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Version complète : Problème, fixation collecteur d’échappement culasse.
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Bonjour à tous, j’ai eu un soucis avec une culasse que je suis entrain de préparer.

Au moment de monter le collecteur d’échappement à blanc sur la culasse voir ce que cela donne, je me suis retrouvé avec les vis de fixation du collecteur dans les mains. Mais à la base ils sont fixés dans la culasse !

Je n’est repéré aucune trace de produit de fixation type l’octite ou autre dans les filets au niveau de la culasse.

[Image: cimg5356ln8.jpg]

Comment faire pour les replacer et faire en sorte qu’elles ne se désserrent plus ?

Quand on fixe le boulon de fixation pour fixer le collecteur, d’office la vis se sert d’elle-même dans la culasse, mais ne faut t’il pas m’être une pâte spécial ou autre ?
pince étau et frein filet rouge :!:
Pas a la pince étau, tu prend 2 ecrous et tu les bloques l'un sur l'autre comme sa tu pourra resseré tes goujons.
Normalement, il suffit de les visser à nouveau dans la culasse en s'aidant d'un écrou et contre-écrou.

Au prochain démontage, si les écrous sont grippés, il vaut mieux que le goujon se dévisse plutôt que de se casser dans la culasse Confused
Yaya 16v a écrit :Pas a la pince étau, tu prend 2 ecrous et tu les bloques l'un sur l'autre comme sa tu pourra resseré tes goujons.

sauf que quand tu fais ca , quand tu veux désserer les écrous , le goujeon vient avec généralement ! donc pour moi la pince étau si elle est sérrer a bloc de chez bloc et qu'elle est de qualité , le goujeon pourra pas tourner et donc le filet sera pas abimé !
J'ai toujours fais comme sa et j'ai jamais eu de probleme.
Yaya 16v a écrit :J'ai toujours fais comme sa et j'ai jamais eu de probleme.

sur mon D16 j'avais un goujeon d'échappement , écrous contre écrous il a jamais voulu l'enfoirer LOLa chaque fois il revenait avec , clair que sinon c'est la méthode correcte a utiliser :!:
la pince etau c'est surtout le meilleur moyen de bousiller bettement le filet Sac
ecrou avec contre ecrou et si vraiment t'as envie du loctite mais surtout pas tout le filet juste la base
Et si tu en as met de la graisse cuivre sur les goujon coté collecteur, sa évitera aux écrou de grippés.
Je vais utiliser le système de contre écrous et appliquer un peu de frein filet, le bleu (serrage normal) comme ça en cas de pépin on pourras toujours les démonter.
dav26 a écrit :pince étau et frein filet rouge :!:

Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock


assassin ! Evil
crxyann a écrit :
dav26 a écrit :pince étau et frein filet rouge :!:

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assassin ! Evil

+1 LOL

rien de tel que faire ecrou contre ecrou comme dit plus haut , et normalement meme pas besoin de frein filet. une fois que tu aurras bien resserer le goujon et replacer le collecteur et serrer ca ne bougera plus Wink mais bon si tu veu une securité en plus , tu peux en mettre
crxyann a écrit :
dav26 a écrit :pince étau et frein filet rouge :!:

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assassin ! Evil

t'as un bolide mais il t'était arrivé quelques couilles suites a des erreurs de montage donc je pense que tu sais ce que c'est de faire une erreur ,
donc traite pas les gens d'assasins si tu as toi méme fait des erreurs , la modestie ca existe Wink

sur JPC , quand on parle d'un goujon serrez a la pince étau ( si t'es pas manche tu l'abimes pas d'ailleurs ,du moins ac ma pince étau facom jamais eu de soucis... ) vous me traitez d'assasin, par contre des prépas qui tournent avec des cartos de merde qui n'ont rien a voir avec leur set up ( la mugen xh4 sur un bloc stock LOL ) y en a la pelle , avec de vrais risques de casses moteur par contre , personne ne dit rien :roll:
nan nan , je persiste ! LOL

ma chiotte bleue n'a rien a voir dans mes propos, et je suis tout ce qu'il y a de plus modeste. ceux qui me connaissent peuvent le dire ( mais a la rigueur, on s'en bas les noix )

y a juste des méthodologie en mécanique , si on veux faire ça correctement, ou la méthode "kaboul racing" ....... :roll:


ps: bien sur que j'ai eu des couilles ... la différence , c'ets que je conseille a personne de faire les mêmes ! Wink