05-04-2012, 19:55:34
07-04-2012, 14:30:27
Vu que je vais avoir pas mal de bordel à transporter, j'ai commencé à retirer la banquette arrière mais je ne trouve pas comment vire les dossiers qui me permetteront ensuite de virer l'assise
Quelqu'un pourrait m'expliquer car ça ménerve cette connerie ^^
Quelqu'un pourrait m'expliquer car ça ménerve cette connerie ^^
07-04-2012, 14:36:51
Tu as des ptits clips à droite et gauche de la banquette, entre la banquette et les plastiques de garniture arrières.
Tu les enleves, et tu pourras la bouger pr la sortir.
Tu les enleves, et tu pourras la bouger pr la sortir.
07-04-2012, 15:00:43
J'ai pas trop trop compris ce que tu m'as expliqué mais je vais aller re regarder ça voir si ça me saute aux yeux
07-04-2012, 15:29:31
C'est bon j'ai réussi, je compris ce que tu voulais dire avec les clips, merci
Dans l'élan j'ai retirer un peu de blaxon : 2 minutes chrono avec un tournevis plat.
Par contre la plaque vers la descente d'essence, ça ne sautera pas au tournevis, elle est trop tendre
Sinon sous la banquette j'ai trouvé la totale de morceaux de chips Oo je vais en profiter pour bien nettoyer ça.
Dans l'élan j'ai retirer un peu de blaxon : 2 minutes chrono avec un tournevis plat.
Par contre la plaque vers la descente d'essence, ça ne sautera pas au tournevis, elle est trop tendre
Sinon sous la banquette j'ai trouvé la totale de morceaux de chips Oo je vais en profiter pour bien nettoyer ça.
07-04-2012, 19:50:35
Finch a écrit :Sinon sous la banquette j'ai trouvé la totale de morceaux de chips Oo je vais en profiter pour bien nettoyer ça.
Ca c'est pas moi
C'est Ludo
07-04-2012, 20:22:49
ah oui Guillaume, si tu veux retirer du blaxon, c'est pas la meilleure saison
en hiver ça saute tout seul ^^
en hiver ça saute tout seul ^^
09-04-2012, 09:55:37
Oui je sais que c'est pas les températures idéales pour faire ça mais y'a une des plaques j'ai pas pu résister et ça m'a pris 2 minutes donc ça va.
Je reviens un peu sur le choix de l'huile, j'arrive pas à me décider entre 10W40 et 15W50 XD Que prendre ?
Je reviens un peu sur le choix de l'huile, j'arrive pas à me décider entre 10W40 et 15W50 XD Que prendre ?
09-04-2012, 14:34:44
Moi je suis actuellement en 5W40, mais j'hésite à passer en 10W40. Je consomme un chouilla d'huile quand je tape 8000rpm régulièrement ( 1L / 10 000kms )
Selon moi ça sert a rien de trop monter en indice il faut que tu prennes l'indice ou la consommation d'huile devient quasi nulle. Donc en fonction de ce que tu as en ce moment tu peux juger je pense
Je vais devoir bientôt passer commande pour de la 300V je commence a chercher des bon plans
Selon moi ça sert a rien de trop monter en indice il faut que tu prennes l'indice ou la consommation d'huile devient quasi nulle. Donc en fonction de ce que tu as en ce moment tu peux juger je pense
Je vais devoir bientôt passer commande pour de la 300V je commence a chercher des bon plans
09-04-2012, 20:25:45
J'ai toujours roulé en 10W40 dans toutes mes "sportives", et sur Honda et meme Vtec (H22, B16) j'ai toujours eut la meme consommation : entre deux vidanges (soit 10000kms pour moi), je passe du niveau maxi de la jauge au niveau mini (je ne sais pas combien ca represente en litrage).
09-04-2012, 20:31:08
BloodyMurder a écrit :J'ai toujours roulé en 10W40 dans toutes mes "sportives", et sur Honda et meme Vtec (H22, B16) j'ai toujours eut la meme consommation : entre deux vidanges (soit 10000kms pour moi), je passe du niveau maxi de la jauge au niveau mini (je ne sais pas combien ca represente en litrage).
Généralement entre 1 et 1.5l
09-04-2012, 20:37:54
Un jour j'ai entendu "un b16 qui fume pas c'est pas normal" ^^ des fois il me fait des petits pets de fumée, mais la consommation d'huile est très raisonnable, je vérifie souvent le niveau et le ré-ajuste au niveau max si necessaire, j'ai pas envie un jour de déjauger en courbe et de flinguer quelques choses.
Je vais donc partir sur de la 300V en 10W40.
Au niveau du réglage du jeu aux soupapes, c'est à faire tout le combien de km ?
Je vais donc partir sur de la 300V en 10W40.
Au niveau du réglage du jeu aux soupapes, c'est à faire tout le combien de km ?
09-04-2012, 23:00:17
Normalement ca se dérègle pas, ou alors à 300 000Km...tu sais si c'est compliqué à régler ? Je sais que sur ma Corolla si les jeux sont pas ok faut tomber les AAC...
Pour le niveau d'huile je le garde toujours au dessus du Maxi, car sur les Corolla TS la jauge est très mal faite et ça déjauge très facilement, donc toujours 0,3L au dessus du maxi
Pour le niveau d'huile je le garde toujours au dessus du Maxi, car sur les Corolla TS la jauge est très mal faite et ça déjauge très facilement, donc toujours 0,3L au dessus du maxi
09-04-2012, 23:04:38
hum ca se deregle largement avant 300 000.... deja fait sur notre ex lude qui avait 150 000 et c'etait dans les choux... elle avait retrouvé une santé hallucinante apres
c'est super simple a faire sinon
c'est super simple a faire sinon
09-04-2012, 23:10:27
Ok je ne pensais pas, ma Corolla n'a que 90 000Km mais je pense les vérifier quand même un de ces quatres. Je prie pour que ce soit ok pas trop envie de tout tomber
09-04-2012, 23:42:28
Mon moteur a entre 10 et 15 000 bornes depuis sa réfection, donc je n'ai rien à contrôler du coup si j'ai bien compris ?
Je cogite aussi (pour plus tard) sur un nouveau modèle de jante mais le choix est trop vaste
J'ai envie d'un baquet aussi ^^
Je cogite aussi (pour plus tard) sur un nouveau modèle de jante mais le choix est trop vaste
J'ai envie d'un baquet aussi ^^
10-04-2012, 09:47:25
Finch a écrit :J'ai envie d'un baquet aussi ^^
Une bonne modifs sa tu fait corps avec mamie après sa
12-04-2012, 18:27:23
Brakeless a écrit :Finch a écrit :J'ai envie d'un baquet aussi ^^
Une bonne modifs sa tu fait corps avec mamie après sa
C'est sur ! mais bon ça veut dire virer la banquette, acheter 2 baquets et harnais car un seul ça fait un peu con à coté d'un siège d'origine ^^
SInon les pneus sont montés Le garagiste a même pas reussi à monter la civic sur son pont (où il a déjà monté des ferrari, camaro rabaissée etc) mais là ça passait pas ^^
Bien que les flancs soient super rigides, il m'a fait payé le prix d'une monte normal car d'habitude il fait plus cher dans ces cas là car c'est plus la galère apparemment.
J'ai mis 2.2 bar en pression car je vais pas arsouiller pour l'instant, j'ai que de la route à faire. Dès que j'aurais quelques virages au programme, je mettrais 2 bar à froid.
12-04-2012, 20:40:47
sérieux ?! t'es pas monté sur le pont ?
quand t'es dans le coin, va chez speedy à Challuy, celui vers le pont de loire,
t'souviens j'étais un peu plus bas que toi encore, et là bas avec des bonnes cales ils ont réussi à me faire monter
donc logiquement tu devrais passer là bas
(pareil j'avais été refusé chez feux vert, ils montaient les porsche de piste qui tournent à magny-cours, mais moi pas moyen )
sinon t'as vu pour dimanche le temps va pas être joli joli apparemment
je t'enverrai un smesmesme pour le shoot avec Yoshi si vous êtes toujours ok
quand t'es dans le coin, va chez speedy à Challuy, celui vers le pont de loire,
t'souviens j'étais un peu plus bas que toi encore, et là bas avec des bonnes cales ils ont réussi à me faire monter
donc logiquement tu devrais passer là bas
(pareil j'avais été refusé chez feux vert, ils montaient les porsche de piste qui tournent à magny-cours, mais moi pas moyen )
sinon t'as vu pour dimanche le temps va pas être joli joli apparemment
je t'enverrai un smesmesme pour le shoot avec Yoshi si vous êtes toujours ok
12-04-2012, 20:49:30
Oui la météo de ce week end a l'air moisie, je vais me les geler au bol d'or ^^
Chez Speedy il accepte de monter des pneus qui n'ont pas été acheté chez eux (sans pratiquer des tarifs d'enfoiré ?)
En fait il pouvait pas mettre de cales pour la lever sur le pont, les bavettes se pliaient en montant lol
Chez Speedy il accepte de monter des pneus qui n'ont pas été acheté chez eux (sans pratiquer des tarifs d'enfoiré ?)
En fait il pouvait pas mettre de cales pour la lever sur le pont, les bavettes se pliaient en montant lol
12-04-2012, 21:40:02
Finch a écrit :Brakeless a écrit :Finch a écrit :J'ai envie d'un baquet aussi ^^
Une bonne modifs sa tu fait corps avec mamie après sa
C'est sur ! mais bon ça veut dire virer la banquette, acheter 2 baquets et harnais car un seul ça fait un peu con à coté d'un siège d'origine ^^
Question de point de vu
12-04-2012, 21:42:43
Oui bien sur, mais ça me perturberait de voir un baquet et un siège d'origine
12-04-2012, 21:58:43
Osef sa lui sert a rien au passager un baquet, et sa fait des économie a mettre dans autre chose
12-04-2012, 22:01:39
Oui mais visuellement ça m'emmerde
Mais d'un autre coté ça me permettrait de conserver mon siège conducteur qui est un peu déchirer sur le renfort gauche du dossier. A méditer.
Mais d'un autre coté ça me permettrait de conserver mon siège conducteur qui est un peu déchirer sur le renfort gauche du dossier. A méditer.
12-04-2012, 22:04:15
Sinon semi baquet ............
12-04-2012, 22:31:01
Je trouve le maintient moins bon que dans de vrais baquet
Mais ça permet daccéder aux places arrières et donc pas de problèmes au CT.
Tu aurais une photo des points d'ancrage de ton harnais à l'arrière ?
Mais ça permet daccéder aux places arrières et donc pas de problèmes au CT.
Tu aurais une photo des points d'ancrage de ton harnais à l'arrière ?
12-04-2012, 22:32:52
Finch, nan j'ai pas de photo désolé mais simplement c'est ceux des ceinture arrière
Bien arnacher le maintien est quand même 100x mieux que les oem rincé et ton dos te dira merci
Bien arnacher le maintien est quand même 100x mieux que les oem rincé et ton dos te dira merci
12-04-2012, 22:40:31
Surtout moi qui ai des problèmes de dos
A méditer quand j'aurais mis des sous de coté
Tu es vidé derrière ?
A méditer quand j'aurais mis des sous de coté
Tu es vidé derrière ?
12-04-2012, 22:51:25
Finch, nan, si tu regarde bien la photo, il y a même un siège bébé
12-04-2012, 22:59:10
Ah oui exact !!
Du coup ton harnais c'est une seule sangle qui se sépare en deux ?
Du coup ton harnais c'est une seule sangle qui se sépare en deux ?