'a 6 conduite de frein dessus .
apperement il ya 2 vis de purge une marquer d'un F une marquer dun R
tu commence par debrancher la baterie avant toute chose. tu
purger la vis marquer F ensuite tu fai la vis qui est marquer R et tu peu finir par purger la vis de purge qui est sur le maitre cylindre , en esperan que sa regle ton probleme
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto...4.bmp.html
est que pour cette operation il faut rebrancher l'abs ?
pas besoin de rebrancher labs il faut fair sa une cosse de la baterie debrancher.
par contre sur ma voiture (100 nx gti )
j'ai pas vu de vis de purge sur le bloc abs ou alors elle son sacrémen bien planquer bonne chance
ok merci je vait essayé
regarde si le relai sous le capot est tjs présent ??
2 relais dans la boite noire (en plastique) pas loin du bouchon d'huile à enlever: avec les 4 pistons l'Abs est complètement à l'ouest.
se que je comprend pas c'est que il a deja un fusible clasic et une sorte de relais qui sont deja enlevé et l'abs marcheré encore?
alors que j'arrive a bloqué les roue dans l'herbe ????
c'est surtout qui faut deux coup de frein pour le 4 piston soit eficace
cet aprem j'esaye de purgé le boitié abs
pobleme resolue
purge.
Merdage possible au niveaux des deux vis de purge des étriers Hispec?
Inversion du sens de montage des étriers?