03-01-2009, 22:49:42
Hello,
J'aurai aimé avoir quelques infos sur le SWAP d'un B18 présent dans une EG6 pour le mettre dans une EK4.
Je ne sais pas si la personne qui a mis le B18 dans l'EG6 a fait des modifs quelles qu'elles soient mais le faisceau est très différent sur l'EG6 swapé de l'EK4. Les connecteurs sont différents pour certains, sur l'EK4 il y en a beaucoup plus que sur l'EG6. Je ne parle même pas de tous les branchements sur le collecteur d'admi de l'EG6 qui est un d'ITR, c'est très différent.
Du coup on a pas le choix que de conserver nos collecteurs + tout ce qu'il y a dessus (rampe avec injecteurs etc, normalement ça doit pas poser de soucis vu que c'est les meme injecteurs) pour garder les branchements de capteurs qui vont bien avec le faisceau sur la voiture. Moi ça m'embête dans le sens ou ça va brider le B18 ça. Ca m'empêche pas d'acheter par la suite un collecteur aux cotes d'ITR pour EK4 avec les capteurs qui vont bien. Mais j'étais persuadé que c'était compatible T_T
Pourquoi ces différences ? Le swap est monté niquel dans l'EG6 et c'est merdique pour le mettre dans l'EK4. Ca viendrait pas du fait que l'EG et l'ITR sont en OBD1 et l'EK4 en OBD2 ?
Pas si plug & play que ça finalement le swap complet ou alors juste le bloc car faut recuperer la pompe de DA de l'EK4 (branchement de durite différente apparament), le collecteur d'admi, les support moteur.
J'ai gardé ma boite par contre et je voulais savoir s'il faut que je garde mon allumeur ou que je prenne l'alumeur de l'ITR. J'aurai penché pour le mien vu qu'il est fixé sur la boite.
Pour l'alternateur pareil, il faut que je garde le mien ou ça change rien ?
Sinon pour les support moteur, c'est le vrai merdier sur l'EK4 encore une fois, sur l'ITR et l'EG c'est les mêmes mais pas sur l'EK ... Et pour virer le support fixé sur le moteur, il faut virer le cache culbu pour virer le plastique qui cache la distribution. Et pour virer ce plastique il faut virer la poulie de vibrequin en empêchant le moteur de tourner.
Comment faire ça simplement ? Faute de solution, on a fait un trou dans le plastique coté distri pour accèder à la troisième vis du bas qui tient le support moteur pour pouvoir le virer. Pas top mais faute de solution et de moyen...restera plus qu'a boucher le trou.
Au final vaut mieux s'acheter une EG6 pour faire ce swap c'est bien plus simple. Même pour sortir le moteur sur l'EG6 c'est bien plus simple, pas tout ce bordel de faisceau qu'il faut virer derrière le collecteur d'admi !
Je peux dire des conneries, c'est des constatations de la journée, si une personne pouvait m'éclairer et apporter des réponses à mes questions je suis preneur !
Dernière chose, en démontant les collecteurs d'admi les joints se sont déchirés car tout sec, il en faut des nouveau pour moi (collecteur admi B16 sur bloc B18) et pour l'EG6 (collecteur admi B18 sur bloc B16). Est ce que ce sont les mêmes et si oui ceux là (les seuls trouvés sur autodynamics) : http://store.autodynamics-honda.com/hoek9dc2inma.html
Merci !
J'aurai aimé avoir quelques infos sur le SWAP d'un B18 présent dans une EG6 pour le mettre dans une EK4.
Je ne sais pas si la personne qui a mis le B18 dans l'EG6 a fait des modifs quelles qu'elles soient mais le faisceau est très différent sur l'EG6 swapé de l'EK4. Les connecteurs sont différents pour certains, sur l'EK4 il y en a beaucoup plus que sur l'EG6. Je ne parle même pas de tous les branchements sur le collecteur d'admi de l'EG6 qui est un d'ITR, c'est très différent.
Du coup on a pas le choix que de conserver nos collecteurs + tout ce qu'il y a dessus (rampe avec injecteurs etc, normalement ça doit pas poser de soucis vu que c'est les meme injecteurs) pour garder les branchements de capteurs qui vont bien avec le faisceau sur la voiture. Moi ça m'embête dans le sens ou ça va brider le B18 ça. Ca m'empêche pas d'acheter par la suite un collecteur aux cotes d'ITR pour EK4 avec les capteurs qui vont bien. Mais j'étais persuadé que c'était compatible T_T
Pourquoi ces différences ? Le swap est monté niquel dans l'EG6 et c'est merdique pour le mettre dans l'EK4. Ca viendrait pas du fait que l'EG et l'ITR sont en OBD1 et l'EK4 en OBD2 ?
Pas si plug & play que ça finalement le swap complet ou alors juste le bloc car faut recuperer la pompe de DA de l'EK4 (branchement de durite différente apparament), le collecteur d'admi, les support moteur.
J'ai gardé ma boite par contre et je voulais savoir s'il faut que je garde mon allumeur ou que je prenne l'alumeur de l'ITR. J'aurai penché pour le mien vu qu'il est fixé sur la boite.
Pour l'alternateur pareil, il faut que je garde le mien ou ça change rien ?
Sinon pour les support moteur, c'est le vrai merdier sur l'EK4 encore une fois, sur l'ITR et l'EG c'est les mêmes mais pas sur l'EK ... Et pour virer le support fixé sur le moteur, il faut virer le cache culbu pour virer le plastique qui cache la distribution. Et pour virer ce plastique il faut virer la poulie de vibrequin en empêchant le moteur de tourner.
Comment faire ça simplement ? Faute de solution, on a fait un trou dans le plastique coté distri pour accèder à la troisième vis du bas qui tient le support moteur pour pouvoir le virer. Pas top mais faute de solution et de moyen...restera plus qu'a boucher le trou.
Au final vaut mieux s'acheter une EG6 pour faire ce swap c'est bien plus simple. Même pour sortir le moteur sur l'EG6 c'est bien plus simple, pas tout ce bordel de faisceau qu'il faut virer derrière le collecteur d'admi !
Je peux dire des conneries, c'est des constatations de la journée, si une personne pouvait m'éclairer et apporter des réponses à mes questions je suis preneur !
Dernière chose, en démontant les collecteurs d'admi les joints se sont déchirés car tout sec, il en faut des nouveau pour moi (collecteur admi B16 sur bloc B18) et pour l'EG6 (collecteur admi B18 sur bloc B16). Est ce que ce sont les mêmes et si oui ceux là (les seuls trouvés sur autodynamics) : http://store.autodynamics-honda.com/hoek9dc2inma.html
Merci !