Bonjour à tous, je dois faire des joints sur mesure pour mon collecteur dadmission, déchappement et plus les raccords au niveau de la ligne déchappement.
Javais pensé à les découper dans des feuilles de cuivre +- 1 mm.
Quen pensez vous ? Dautre idée ?
chez 'mesnils accessoire' ou dans les revues de voiture de collection tu trouve des feuilles cartoné speciale pr faire des joints sur mesure, je l'ai utilisé sur mon ed7 et ma ee9 !nikel!
Je viens de faire une recherche google sur "Mesnils accessoire" et "feuilles cartonnées spéciales joint sur mesure". J'ai rien trouvé de bien concret, je vais rester sur mon idée avec une feuille de cuivre d'un millimètre et si ça ne marche pas je passerai par un professionnel.
moi j'ai ca avec differentes tailles c'est elring qui fait ca.
J'ai preter la pochette mais quand je la recup je peux te filer la reference
+1
j'ai acheté une feuille cartoné au format A4 de 0,5mm pour 5, je sais plus le magasin je vais essayé de retrouver, mais c'était un shop de poket bike, thermique ...
nous on as fait un joint pour collecteur d échappement dans une f euille d acier de 1 mm
feuille de cuivre,en plusieurs couches,comme ca tu te fais un beau multilayer
pour le magasin "mesnil" il faut se bouger
ils ont pas tout sur le net!! En ref...!!
par chance ils ont au magasin!!
ou une adresse...
elring reparatur service kit
elring nr 447.100
il y a 4 feuilles dont une thermique et un tube de pate a joints
les feuilles font 210*300mm
Merci à tous, quant j'ai le temps je vais regarder à ça !
Voila jai trouvé et pris la pochette de joints Elring (24.30 euro), on va voir ce que ça va donner !
Roma, tu ty es pris comment pour découper la forme du joint dans les feuilles ?
au scalpel
Pour les trous avec la piece d'origine ca va super bien un tit coup de maillet et le trou est nickel
roma a écrit :au scalpel
Pour les trous avec la piece d'origine ca va super bien un tit coup de maillet et le trou est nickel
Nickel merci