01-05-2009, 21:22:40
.... je m'en remet a vous! ca fait maintenant plus d'un mois que je suis dessus ( et dessous ) mais je n'arrive pas a comprendre l'erreur que 'jai pu faire ....
je m'explique:
prenez une civic 5 portes avec le D15Z3 (1.5l vtec-e) equipé de la boite (tres) longue ... :
By beatbox44 at 2008-05-04
rajouter une bonne dose de kilometres .....
By beatbox44 at 2007-10-18
(bon c'est pas vrai pour le compteur, elle a 178 000km maintenant.... ^^)
Et rajouter a cela un embrayage mort qui commence a faire un mechant bruit! ( Bruit de roulements/butée - Pedale relacher - On appuie a fond sur la pedale d'embrayage - bruit qui ralentit, puis disparait)
je commence a demonter la boite (seul, bien sur :roll-(j'en ai encore mal au dos .... ), j'opere le changement d'embrayage, je remonte TOUT ....
je demarre la voiture apres maintes galeres (bah oui hein, la boite de 50kg a bout de bras, c'est pas facile a tenir, surtout si comme moi on a des problemes de dos ...) pas moyens de passer les vitesses!
je fouille partout .... pour retrouver une piece qu'il me semblait avoir oublier ..... Bien sur, une fois la boite a nouveau au sol (et re-craquage de dos ... :roll: )je m'apercoit que cette piece viens .... du recepteur d'embrayage (oui je sais j'ai honte ) donc bien decider, je remonte a nouveau la boite (cette fois ci je verifie 5 fois si j'ai bien remonter toutes les pieces) ....
La boite est enfin remonté, le recepteur d'embrayage est complet (cette fois ci ) la purge est faites avec attention ... les vitesses passent moteur eteint ....
on demarre la voiture ..... j'appuye sur l'embrayage ....("fin sur la pedale ) pas moyen de passer les vitesses rien a faire je vois bien que ca bloque ....
Donc, je sais bien que je vais redevoir demonter la boite une troisieme fois .... () mais quelqu'un aurait UNE IDEE PRECISE DE LA OU CA PEUT VENIR CE P***** DE BLOQUAGE ?
Non parce que c'est pas que ca me casse les roubignolles, mais ca commence un peu quand meme .....
Je resume:
-Embrayage occasion (3000km), et modele exact certifié
-boite monter et demonter selon l'ordre de la rta.
- aucun passage de vitesse possible lorsque le moteur est en route
- les vitesses passent moteur a l'arret
- pas de bruits particulier quand le moteur tourne
- y'a de l'huile dans la boite (sisi j'y ai penser, juré! )
- le recepteur n'est pas tout jeune, mais il a l'air d'agir.....
- .....la preuve, la fourchette bouge bien (mais on dirait qu'elle n'appuye pas assez sur le mecanisme...)
Voila malgrer mes connaissances en automobile, je commence serieusement a secher sur le probleme .... et comme c'est mon daily, j'aimerait bien qu'elle soit sur roue le plus vite possible!
D'avance merci!
je m'explique:
prenez une civic 5 portes avec le D15Z3 (1.5l vtec-e) equipé de la boite (tres) longue ... :
By beatbox44 at 2008-05-04
rajouter une bonne dose de kilometres .....
By beatbox44 at 2007-10-18
(bon c'est pas vrai pour le compteur, elle a 178 000km maintenant.... ^^)
Et rajouter a cela un embrayage mort qui commence a faire un mechant bruit! ( Bruit de roulements/butée - Pedale relacher - On appuie a fond sur la pedale d'embrayage - bruit qui ralentit, puis disparait)
je commence a demonter la boite (seul, bien sur :roll-(j'en ai encore mal au dos .... ), j'opere le changement d'embrayage, je remonte TOUT ....
je demarre la voiture apres maintes galeres (bah oui hein, la boite de 50kg a bout de bras, c'est pas facile a tenir, surtout si comme moi on a des problemes de dos ...) pas moyens de passer les vitesses!
je fouille partout .... pour retrouver une piece qu'il me semblait avoir oublier ..... Bien sur, une fois la boite a nouveau au sol (et re-craquage de dos ... :roll: )je m'apercoit que cette piece viens .... du recepteur d'embrayage (oui je sais j'ai honte ) donc bien decider, je remonte a nouveau la boite (cette fois ci je verifie 5 fois si j'ai bien remonter toutes les pieces) ....
La boite est enfin remonté, le recepteur d'embrayage est complet (cette fois ci ) la purge est faites avec attention ... les vitesses passent moteur eteint ....
on demarre la voiture ..... j'appuye sur l'embrayage ....("fin sur la pedale ) pas moyen de passer les vitesses rien a faire je vois bien que ca bloque ....
Donc, je sais bien que je vais redevoir demonter la boite une troisieme fois .... () mais quelqu'un aurait UNE IDEE PRECISE DE LA OU CA PEUT VENIR CE P***** DE BLOQUAGE ?
Non parce que c'est pas que ca me casse les roubignolles, mais ca commence un peu quand meme .....
Je resume:
-Embrayage occasion (3000km), et modele exact certifié
-boite monter et demonter selon l'ordre de la rta.
- aucun passage de vitesse possible lorsque le moteur est en route
- les vitesses passent moteur a l'arret
- pas de bruits particulier quand le moteur tourne
- y'a de l'huile dans la boite (sisi j'y ai penser, juré! )
- le recepteur n'est pas tout jeune, mais il a l'air d'agir.....
- .....la preuve, la fourchette bouge bien (mais on dirait qu'elle n'appuye pas assez sur le mecanisme...)
Voila malgrer mes connaissances en automobile, je commence serieusement a secher sur le probleme .... et comme c'est mon daily, j'aimerait bien qu'elle soit sur roue le plus vite possible!
D'avance merci!