Japan Car

Version complète : [EE8] Remplacement disque et plaquette
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Bonjour,

Ayant les disque avant un peut fatigué, je voulais procéder à une petite amélioration compte tenu de ma conduite ''sportive'' et des futures sorties prévues.

J'ai donc potassé les sujet parlant des possibilités sur mon ee8.

A la suite de mes lectures, j'en ai conclu que l'association disque grN et des plaquette OMP road'n'sport semblait être un bon compromis.

Maintenant une question me tarode:
Suivant les posts et les sites visités, les personnes ayant fait ces modifs sont passées en durite aviation et/ou liquide dot5.1.
Donc que dois-je faire ? Le dot5.1 ammène des contraintes d'entretien plus important, cela vaut-il le coup ?
Dois-je impérativement mettre les durites et le 5.1?
Et surtout question essentielle, si je passe en grN à l'avant et pas l'arrière, pas de risque de déséquilibre ?

Merci d'avance pour vos réponses !
xphildar a écrit :Bonjour,

Ayant les disque avant un peut fatigué, je voulais procéder à une petite amélioration compte tenu de ma conduite ''sportive'' et des futures sorties prévues.

J'ai donc potassé les sujet parlant des possibilités sur mon ee8.

A la suite de mes lectures, j'en ai conclu que l'association disque grN et des plaquette OMP road'n'sport semblait être un bon compromis.

Maintenant une question me tarode:
Suivant les posts et les sites visités, les personnes ayant fait ces modifs sont passées en durite aviation et/ou liquide dot5.1.
Donc que dois-je faire ? Le dot5.1 ammène des contraintes d'entretien plus important, cela vaut-il le coup ?
Dois-je impérativement mettre les durites et le 5.1?
Et surtout question essentielle, si je passe en grN à l'avant et pas l'arrière, pas de risque de déséquilibre ?

Merci d'avance pour vos réponses !

les durites aviations c'est un plus, si tu ne les met pas du moment que les tiennes sont bonnes pas de soucis, le dot 5.1 pareil, pas de soucis ou d'entretien particulier

dernier point si tu passe en grN devant et que tu reste stock à l'arrière, pas trop grave selon moi étant donné que le déséquilibre est dangereux entre le coté droit et gauche mais avant arrière osef ...

plus de 70 % du freinage se fait sur l'avant

moi j'ai des freins perfs devant et de l'origine derrière

aucun soucis particuliers .....

voilou
Ok merci pour la réponse.
Donc je vais partir sur cela.

Par contre en dot5.1 c'est normalement purge tout les 6 mois pour rester au top, c'est quand même plus contraignant que le dot4.
vidange plutot, parceque purge... si ta de l'air qui rentre tout les 6 mois tu doit avoir un pb.
chaserider a écrit :[quote="xphildar"]

moi j'ai des freins perfs devant et de l'origine derrière

aucun soucis particuliers .....

voilou

Sauf que tu couine à basse vitesse vive la ville

Bowers

chaserider a écrit :le déséquilibre est dangereux entre le coté droit et gauche mais avant arrière osef ...

plus de 70 % du freinage se fait sur l'avant

voilou

Alors pour toi le déséquilibre avant c'est pas grave ... Je dirais plus dans ce cas "plus ou moins négligeable" mais le déséquilibre av/ar c'est plutot super important. Tout dépend de la pression nécéssaire pour freiner ! si tu a besoin de moins de pression pour un même freinage c'est que tes freins avant fonctionne bien et que tes freins te servent a rien ! moralité enlève les Wink et là tu regardera les mesures stock / freins perf et tu vera que tu aura augmenter la distance de freinage Wink

Une voiture si il ya 4 freins et un répartiteur de freinage c'est pas pour décorer c'est une question de pression nécessaire.
donc selon toi quand tu plante un coup de frein, avoir la roue avant droite qui bloque et la roue avant gauche qui freine a peine c'est négligeable ?

on doit mal s'être compris Mdr

j'ai juste dit que dans les gros freinage c'est plus l'avant que l'arrière qui prend ... donc stock à l'arrière ça passe

enfin c'est ma vision des choses

peut être que j'ai tout faux
xphildar a écrit :Bonjour,

Ayant les disque avant un peut fatigué, je voulais procéder à une petite amélioration compte tenu de ma conduite ''sportive'' et des futures sorties prévues.

J'ai donc potassé les sujet parlant des possibilités sur mon ee8.

A la suite de mes lectures, j'en ai conclu que l'association disque grN et des plaquette OMP road'n'sport semblait être un bon compromis.

Maintenant une question me tarode:
Suivant les posts et les sites visités, les personnes ayant fait ces modifs sont passées en durite aviation et/ou liquide dot5.1.
Donc que dois-je faire ? Le dot5.1 ammène des contraintes d'entretien plus important, cela vaut-il le coup ?
Dois-je impérativement mettre les durites et le 5.1?
Et surtout question essentielle, si je passe en grN à l'avant et pas l'arrière, pas de risque de déséquilibre ?

Merci d'avance pour vos réponses !
C'est exactement le même setup dont j'attends la livraison (d'ici un p'tit mois).
Le DOT 5.1 et les durites avia c'est surtout pour la réponse du système, c'est beaucoup plus réactif, d'après les retours d'expériences.

Le DOT 5.1 est un liquide de frein comme un autre après tout, il possède simplement une température d'ébullition plus élevée, pas d'entretien particulier Wink.
J'ai aussi des freins sport à l'avant et origine à l'arriere ... ça freine tres bien...

Les freins arrieres sont quand meme tres importants pour els freinages en longue courbe ... Un deséquilibre peut entrainé une mise au tas ... Experience vecu !
le max du freinage ce fait sur l'avant et c'est lui le plus important, après modifier aussi l'arrière quand vraiment tu monte un gros matos à l'avant et pour avoir un meilleur équilibre, moi je roule stock derrière et GRN+ carbon lorraine rc5, j'ai tourner sur circuit et pas de souci , après maintenant j'ai des EBC redstuff qui est aussi une bonne plaquette mais pas aussi performante que les CL, prend des ferrodo ou EBC (red ou yellow), le CL sont chères et abime les jantes et la peinture et bouffe les disque en 6 mois (expéreience vécu) et quand aux disques GRN, pour moi c'est du consommable, ils ne sont pas cher mais ne sont pas plus performant que des origines, l'importance c'est le bon état de ton système de freinage puis ensuite tes plaquettes, les disque ne sont là que pour subir, si déja en amont c'est en mauvais état pas la peine d'investir dans le reste.
Je vais bientot améliorer tout ça égalment, je passe en brembo max et ebc red pour l'avant, et pareil le fait d'être stock à l'arrière ne semble pas poser de problèmes.

TTKEVLAR, tu aurais un lien pour des disques arrières grp N arr pour EE8, parce que je n'en ai pas trouvé :/ (je pense passer en grp N a l'arrière et ebc red). Je peux avoir des Brembo High carbon pour pas cher, mais je ne sais pas ce que ça vaut par rapport a du grpN, si tu avais un lien pour les disques arr. et un avis, ça serait sympa. Merci
ha!encore une histoire de disque et plaquette
c est vrai que c est pas evident a choisir car sur le fofo on entend un peu de tous
j en ai essayé des trucs et a chaque fois c est soit les disque ou les plaquette qui mange

je serai de toi,tous comme moi tu monte tout en ITR et apres plus de probleme Wink