salut!
donc voici mon probleme: j'ai fais chipper un ecu P30 avec carto et datalog pour mon ej6 de mars 98. je lui ai acheter un harness conversion obd1 to obd2a sur xenocron. j'ai monterle tout, et au moment de démarrer, mon voyant moteur c'est allumé (le moteur régulais entre 1500 et 2000 tr/min, ralentit asser élévé, meme a chaud...). prise de mes défaut; N°14.
je remonte mon ancien ecu, et la plus aucun soucis.
on m'a expliqué que cela pouvait venir du harness, un probleme de concordance entre les fils...
savez vous quel modification dois je faire a mon harness pour plus etre enmerder?
test ton P30 dans une autre caisse pour etre sur que le pb ne viens pas de lui.
Apres tu reprend les schema de branchement d'ecu et tu compare.
nitrous44 a écrit :salut!
donc voici mon probleme: j'ai fais chipper un ecu P30 avec carto et datalog pour mon ej6 de mars 98. je lui ai acheter un harness conversion obd1 to obd2a sur xenocron. j'ai monterle tout, et au moment de démarrer, mon voyant moteur c'est allumé (le moteur régulais entre 1500 et 2000 tr/min, ralentit asser élévé, meme a chaud...). prise de mes défaut; N°14.
je remonte mon ancien ecu, et la plus aucun soucis.
on m'a expliqué que cela pouvait venir du harness, un probleme de concordance entre les fils...
savez vous quel modification dois je faire a mon harness pour plus etre enmerder?
y a une modif a faire sur l'harness pour ne pas avoir de code erreur sur P28 , sur P30 aussi je crois , je l'avais faite y a un moment je m'en rappelle plus , je te ferais une photo de mon harness dans l'aprem :!:
ps : t'as quoi comme carto ? t'as trouvé une basemap pour le D16Y7
:
j'ai une basemap que 1337 m'a trouvé sur xenocron.
merci pour la photo, je l'attent avec impatience.
obd1
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Obd2a
le probleme viens de la soupape idle (soupape pour le ralenti) tu devras faire quelques modifications pour en adapter une a 2 fils car sur ta caisse elle a 3 fils, et il y aurras aussi des fils a croiser sur ton connecteur B de l'ecu
j'ai trouver ça, je vais essayer...
j'ai regarder ma soupape, elle a bien 3 fils...
dav26 a écrit :nitrous44 a écrit :salut!
donc voici mon probleme: j'ai fais chipper un ecu P30 avec carto et datalog pour mon ej6 de mars 98. je lui ai acheter un harness conversion obd1 to obd2a sur xenocron. j'ai monterle tout, et au moment de démarrer, mon voyant moteur c'est allumé (le moteur régulais entre 1500 et 2000 tr/min, ralentit asser élévé, meme a chaud...). prise de mes défaut; N°14.
je remonte mon ancien ecu, et la plus aucun soucis.
on m'a expliqué que cela pouvait venir du harness, un probleme de concordance entre les fils...
savez vous quel modification dois je faire a mon harness pour plus etre enmerder?
y a une modif a faire sur l'harness pour ne pas avoir de code erreur sur P28 , sur P30 aussi je crois , je l'avais faite y a un moment je m'en rappelle plus , je te ferais une photo de mon harness dans l'aprem :!:
ps : t'as quoi comme carto ? t'as trouvé une basemap pour le D16Y7 :
t'as eu le temps de prendre la photo?