18-01-2012, 23:59:28
Salut tout le monde, j'ouvre ce topic pour vous présenter ma Honda Civic EE9 de 1991.
Pour parler rapidement de moi, j'ai 24 ans, mon permis en poche depuis aout 2007 et je possède toujours mes 12 points :P Du coté des études, je suis étudiant en cinquième année à L'institut Supérieure de l'Automobile et Transports (ISAT) à Nevers dans le 58 et le week end je suis chez mes parents à Montluçon dans le 03.
Du coté des voitures, cette Civic est ma première japonaise mais c'est également ma troisième voiture. J'ai commencé par une VW Polo 6n de 1998 qui j'ai écrasé sur l'autoroute en 2008 en allant au RSS à Albi. Après un assez long moment à pied, j'ai acquis en 2009 une Citroën C2 vts que j'avais un peu modifiée (silencieux InoXcar, ligne groupe n Ragazzon sans par flamme, kit d'admission CDA avec boa en façade, reprogrammation Vone-Racing avec rupteur décalé à 8000 tr/min, arrière vidé, jantes Speedline de C2R2max)
http://img9.imageshack.us/img9/4306/sam1296c.jpg
Été 2011, je fait la connaissance de V-TEC 23 et donc de son EE9 qui était en vente. De plus j'ai eu pas mal de panne qui m'ont couté assez cher sur la vts (boitier papillon hs, tous les goujons du plenum d'admission pétés sauf deux). Du coup mon père m'a dit "si tu arrives à la vendre, tu peux prendre la Civic. Ni une ni deux je mets la Citron sur leboncoin. Elle a été vendu en septembre.
En parallèle, dans le cadre de mes études d'ingénieur motoriste, j'ai effectué un stage de 4 mois (septembre à décembre 2011) au CMT-Motores Termicos à Valence en Espagne. Ce n'est donc qu'en rentrant fin décembre que j'ai pu retrouvé le EE9 qui mes parents avaient récupéré lors de mon absence.
Voilà pour la petite histoire.
Certains la reconnaitront peut-être puisque avec des potes on est monté au HEM#2 et elle a eu le droit a une photo dans Autoworks sur l'article du HEM
Alors niveau équipement on peut trouver :
- nouveau moteur (suite à un joint de culasse sur l'ancien) qui a été entièrement refait il y a 10 000 km
- collecteur 4-2-1 Supersprint
- décata
- filtre K&N dans la boite à air d'origine
- linge Invidia
- eprom Spoon EF15 mod par Icefluid
- combinés filetés Zenky Racing
- jantes Sprint Hart en 15"
- peintures neuves de l'année dernière qui mériterait malgré tout une rénovation.
Que dire à part que pour la même cylindré que mon ex C2 vts, le moteur n'a absolument rien à voir niveau sensation. Chaque démarrage, accélération, déclenchement du vtec avec ce B16 ne sont que pures jouissances tout cela accompagné d'une magnifique (bruyante ?) mélodie.
Assez de paroles, voici quelques photos
Je vous laisse donner votre avis :o
Pour parler rapidement de moi, j'ai 24 ans, mon permis en poche depuis aout 2007 et je possède toujours mes 12 points :P Du coté des études, je suis étudiant en cinquième année à L'institut Supérieure de l'Automobile et Transports (ISAT) à Nevers dans le 58 et le week end je suis chez mes parents à Montluçon dans le 03.
Du coté des voitures, cette Civic est ma première japonaise mais c'est également ma troisième voiture. J'ai commencé par une VW Polo 6n de 1998 qui j'ai écrasé sur l'autoroute en 2008 en allant au RSS à Albi. Après un assez long moment à pied, j'ai acquis en 2009 une Citroën C2 vts que j'avais un peu modifiée (silencieux InoXcar, ligne groupe n Ragazzon sans par flamme, kit d'admission CDA avec boa en façade, reprogrammation Vone-Racing avec rupteur décalé à 8000 tr/min, arrière vidé, jantes Speedline de C2R2max)
http://img9.imageshack.us/img9/4306/sam1296c.jpg
Été 2011, je fait la connaissance de V-TEC 23 et donc de son EE9 qui était en vente. De plus j'ai eu pas mal de panne qui m'ont couté assez cher sur la vts (boitier papillon hs, tous les goujons du plenum d'admission pétés sauf deux). Du coup mon père m'a dit "si tu arrives à la vendre, tu peux prendre la Civic. Ni une ni deux je mets la Citron sur leboncoin. Elle a été vendu en septembre.
En parallèle, dans le cadre de mes études d'ingénieur motoriste, j'ai effectué un stage de 4 mois (septembre à décembre 2011) au CMT-Motores Termicos à Valence en Espagne. Ce n'est donc qu'en rentrant fin décembre que j'ai pu retrouvé le EE9 qui mes parents avaient récupéré lors de mon absence.
Voilà pour la petite histoire.
Certains la reconnaitront peut-être puisque avec des potes on est monté au HEM#2 et elle a eu le droit a une photo dans Autoworks sur l'article du HEM
Alors niveau équipement on peut trouver :
- nouveau moteur (suite à un joint de culasse sur l'ancien) qui a été entièrement refait il y a 10 000 km
- collecteur 4-2-1 Supersprint
- décata
- filtre K&N dans la boite à air d'origine
- linge Invidia
- eprom Spoon EF15 mod par Icefluid
- combinés filetés Zenky Racing
- jantes Sprint Hart en 15"
- peintures neuves de l'année dernière qui mériterait malgré tout une rénovation.
Que dire à part que pour la même cylindré que mon ex C2 vts, le moteur n'a absolument rien à voir niveau sensation. Chaque démarrage, accélération, déclenchement du vtec avec ce B16 ne sont que pures jouissances tout cela accompagné d'une magnifique (bruyante ?) mélodie.
Assez de paroles, voici quelques photos
Je vous laisse donner votre avis :o