Japan Car

Version complète : [EE9] Finch Domestic Market
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Nan nan un 4 point en 3" Wink Mais je le mets que pour arsouiller ou pister Wink
Si un jour tu y penses, prend une photo des fixations à l'arrière car dans ma tête ya la sangle arrière droite qui passe à travers la banquette du coup ^^' (et la flemme d'attente jusqu'au HEM pour voir ça Langue )
Ha ba oui derrière il y que ma fille dans son siège autos qui peut monter hein Big Grin
Je vois lol
Je viens de commander 6 litres de 300V en 10W40 sur DCR Motorsports, comme ça j'en aurais pour faire le niveau si besoin et ça m'en fera un peu d'avance pour la prochaine vidange Smile
J'ai très rapidement reçu le colis de chez DCR. Vraiment content de leur service.

Il ne me reste plus qu'à me trouver un créneau dans la semaine pour la monter sur le pont d'un pote et vidanger tout ça Smile
Batterie enfin changé, ça fait du bien de pas serrer les fesses à chaque fois que je tourne la clé Big Grin
Alors la vidange a été faite avant hier à la 300V.

Tout se passe bien jusqu'à ce que je donne le filtre neuf Honda commandé chez AKR à mon pote qui était sous la voiture et qui me dit "Finch c'est pas le même !"

Il me montre ça. En effet le filtre qui était sur le b16 était un Norauto avec un diamètre extérieur d'environ 72mm contre environ 66mm pour le Honda. On regarde au niveau du joint, ça a l'air identique donc on monte quand même le Honda. Et là ça s'est mis à fuir Confused

Donc du coup je suis allé acheter un Norauto.


Ca commence à bien faire, sur une même commande chez AKR, c'est la troisième pièce qui ne va pas...

Le filtre à huile.
L’essuie glace arrière
Le feu arrière


Sauf cas de force majeur je ne pense plus recommander chez eux à l'avenir...

Je me tournerai vers Brab's et Fullcartuning.
OUI tu peus commander chez FULL CAR TUNING !! c'est un tres bon shop !!
pour le filtre a huile, moi je prends toujours un PURFLUX LS350 !! jamais de soucis !!!
Le filtre dont tu parles a l'air d'avoir les même côtes que le Honda que j'ai reçu. Est ce que ça pourrait être mon support de filtre qui est endommagé alors ?

Mes potes qui étaient sous la voiture ont pourtant tout bien nettoyé avant d'installer le filtre.
je ne pense pas dans le sens où, tu as remis un filtre NORAUTO neuf et que çà ne fuit plus !!!
le filtre se vise bien sur le support !! ce n'était pas dur a viser ? car çà doit aller tout seul jusqu'au contact !
aucun problème à signaler lors du serrage. Et même en serrant vraiment fort, ça suintait avec le filtre Honda.
c'est un joint plat ou un rond en surface , sur le HONDA ?
Je l'ai pas sous la main mais de mémoire c'est un plat.
De toute facon purflux c'est une très bonne marque pour tout ce qui est filtre.

C'est la première monte de beaucoup de constructeur auto.

Je me souviens d'une vidéo avec un américain qui avait fais un comparo
avec plein de filtre à huile vendu dans différent commerces
et le purflux c'était vraiment de la bonne came pour lui.
Je retiens pour la prochaine fois alors Wink
Un moment d’inadvertance et clack j'ai fermé le EE avec les clés dedans...

Est ce que quelqu'un connaitrait une technique pour l'ouvrir sans péter une vitre ou une baguette (ou vraiment en dernier recours...)

Par mp bien sur Wink
avec le double des clés ! LOL !
J'ai une clé vierge qui est commandée

Mais c'est bon un pote a réussi a m'ouvrir sans rien niquer!
Finch a écrit :Ca commence à bien faire, sur une même commande chez AKR, c'est la troisième pièce qui ne va pas...

Sauf cas de force majeur je ne pense plus recommander chez eux à l'avenir...

pareil avec AKR, j'ai eu un problème une fois, il a suffit d'une seule,
depuis je commande sur showoff, fullcar, 12tunes, et rien à dire Smile


Finch a écrit :Mais c'est bon un pote a réussi a m'ouvrir sans rien niquer!

facile d'ouvrir une honda sans les clés ^^ me dit pas que tu ne sais pas voler ta propre voiture quand même ? LOL
Je savais que c'etait possible puisque l'ancien proprio l'avait fait mais en pétant les aggrafes du lèche vitre et je voulais éviter ça car les miennes sont neuves donc c'est nickel là Smile
Put*** en ce moment les potes et leurs bagnoles ca va pas fort, que des problèmes de partout, au final tu t'en sors bien Smile
Finch a écrit :Je savais que c'etait possible puisque l'ancien proprio l'avait fait mais en pétant les aggrafes du lèche vitre et je voulais éviter ça car les miennes sont neuves donc c'est nickel là Smile

Euh peut être celui d'avant même Sac
Et d'abord elle était pas pétée mais "détendue" j'ai souvent fermé les clefs dedans LOL

Pour l"histoire du filtre c'est bizarre. Souvent les OEM Honda (auto comme moto d'ailleurs) sont plus petits que les accessoires, mais jamais eu de fuite, même si c'est un joint plat ou bombé. Il ont huilé le joint avant de visser, les potes sous la voiture?
oui oui le joint avat été huilé Wink
Je viens de me rappeler que j'ai un bruit étrange dans la civic.

C'est comme un sifflement en continu. Mais je pense que celui-ci est de source électrique puisque lorsque je mets les cligno, ce bruit suit la cadence d'allumage/extinction du cligno : (comme quand on accélère avec le klaxon enclenché sur un 50cc) ampoule allumé le bruit est plus faible et inversement il est plus fort lorsqu'elle est éteinte.

A tout hasard, est ce que quelqu'un a déjà entendu un bruit similaire ?

Je précise que j'ai commencé à le remarquer une fois que j'avais virer la banquette et couper mon poste.
C'est pas ta pompe a carburant ?

Quand je suis vidé je l'entend tourner LOL
J'ai pensé à ça, mais même en collant l'oreille dessus je n'arrive pas à identifier la provenance de ce bruit lol

De toute façon dès que la ligne Invidia chante un peu, aucun soucis je n'entends plus ce bruit ni mon passager Smile
Autre chose que j'ai oublié de demander :

lorsque je classais toutes les factures que j'ai du EE, je suis tombé sur un parallélisme effectué l'été dernier. Du coup j'ai toutes les valeurs de carrossage, pincement, chasse etc

Et là je remarque qu'il y a un degrés d'écart pour le carrosage entre l'avant gauche et l'avant droit Oo

De mémoire c'est :

AVG : 2.45°
AVD : 1.50°

D'où vient un tel écart ? Et sans camber kit il n'y a rien à faire pour le corriger je suppose non ? Confused

Et au niveau du para, ils ont mis 0.5° de pince à l'avant et à l'arrière.


(Yann : Ludo m'a dit qu'il avait emmené un feuille chez Norauto avec des valeurs d'angle que tu avais défini, mais à part le para qu'est ce qui peut être réglé ? La chasse ? Car le carrossage n'est pas réglable d'origine l me semble. De plus je n'ai jamais vu cette feuille moi lol)
Il est où l'écart de 55' ? Carrossage, chasse?
Au niveau du carrossage pardon. 1 degrés d'écrat entre avg et avd
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