Japan Car

Version complète : [EP3]. Démonter console centrale.
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bonjour,

Quelqu'un sait comment démonter la console centrale de la Civic EP3 ? J'aimerais la faire repeindre à l'occasion mais je ne sais pas comment la démonter qqun aurait un schema ? Merci.
Tu parles de celle où il y a le levier de vitesses ?
JAPAN_SPIRIT a écrit :Tu parles de celle où il y a le levier de vitesses ?

Oui celle qui fait le tour du levier et qui monte jusqu'aux aérateurs.
http://www.st200.btinternet.co.uk/Stereo.pdf

Si ça peut t'aider des fois que...

Vas doucement, je l'ai fait pour changer l'autoradio.
Les clips sont chiants...
JAPAN_SPIRIT a écrit :http://www.st200.btinternet.co.uk/Stereo.pdf

Si ça peut t'aider des fois que...

Vas doucement, je l'ai fait pour changer l'autoradio.
Les clips sont chiants...

Merci

ça a l'air de craindre lol
Pour virer les 2 vis qui maintiennent la console centrale supérieure, passes par le côté via la boite à gants avec un tournevis long et du côté du volant. D'origine, ces vis sont serrées assez fortement...
Ca ne craint pas. Faut juste faire attention au clips. Après tout se démonte sur les 2 consoles centrales (boutons...).
JAPAN_SPIRIT a écrit :Pour virer les 2 vis qui maintiennent la console centrale supérieure, passes par le côté via la boite à gants avec un tournevis long et du côté du volant. D'origine, ces vis sont serrées assez fortement...

On voit pas cette étape sur le schéma ? On voit ces visses ? Ou il faut démonter qqch avant ?
Sur la photo n°4, il y a 2 flèches qui indiquent 2 vis. Elles sont accessibles avec un tournevis long sur les côtés. Pas besoin de les dévisser à fond. Il faut juste qu'elles soient déserrer pour sortir la console supérieure.
JAPAN_SPIRIT a écrit :Sur la photo n°4, il y a 2 flèches qui indiquent 2 vis. Elles sont accessibles avec un tournevis long sur les côtés. Pas besoin de les dévisser à fond. Il faut juste qu'elles soient déserrer pour sortir la console supérieure.

Ha ok je pensais que c'était des boulons qu'on pouvait attraper avec une clef anglaise directement par devant en glissant la clef sur la tête.
En fait ces 2 vis ont une empreinte en étoile au milieu (tournevis Philips) et une tête hexagonale. Mais pas évident de passer par devant avec une clé plate ou à cliquet. Prends plutôt un tournevis long avec soit une douille de 8 ou un embout à empreinte Philips. Tu ouvres ta boite à gants et tu passes par le côté pour déserrer la vis. Idem de l'autre côté.
JAPAN_SPIRIT a écrit :En fait ces 2 vis ont une empreinte en étoile au milieu (tournevis Philips) et une tête hexagonale. Mais pas évident de passer par devant avec une clé plate ou à cliquet. Prends plutôt un tournevis long avec soit une douille de 8 ou un embout à empreinte Philips. Tu ouvres ta boite à gants et tu passes par le côté pour déserrer la vis. Idem de l'autre côté.

J'ai réussis mais très grosse galère pffff... En plus j'ai une visse qui s'est barrée impossible de la retrouvé... j'éspère que ça ne fera pas de bruit en roulant !
Je t'avais dit que c'était un peu chiant... :]
Je me suis fait super chier mais c'est juste clippé, tu devra sortir la radio avant dans bien des cas
je viens d'abandonner au stade des 2 visses à dévisser, ça me saoule c'est trop serré ... ça va attendre demain lol