Japan Car

Version complète : [CRX ED9] Quelle reprog choisir ?
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Coucou tout le monde,

Je pose ici un dilemme. J'aimerais reprogrammé mon ED9, mais je ne sais que choisir.

J'aimerais avoir vos différents avis.

Je vous donne quelques aspect technique de mon ED9 : 200 000km, joint de culasse et joints de queues de soupapes changés, intérieur de la culasse entierement polie au dremel, ne consomme pas d'huile.

voila j'aimerais savoir ce que vous en pensez et ce qui pour vous lui conviendrais le mieux !

On m'a proposé PIV EVO2, HRED, mais aussi une reprog par ordinateur.

Je suis perdue lol
il y a aussi mugen Wink regarde ds l'application recherche tu trouveras ton bonheur Yes
Faut pas tout confondre.

Déjà, faut avoir un ECU modifié (voir poste sur le PM7).
Après, tu peux utiliser une puce sur laquelle se trouvent des cartographies différentes de celles d'origine.

Il existe des cartos "génériques" : Mugen, Piv Evo2.

Après, le top c'est évidemment de faire une carto adaptée (sur mesure), mais il faut instrumenter le véhicule + les compétences etc ...

Grosso modo, si tes mods sont classiques (admi / échap), le plus simple consister à opter pour la Piv Evo 2, Icedfluid propose la modif de l'ecu + carto Piv pour un prix très intéressant.
civic_16Turbal a écrit :Faut pas tout confondre.

Déjà, faut avoir un ECU modifié (voir poste sur le PM7).
Après, tu peux utiliser une puce sur laquelle se trouvent des cartographies différentes de celles d'origine.

Il existe des cartos "génériques" : Mugen, Piv Evo2.

Après, le top c'est évidemment de faire une carto adaptée (sur mesure), mais il faut instrumenter le véhicule + les compétences etc ...

Grosso modo, si tes mods sont classiques (admi / échap), le plus simple consister à opter pour la Piv Evo 2, Icedfluid propose la modif de l'ecu + carto Piv pour un prix très intéressant.

Ok je vais regarder sur le poste PM7. Tu entends quoi par ecu modifié ?

J'en ai deja parler a Icefluid, je dois deja regarder si j'ai un écu interne ou externe.
civic_16Turbal a écrit :Grosso modo, si tes mods sont classiques (admi / échap), le plus simple consister à opter pour la Piv Evo 2, Icedfluid propose la modif de l'ecu + carto Piv pour un prix très intéressant.

Comme modif j'ai aussi l'intérieur de la culasse entierement polis avec tous les circuits et retravaillée
Salut, Wink

La PIV EVO 2 marche très bien, avec un gain sensible, il y a un topic dédié sur le forum. Icefluid est un gage de sérieux, et de qualité : l'ECU modifié qu'il m'a vendu fonctionne impec, sans aucun des petits pépins mentionnés ici ou là. 8)

Idea Il est important que ton auto soit en bonne santé, au niveau des silent-blocs, allumage, échappement et embrayage, sans quoi tout ça va vite partir en fumée... Mr Green

Sinon, que du bonheur ! Big Grin
remy c a écrit :Salut, Wink

La PIV EVO 2 marche très bien, avec un gain sensible, il y a un topic dédié sur le forum. Icefluid est un gage de sérieux, et de qualité : l'ECU modifié qu'il m'a vendu fonctionne impec, sans aucun des petits pépins mentionnés ici ou là. 8)

Idea Il est important que ton auto soit en bonne santé, au niveau des silent-blocs, allumage, échappement et embrayage, sans quoi tout ça va vite partir en fumée... Mr Green

Sinon, que du bonheur ! Big Grin

Tout est neuf sur mon ED !!! Les entretiens sont fait méticuleusement, y a rien a faire dessus !

Moi j'ai juste peur que ça me fasse consommé plus d'huile ! Elle n'en consomme pas !
Mais je me méfie car je ne connais qqn qui avait mis une PIV EVO 2 sur son D16Z5 qui avait 280 000km et je crois ke ça l'a achevé !
piv !
Prend la piv les yeux fermés , ya pas d'inconvenient .J'ai juste eu un ralenti instable reglé par un reglage de richesse au ralentit.
la mugen xe5 Smile
+1 piv
Gros +1 pour la PIV, tu peux avoir confiance !
laptitepuce57 a écrit :Mais je me méfie car je ne connais qqn qui avait mis une PIV EVO 2 sur son D16Z5 qui avait 280 000km et je crois que ça l'a achevé !

en meme temps mon D16 etait deja un peut rincé à la base vu qu'il ne sortait que 114cv moteur d'après le banc Wink

mais j'avais quand meme un amélioration avec la piv

je pense que sur ton moteur il ne devrai pas y avoir de problème Wink

PS: le kilométrage de mon crx n'etait pas certifier mdr a mon avis il avait bien plus LOL
Com ta di civic turbal sur banc serait le mieux.. mais fau vraiment que tu aies quelqu1 de compétent pour t'aider à réaliser cela... alors sinon tu peu te rabattre sur la Piv ... tu gagneras beaucoup. Ensuite tout es une question d'entretien ... SP 98 tete d'allumage réglé a 16 ° vidange régulièrement ne bourine pas tous les jours ...change tes filtres .. blablablbla... et tt devrait aller pour le mieux
+10 pour la Piv tu peux y aller les yeux fermer :noel:
la gestion pivevo2 est vraiment pas mal du tout :claps:
Tu sera vraiment pas decu pas la piv evo.

De temps en temps je me tape une ptite bourre puis je m'arrete une seconde sur le coté et je switch la puce avec le programme d'origine...

Et bah quand je repart,la difference est relativement flagrante Shock . Moins de couple en bas regime , prend moin bien les tours, sonorité...

Encore bravo piv et icefluid Wink !

Même un amis qui roule en C43 AMG a fait un ptit tour... il a pas été decu pas la nervosité du petit 1600.
+1 pour piv il ma fait une carto en j'en suis tres contend il tres serieu