Bonjour à tous, jai eu un soucis avec une culasse que je suis entrain de préparer.
Au moment de monter le collecteur déchappement à blanc sur la culasse voir ce que cela donne, je me suis retrouvé avec les vis de fixation du collecteur dans les mains. Mais à la base ils sont fixés dans la culasse !
Je nest repéré aucune trace de produit de fixation type loctite ou autre dans les filets au niveau de la culasse.
Comment faire pour les replacer et faire en sorte quelles ne se désserrent plus ?
Quand on fixe le boulon de fixation pour fixer le collecteur, doffice la vis se sert delle-même dans la culasse, mais ne faut til pas mêtre une pâte spécial ou autre ?
pince étau et frein filet rouge :!:
Pas a la pince étau, tu prend 2 ecrous et tu les bloques l'un sur l'autre comme sa tu pourra resseré tes goujons.
Normalement, il suffit de les visser à nouveau dans la culasse en s'aidant d'un écrou et contre-écrou.
Au prochain démontage, si les écrous sont grippés, il vaut mieux que le goujon se dévisse plutôt que de se casser dans la culasse
Yaya 16v a écrit :Pas a la pince étau, tu prend 2 ecrous et tu les bloques l'un sur l'autre comme sa tu pourra resseré tes goujons.
sauf que quand tu fais ca , quand tu veux désserer les écrous , le goujeon vient avec généralement ! donc pour moi la pince étau si elle est sérrer a bloc de chez bloc et qu'elle est de qualité , le goujeon pourra pas tourner et donc le filet sera pas abimé !
J'ai toujours fais comme sa et j'ai jamais eu de probleme.
Yaya 16v a écrit :J'ai toujours fais comme sa et j'ai jamais eu de probleme.
sur mon D16 j'avais un goujeon d'échappement , écrous contre écrous il a jamais voulu l'enfoirer
a chaque fois il revenait avec , clair que sinon c'est la méthode correcte a utiliser :!:
la pince etau c'est surtout le meilleur moyen de bousiller bettement le filet
ecrou avec contre ecrou et si vraiment t'as envie du loctite mais surtout pas tout le filet juste la base
Et si tu en as met de la graisse cuivre sur les goujon coté collecteur, sa évitera aux écrou de grippés.
Je vais utiliser le système de contre écrous et appliquer un peu de frein filet, le bleu (serrage normal) comme ça en cas de pépin on pourras toujours les démonter.
nan nan , je persiste !
ma chiotte bleue n'a rien a voir dans mes propos, et je suis tout ce qu'il y a de plus modeste. ceux qui me connaissent peuvent le dire ( mais a la rigueur, on s'en bas les noix )
y a juste des méthodologie en mécanique , si on veux faire ça correctement, ou la méthode "kaboul racing" ....... :roll:
ps: bien sur que j'ai eu des couilles ... la différence , c'ets que je conseille a personne de faire les mêmes !