Japan Car

Version complète : probleme entre la pression de mon mano et mon boost control
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bonjour donc j'ai une difference entre la pression que m'indique mon mano de pression et mon boost controler hks evc 4
exemple:quand je met 1.00bar au boost mon mano me marque 1.20bar
j'ai fait le mode apprentissage et le boost a detecter 0.40bar donc sa c'est la pression quand le boost est eteint,mais quand il est eteint mon mano m'indique 0.60bar
donc je ne sais pas de quoi sa pourrais venir Confused:
si quelqu'un a une idée Idea
merci Smile
et j'ai oublier de preciser que c'est sur une 3000gt us et que ce n'est pas le mano d'origine,merci
suffit juste de lire une notice en anglais ! chose que bien peu de personne font lorsqu'ils achetent de tels produits !

a la premiere page de ce lien, en index 4, il est mentionné d'ajouter : +0.2 bar a la pression d'origine.
http://www.hksusa.com/info/download.asp?id=1644#
et aller dans le bouton DOWNLOAD !

on va pas dire que si t'as la pompe d'origine, 1.2bar c'est enorme pour la voiture !
on va pas dire que t'as dû au moins la changer &/ou faire un hotwire !
et t'as forcement mis un datalogger qui te disait que tes injecteurs etaient maxed-out a 1.2bar !

pour rappel, un boost controler n'est pas un jouet !
un moteur 6G72 d'origine a boost modere avec du knock ça pardonne pas !
fait ça pas tres longtemps et t'auras plus qu'a refaire ton moteur ! et ça coute passé 2000€

sinon, c'est tres solide en lui mettant la quantité d'essence nécessaire en fonction de la charge !

bonne fete de St sylvestre !

@+
fred
merci,de toute facon quand j'ai vu que je prennais 1.20bar au mano j'ai redessendu le boost pour avoir 0.90 bar au mano en attendant que je commande des injecteurs,la pompe avec le kit hot wire,pour la gestion a/e tu me consseillerais quoi
pour la pompe j'ai shinter le relay mais je sais pas si sa sert a quelque chose j'ai vu sa sur japan power
et merci pour les conseils Yes
pour la gestion A/F, tu peux partir sur differentes possibilitées !
tout va dependre de la taille de tes nouveaux injecteurs !
mais n'oublies pas de mettre au moins une sonde A/F large bande, et eventuellement une sonde EGT ( gaz d'echappement )

solution la plus onereuse mais la plus fiable avec tous types d'injecteurs :
- ecu standalone type AEM EMS !
- etc...

injecteurs jusque 550cc juste controleurs d'A/F:
-Apexi SAFC, SAFC2 ou apexi NEO ( avec nouveau firmware pour corriger le bug en karman vortex )
-ARC2 etc...
- maft pro

les evolués qui font A/F et timing control ( a partir de 550cc et plus )
- MAP ecu1 ou map ecu2
- greddy emanage blue ou emanage ultimate
- apexi SAFC ou neo + Apexi ITC

ensuite, tout depends du degré de préparation que tu souhaites !
si tu veux juste exploiter tes turbos un peu plus, un SAFC + ITC c'est tres bien !
mais si tu veux enlever le debitmetre qui est assez "restrictif", une solution pour rouler avec un capteur de pression passe par un map ecu ou greddy emanage, ou standalone ecu.

@+
fred
merci,mais je preferais metre le e-manage car j'aimerais avoir une bonne prepa et je compte la garder un bon moment
mais il faudrais aussi que je change mes turbo car version us il doivent pas supporter une grande puissance
mais le e-manage sa a l'aire pas facile a regler Confused:
et merci
et je te souhaite de bonne fete
crx10, va donc voir sur 3si-fr ! la bas, il y a pas mal de GTO préparer et tu devrais trouver beaucoup d'info sur la 3000GT et ses stages de préparations Wink