Japan Car

Version complète : [EE9] Finch Domestic Market
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ca fait jdm LOL
ou alors c'est la boite ma qui te manque :P
Hey salut darkmatt je pensais pas te croiser ici, je suis sur Ibiza Concept si tu ne me mets remet pas LOL
T'as une jap Confused:
sisi lol tkt mais vu que je bricole sur les voitures des potes qui sont toutes marques je me renseigne un peu partout XD
finch me connait aussi du fofo c2 vts mdr
En effet, on s'est vu et arsouillé ensemble au rasso des Cevennes en novembre 2010 Big Grin
7.87 L/100 sur mon dernier plein en mixant conduite très très cool et arsouille avec un pote et son s14a. Soit environ un litre de mieux que ma plus faible conso avec mon ex C2 vts Big Grin


Sinon, l'heure de la vidange approche. J'ai toujours lu du bien de la Motul 300V, mais quel indice prendre ? 10w40 ? Et où la commander à bon prix ? Pour le filtre à huile je vais rester sur du Honda.
en 15 50 c'est mieux sur les moteurs un peu agés Smile
ca coute un oeuil par contre
mon moteur a 11 000 bonres donc de la 10w40 devrait lui convenir je pense Big Grin

Par contre j'ai un soucis pour commander sur AKR, au niveau de la troisième étape : méthode de paiement & Ordre

Impossible de poursuivre, je clique sur "Commander" mais rien ne se passe Confused

Quelqu'un a déjà rencontrer ce problème ?
Je l’achète ici :
http://www.rs-passion.fr/5-competition

A voir si on peut trouver moins cher ailleurs, il faut que j'en rachète Wink
J'ai retenté de faire ma commande sur AKR et ce matin ça a fonctionné Big Grin

Donc au niveau de cette commande, rien d'extraordinaire :

Feu arrière droit
anneau arrière Bennen en rouge
essuie glace arrière
Filtre à huile
Joint de bouchon de vidange
Set de 4 tapis de sol
Filtre à air K&N pour la boite à air d'origine


J'aurais bien commander sur Fullcartunning mais il n'y a pas les 4 tapis de sol comme je le voulais. Donc ce sera le prochain coup promis Brabus Big Grin

Au programme de ce week end :

changer les agrafes de la baguette de vitre conducteur
monter les plaques noires
aspirer l'intérieur




Plus tard je commanderais l'huile, quelle quantité faut-il mettre dans un b16 ?
pour la 300V moi je commande sur dcr (24.9 le bidon Yes ) en plus livraison ultra rapide!
sinon c'est 3L8 dans les EE!
OK merci du renseignement Wink


J'ai reçu ma commande de chez AKR, sans soucis (enfin presque)

J'ai monté le filtre à air, 2 minutes chrono et c'était plié, le filtre est beaucoup plus fin que le Green qui était dedans Big Grin

Pour l'anneau de remorquage (ou Tow Hook si je ne dis pas de connerie), ça a été un peu plus hasardeux car on voyait pas trop comment ça se montait, on a donc décidé de le pincé dans l'anneau d'origine mais il est un peu de travers et part vers la gauche Confused

Quelqu'un pourrait confirmer le montage ? Si j'appuie dessus il bouge et descend donc j'ai quelques doutes Confused

[Image: sam0104g.jpg]

[Image: sam0105e.jpg]



Et mon plus gros soucis : les feux arrières.
L'ancien propriétaire avait déjà commandé chez AKR le gauche, donc moi j'ai commandé le droit.
Déjà les origines ont 4 ampoules, les nouveaux n'ont que 3 emplacements :/
Il a fallu tordre toutes les pattes pour tomber en face des trous du chassis.
Il y a des traces de colles.
C'est pas trop aligné.

Mais le pire c'est que ce ne sont pas les deux mêmes Oo celui à gauche à le cache clignotant fumé alors que le droit et orange Confused

Donc là je ne sais pas quoi faire...

Et l'essuie glace arrière que j'ai reçu ne se monte pas, il se fixe comme ceux à l'avant avec un crochet alors que d'origine c'est une glissière.
Les feux arrière de EE9 sont les même que ED7 phase 2, MAIS les feux arrière de ED7 phase 1 sont different, c'est celui que tu a reçus (avec 3 trou Wink )
Donc les 2 feux arrières que j'ai ne sont pas des phares de EE9 ??
Ba si les 2 sont a 3 trou oui.......il te faut des feux arrière ED phase 2 (identique EE ) Wink
c'est une blague sérieux...
C'est pas faute d'avoir bien dit en commentaire que c'était pour EE9 Confused
Pour le crochet ca à bien l'air de se monter comme ca...c'est normal qu'il bouge si t'appuis dessus, vu qu'il y a juste le frottement crochet/plaque qui arrete le mouvement Confused
Mais c'est pas top je trouve vu le prix que ça se vend
Jeudi dernier, Yoshi63 et moi avons profiter du beau soleil présent sur Nevers (chose rare Big Grin ) pour aller faire un shooting de nos belles.

On cherchait un spot sympa, on est donc parti en direction du circuit de Magny-Cours et sur la route on est tombé sur une station service désaffectée qui s'est imposé comme le lieu du shooting Smile

Du coup, je vous laisse quelques de mon EE9 et de la CTS de Yoshi :


[Image: 42186535099105931951434.jpg]

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[Image: 43070835203353338071434.jpg]
Yes
Cool t caisse ! Sinon en ce qui concerne l'anneau de remorquage tu y est presque LOL ! En fait les deux vis doivent passer par l'intérieur il me semble. Enfin du coup j'ai un doute. Mais il me semble que c'est ça.
Merci!!

Pour l'anneau il est déjà à ras du par choc comme ça donc impossible de mettre les 2 vis dans l'anneau d'origine Confused
L'hiver étant, je pense, définitivement terminé, je me suis dit qu'il était temps de changer les pneus hiver que j'ai à l'avant afin que je puisse les réutiliser l'année prochaine. En même temps je vais virer les Sava qui sont à l'arrière.

J'ai donc commandé 4 Federal 595 RS-R sur Oreca.

Il y a plus qu'à les recevoir Big Grin
Tu verras ils sont vraiment bons ces pneus, je ne sais pas où tu vas les faire monter mais les flancs sont trés rigides, ton monteur risque de rouspéter LOL Le mien m'a dit de ne plus lui en ramener ( avec humour )
Franchement, meme avec mon setup basic, ces pneus font vraiment des miracles, tu vas vraiment prendre beaucoup de plaisir avec !!! Wink

Sinon à la vue des photos, je confirme que tes feux sont des ED7 phase 1 ! :roll:
Merci pour ton feedback sur les rs-r Big Grin

Durée en km ça donne quoi ?

Pour les feux ça va malheureusement devoir attendre que le compte en banque se refasse Sad
Ca ne fait pas spécialement moche les feux hein ! Wink

Moi ca fait 1an que j'utilise ces pneus, j'approche des 25000kms avec en utilisation daily + arsouille, je pense les finir en 30000kms !!! :P

Par contre le pression est tres importante sur ces pneus, ca peux passer du tout au tout en comportement avec quelques dixiemes de bar de différence !! Shock
Le gros problème avec mes feux c'est que celui de gauche à le cabochon de cliognotant fumé tandis que celui de droite est orange...

Niveau pression qu'est ce que tu me conseillerais ? En évitant une pression qui fusille trop vite les pneus ^^

Mais 25 000 km je trouve ça vraiment bien ! C'est grosso modo ce que j'avais fait avec les PE2 sur ma C2 en les emmenant jusqu'au témoin.
On en parle ici si tu veux de la pression : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=191668

A 2.2 comme j'avais mis, la direction était trop légere et plus vraiment précise, sous la pluie j'avais l'impression d'etre à la limite, et les pneus ne se déformaient plus sur l'appui et ont tendance à plus glisser.

Apres comme j'étais arrivé avant de faire la pression, la direction était devenue tres lourde, mais le comportement n'en était pas moins sain qu'avec trop de pression.

Donc comme conseillent les gars dans le post, faut etre entre 1.8 et 2.0 dans l'idéal (pas encore testé) !
Ok, je regarderai autour de ces pression là alors Wink

Avec je pense un peu plus à l'arrière car c'est un peu plus dur à faire chauffer.
Mon père m'a dit que les pneus étaient arrivés Big Grin

Je les récupère ce weekend et je pense les faire monter dans la semaine à Nevers (un pote m'a dit qu'un garage faisait ça pour pas trop cher)
Ta pris quoi comme taille de pneu ?
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