Japan Car

Version complète : [205 1.6l GTI] Mayo sur le bouchon d'huile
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bon ce n'est pas une japonaise mais tanpis ! Big Grin

Voila, un ami à moi à une 205 1.6l GTI 115 chevaux, et en faisant l'appoint en huile ce matin il s'est aperçu qu'il y avait un peu de mayo sur son bouchon.

Malgré cela la voiture ne chauffe pas et ne fume pas blanc de manière démesurée, donc le joint de culasse n'est peut être pas pour autant foutu.

Qu'en pensez-vous ?
La crx m'a fait ça une fois, l'hiver dernier quand je faisait le recencement, je faisais que des touts petits parcours à froid. Un collègue m'a dit que ce n'était que de la condensation due aux petits trajets répétitifs. Ca fait un an, ca n'a pas bougé depuis et aucune chauffe, ni conso d'eau anormale ni fumée blanche...
Ok d'accord donc à priori pas de raison de s'inquièter.

Merci ! Wink
C'est juste à suivre de prêt Wink
pareil sur ma celica la semaine elle fait que 2 km pour aller de chez moi au taf et même en laissant bien chauffer le matin il y a des trace
Pareil sur mon ex 306,c'était pareil.Je pensé a un joint de cucu et en fait mon mécano m'avait dit que c'était de la condensation Wink .Et je n'ai jamais eu de joint de cucu n'y de consomation d'eau.
Sous le bouchon du radiateur, il n'y a rien?
Mais tant que c'est pas la boule de mayonnaise et qu'elle ne revient pas régulièrement, c'est pas grave...mais a surveiller Wink
les XU peugeot sont tres forts pour faire de la mayonnaise dans le decanteur. je ne connais pas specialement le 1.6 GTI mais il ne doit pas faire exception je suppose.

aucun probleme donc, juste faire attention a maintenir le tuyau de reniflard propre et en etat, car s'il se bouche la ca peut poser probleme.
CONFIRMATION AVEC TES REPONSES C JUSTE L HIVERE FROID A CONDENSATION C NORMAL Wink Wink