Japan Car

Version complète : [Civic 1.5l Vtec-e]-[Résolu]Coincé sur l'embrayage.....
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.... je m'en remet a vous! ca fait maintenant plus d'un mois que je suis dessus ( et dessous LOL ) mais je n'arrive pas a comprendre l'erreur que 'jai pu faire ....

je m'explique:

prenez une civic 5 portes avec le D15Z3 (1.5l vtec-e) equipé de la boite (tres) longue ... :

[Image: dsc00027ls8.jpg]
By beatbox44 at 2008-05-04

rajouter une bonne dose de kilometres .....

[Image: dsc00080xe2.jpg]
By beatbox44 at 2007-10-18

(bon c'est pas vrai pour le compteur, elle a 178 000km maintenant.... ^^)

Et rajouter a cela un embrayage mort qui commence a faire un mechant bruit! ( Bruit de roulements/butée - Pedale relacher - On appuie a fond sur la pedale d'embrayage - bruit qui ralentit, puis disparait)

je commence a demonter la boite (seul, bien sur :rollSmile-(j'en ai encore mal au dos .... ), j'opere le changement d'embrayage, je remonte TOUT ....

je demarre la voiture apres maintes galeres (bah oui hein, la boite de 50kg a bout de bras, c'est pas facile a tenir, surtout si comme moi on a des problemes de dos ...) pas moyens de passer les vitesses! Shock

je fouille partout .... pour retrouver une piece qu'il me semblait avoir oublier ..... Bien sur, une fois la boite a nouveau au sol (et re-craquage de dos ... :roll: )je m'apercoit que cette piece viens .... du recepteur d'embrayage (oui je sais j'ai honte Sac ) donc bien decider, je remonte a nouveau la boite (cette fois ci je verifie 5 fois si j'ai bien remonter toutes les pieces) ....

La boite est enfin remonté, le recepteur d'embrayage est complet (cette fois ci Sac) la purge est faites avec attention ... les vitesses passent moteur eteint ....

on demarre la voiture ..... j'appuye sur l'embrayage ....("fin sur la pedale LOL ) pas moyen de passer les vitesses Shock rien a faire je vois bien que ca bloque ....

Donc, je sais bien que je vais redevoir demonter la boite une troisieme fois .... (Cry) mais quelqu'un aurait UNE IDEE PRECISE DE LA OU CA PEUT VENIR CE P***** DE BLOQUAGE ?

Non parce que c'est pas que ca me casse les roubignolles, mais ca commence un peu quand meme .....

Je resume:

-Embrayage occasion (3000km), et modele exact certifié
-boite monter et demonter selon l'ordre de la rta.
- aucun passage de vitesse possible lorsque le moteur est en route
- les vitesses passent moteur a l'arret
- pas de bruits particulier quand le moteur tourne
- y'a de l'huile dans la boite (sisi j'y ai penser, juré! LOL)
- le recepteur n'est pas tout jeune, mais il a l'air d'agir.....
- .....la preuve, la fourchette bouge bien (mais on dirait qu'elle n'appuye pas assez sur le mecanisme...)


Voila malgrer mes connaissances en automobile, je commence serieusement a secher sur le probleme .... et comme c'est mon daily, j'aimerait bien qu'elle soit sur roue le plus vite possible!

D'avance merci!
Essaye de refaire une purge du circuit d'embrayage.
j'en ai deja fait trois LOL je pense pas que ca vienne de la ^^
le disque d'embrayage a été monté dans le bon sens ?
Salut je viens de lire ton post ,donc si j ai bien tous compris tu est repartie sur un embrayage d occaz, pour moi pas top comme solution!!!(avis purement personnel)

Est ce que tu as pensé a changer la butée d embrayage (tu l as bien remise cette butée , simple question defois qu elle soit tombé lors du remontage de la boite , mais bon si tu as redeposé trois foi tu l aurais vu )deja a la base c est elle que tu entendais faire du bruit losrqu elle etait en presion entre le diafragme de ton mecanisme et ta fourchette d embrayage.
Ensuite c est vrai que la purge peut te faire des problemes mais de la a ne pas pouvoir rentrer les rapport si tu voi ta fourchette se deplacer tu aurais un embrayage qui patine, sinon tu n as pas tordue ta tringlerie de boite lors de la depose de la boite? mais toujours pareil tu ne rentrerai pas ton raport moteur eteint. Bisard.
indice 98 a écrit :le disque d'embrayage a été monté dans le bon sens ?

c'est justement sur ca que j'ai un doute! Un ami ma dit que sur son eg4, son embrayage ne pouvait pas etre monter a l'envers (si on le fait, le disque est trop eloigner de l'arbre de la boite), je vais devoir retomber la boite pour reverifier -_-"

JHMEK4 Titof, Pas top, pourquoi? ca reste un embrayage d'origine, meme si il a un peu de bornes (~3000, ensuite la voiture a ete gentillement accidenté :rollSmile mais l'etat est neuf, je l'ai verifier par moi meme a l'achat ^^

c'etait un kit complet, donc oui la butée a ete changer! Vu que justement, pour moi le bruit venais de celle ci, ca aurait couillon de ne pas la changer LOL
Pas top pour la simple raison quand 3000 kms l ancien proprio peut l avoir ciré puis je ne sais pas combien tu l as payé maisa moins de l acheter chez honda ou la ca peut te couter un oeil, chez LUK SACH ou VALEO cela reste tres accecible et au moins tu n as aucun doute sur l utilisation de l embrayage.
c'est du valeo, acheter a un ami que je connais ^^ c'est pas le style a faire cirer l'embrayage ou les pneus donc j'ai confiance sur l'etat de l'embrayage, et il me la vendu 100€ ^^
Oui si tu connais le proprio , mais bon a pur titre informatif sur oscaro livré en 48h en sachs neuf kit complet 122euros!

Bon le probleme n est pas la!

Tu as aucun rapport qui rentre , meme en pompant plusieur fois sur l embrayage ca ne rentre toujours pas?
Nope rien du tout, on sens que ca force, mais comme si l'embrayage n'agissait pas ....
Pour plus de precision, j'ai prit en photo tel que j'ai pu, l'embrayage!

bon ca a ete prit a partir du c*l d'un chameau mais bon ... j'ai fait les photos en prenant a partir du recepteur d'embrayage, par le trou ou passe la fourchette:

Quand on n'appuie pas:

[Image: dsc01155xhe.jpg]
By beatbox44, shot with K800i at 2009-05-03

quand on appuie:

[Image: dsc01166o.jpg]
By beatbox44, shot with K800i at 2009-05-03

je tacherais de faire d'autres photos ^^

Bon sinon, on dirait que la butee viens se poser sur l'embrayage, mais qu'elle ne l'ecrase pas comme elle devrait .... Si quelqun voit d'ou ca viens ... Wink

Ps: j'ai oublier d'ajouter .... pendant le remontage de la voiture, le recepteur s'etait demonter ... j'ai du le refaire integralement (remettre les joints, le ressorts, etc ...) pour qu'il agisse a nouveau ....
Maintenant que tu dis ca , j allais te dire qu il ne pousse pas assez fort donc soi un manque de pression du a de l air dans le circuit soit ton recepteur fuit et ne permet pas d exercer une pression suffisante pour ecraser le mecanisme et donc de relacher le disque d embrayage.
Bon j'ai refait la purge pour etre sur.... rien a faire, les vitesses ne passent pas ... je vais etre obliger de redemonter la boite, bien que je n'en ai pas du tout envie ....
Avant de redemonter une quatrieme fois essaye de faire levier avec un demonte pneu ou quelquechose du genre moteur en route pendant ce temps une tierce personne essaye de rentrer un rapport , si tu^procede de la sorte tu leve un coté du vehicule et tu la pose sur une chandele comme ca tu securise pour evité que si le rapport rentre et que ton demonte pneu ripe que la voiture se fasse la male.

Si le rapport rentre pas c est qu effictivement tu as un soucis au niveau de l embrayage, donc tu devra redemonter, et si il rentre c est que tu as forcement un soucis avec ton emmetteur ou ton recepteur.
Tu veux dire, faire levier en appuyant sur le diaphragme ?

De toutes facon, je doit la retomber, j'ai remonter vite fait la derniere fois (a cause de cette saleter de pluie Sac ) et du coup j'ai pas prit le temps de graisser toutes les pieces ^^ rien de grave, mais pour plus de sureter ....

Comme ca je vais reverifier l'integralité du systeme ... peut etre que malgrer ce que j'ai entendu, l'embrayage est vraiment a l'envers! je voit pas trop comment mais bon ....
Mo faire levier a l endroit ou tu a pris la foto ou la boule du recepteur vien s appuyer sur la fourchette , sinon tu as mis combien en quantité d huile car moteur en route l arbre primaire est entrainer mais un trop plein de boite peut faire forcer un rapport de la a bloquer , tendu quand meme!!!!

Sinon si tu est reparti pour redemonter ce tromper de sens ca arrive y a pas mort d homme et il faut mieux que ce soit ca , bon apres faut pas compter ses heures .
JHMEK4 Titof a écrit :Mo faire levier a l endroit ou tu a pris la foto ou la boule du recepteur vien s appuyer sur la fourchette ,

Pourquoi pas ... mais quitte a devoir demonter ... LOL

Citation : sinon tu as mis combien en quantité d huile car moteur en route l arbre primaire est entrainer mais un trop plein de boite peut faire forcer un rapport de la a bloquer , tendu quand meme!!!!

Je me rappelle plus la quantite exacte, mais c'etait l'ordre de 2 L ... bref j'ai fait le niveau de boite comme il doit se faire (ouvrir le bouchon de remplissage et remplir jusqu'a temps que le liquide arrive au bord)

Citation :Sinon si tu est reparti pour redemonter ce tromper de sens ca arrive y a pas mort d homme et il faut mieux que ce soit ca , bon apres faut pas compter ses heures .

Ca va je fait ca chez moi tranquillou, et comme je suis dans une periode de chomage ... ca m'occupera un peu l'esprit a defaut de me remplir les poches! LOL Et puis ca m'enlevera ce doute definitivement! LOL
Ok , ba tiens nous bien au courant de l evolution de ton probleme et bon courage pour la redepose.
tiens d'ailleur je viens de retrouver un de mes vieux dossiers de cours a l'epoque ou j'etudiait la mecanique auto... dans toutes les pannes possibles, il me dit ceci:

- Languettes de rappel du mecanisme sont deteriorés (causes: chute du mecanisime (diaphragme); deterioration d'une ou de plusieurs languettes de rappel)

- le couvercle (a nouveau diaphragme ^^) est deformer (causes: l'ordre et la progressivite de serrage des vis de fxations non respecter; ecrasement d'un pied de centrage)

ils evoquent aussi l'idee d'un mecanisime non adapter et/ou mal utiliser (tirer une caravane sur le mauvais rapports etc ...), mais ca, ca ne risque pas car la voiture n'a pas bouger depuis son premier demontage! LOL

par contre, je devrait faire un exposer sur les pannes possibles et leur diagnostics sur les embrayages ^^ ca pourrait ptete en aider d'autres! LOL
Beatbox, jveux bien moi ^^ plus j'apprends mieux je me porte Langue
moi de meme pour les infos je prend

as tu les plans du pti verin ??
histoire d etre sur de ca avant de redeposer ta boite, surtout si il est tombé pendant le remontage
Whiplasher a écrit :Beatbox, jveux bien moi ^^ plus j'apprends mieux je me porte Langue
Pareil pour moi. Smile
Merci d'avance. Wink
J'ai pas trop trop de temps en ce moment, mais promis des que je le peux, je vous mettrais ca!

csar, Les plans je les ai eu sur le mbsquad, comme c'est une civic 5 portes, mais techniquement tu trouvera ca dans les workshops sur jpcar!
lol
je les ai aussi
je te demandai cela pour etre sur que ton probleme ne viennne pas de lui
bon courage
Hop, petit Up! J'ai enfin la reponse a cette foutu question:

La panne est du a l'embrayage, ce n'est tout simplement pas le bon modele!

Il avais le meme nombre de dents, le (quasi) meme aspect, mais le diametre interieur de l'embrayage etait 0.5mm plus petit, invisible a l'oeil nu donc!

En consequence, l'arbre primaire de la boite ne pouvais pas rentrer totalement dans l'embrayage (il le fesais sur un ou deux milimetres a peine, juste de quoi fermer la boite sans que ca ne se voye!)! Une fois fermer, l'embrayage etait comme souder sur l'arbre, quand on fesais s'approcher la butee d'embrayage elle appuyais bien, mais ne pouvais bouger l'embrayage de toutes facons!

C'etait quasi impossible a verifier ! Sac

Bon bin reste plus qu'a attendre le compte en banque remonte, et a racheter un embrayage, le bon cete fois ci! LOL

je pense toujours a faire la copie du dossier, je vous fait ca des que je peux Wink
Beatbox a écrit :Non parce que c'est pas que ca me casse les roubignolles, mais ca commence un peu quand meme ....

ou putin jen peux plus LOL Big Grin
Beatbox, lol pour ton problème ! c'est vache ca !

content que tu es trouvé ^^

sinon tu va le revendre non? ca t'amortira l'autre, et tu prend quoi pour le prochain ? exedy oem cette fois ci? Langue
Whiplasher a écrit :Beatbox, lol pour ton problème ! c'est vache ca !

content que tu es trouvé ^^

sinon tu va le revendre non? ca t'amortira l'autre, et tu prend quoi pour le prochain ? exedy oem cette fois ci? Langue

Oui je vais le revendre, keske tu veux que j'en fasse ? LOL pour le prochain je sais pas, je pense que ca va surtout etre le moins cher possible, ras les baloches de faire des frais la dessus! (depuis que je l'ai elle ma couter plus chere que ma ferio et mon accord reunie! Shock )

c'est un daily apres tout, je vais pas trop m'emmerder avec elle LOL
mmm un dessous de plat pour la cloche et un freezbee (je ne connait pas l'orthographe ^^) pour le disque? fait gaffe de pas jouer avec ton chien ca risque de faire drole a ses dents xD

sinon si tu ne veux plus être emmerdé une fois pour toute, prend de l'exedy oem, c'est pas trés cher, mais surtout c'est hyper fiable !

http://stores.shop.ebay.com/gripforce-cl...QQ_armrsZ1

le meilleur revendeur exedy Smile
Pas mal! Le grip force c'est de l'exedY?

Apres la marque je m'en fout un peu, du moment que ce n'est pas un embrayage lidl ....

Tu connais les fdp du vendeur de ton lien par hasard ?

franchement, je suis pas tranquille a prendre un embrayage au etats unis, sachant que ni ma voiture, ni mon moteur existe la bas ... toutes les pieces que je trouve sont sur ebay.uk ....ca me parait plus que risquer de commander la bas ! En tous cas les tarifs sont correct ^^ merci!