Bonjour,
je vais bientôt acquérir un crx ed9 ph2 de 1991, nickel sur tous les plans excepté pour l'échappement qui est selon moi un peu trop "mastock" pour un crx que j'aimerais proche de l'origine (un pot énorme à droite, au lieu de 2 petits sous l'encoche à gauche).
Le vendeur m'a très gentiment proposé de m'en poser un autre gratis, le soucis c'est que je n'ai aucune idée de comment ni quoi choisir étant donné mes connaissances plus que limitées (mais alors vraiment
) en mécanique...
Donc ma question est la suivante : quelles sont les différents types de pièces à prendre (on me parle de ligne, de silencieux, de collecteur, et d'autres trucs...), pour obtenir au final un échappement neuf qui soit proche de celui d'origine (pour le look et le bruit).
Est-ce intéressant de commander les pièces stock chez honda (cher?) ou d'avoir pour le même prix qqchse de meilleur qualité?
Et dans le dernier cas où se les procurer?
Merci d'avance, et dsl pour le noob spirit
salut, ben si tu veux quelque chose qui ressemble a de l'origine... prends de l'origine... d'occaz, parce que neuf, tu vas racker...
sinon, pour ce qui est de la config stock, faut compter un intermédiaire, un silencieux, un décata...
pas besoin de changer le collecteur, si ce dernier est toujours d'origine et pas fendu (et pis même si il est pas d'origine...)
sachant qui si tu repasse à de l'origine, tu vas perdre en performance (enfin pour le savoir fraudais déjà savoir ce qui est monté sur ton ED, j'aurai peu être déjà du commencer par la...)
Merci pour ton aide,
les parties changées sont l'intermédiaire (de marque FK (inox)) et le silencieux (universel de chez raceland (inox aussi)), après niveau perfs je ne sais pas du tout ce que ça vaut... Le reste est d'origine et en bon état.
De toute manière pour moi le look prime, mais bon je vais pas cracher sur un bonus en perfs non plus :roll:
C'est sur que j'hésite entre prendre de l'origine d'occaz (mais il faut trouver qqchse en bon état
) et un échappement neuf se rapprochant du look d'origine (deux pots pas trop gros, sous l'encoche gauche) et ayant de bonnes perfs sans faire trop de bruit non plus (je ferai des longs trajet avec).
J'ai regardé sur qques sites (bcp de sites us j'ai l'impression) mais j'ai du mal à voir ce qui peut convenir, les termes en anglais ne facilitent pas les choses d'ailleurs
La caisse est également rabaissée de 6cm, je ne pense pas pouvoir mettre de trucs trop compèt sans le percer au 1er dos d'âne 8)
Si vous avez des idées je suis preneur
[/img]
ouah -6cm, c'est énorme...
sinon niveau look et perf, je te conseil supersprint en comme marque, c'est pas mal du tout niveau rapport qualité prix...
6cm c'est ce que m'en a dit aussi
le vendeur m'a assuré qu'il n'a jamais eu de soucis même sur les dos-d'ânes, c'est vrai ce mensonge? :roll:
Pour le Supersprint ça à l'air pas mal du tout (la sortie ovale est assez discrète).
Par contre est-ce qu'il faut changer l'intermédiaire FK avec? Où est-ce-qu'on peut lui adapter n'importe quel silencieux?
faut voir les correspondances au niveau des diamètre et vis de raccord, mais normal c'est du bolt on donc tu auras pas besoin de changer l'intermédiaire...
attention toute fois a ne pas mettre un silencieux non inox sur un intermédiaire inox, ton silencieux se boufferait a vitesse grand V
nomad a écrit :faut voir les correspondances au niveau des diamètre et vis de raccord, mais normal c'est du bolt on donc tu auras pas besoin de changer l'intermédiaire...
attention toute fois a ne pas mettre un silencieux non inox sur un intermédiaire inox, ton silencieux se boufferait a vitesse grand V
Je comprends pas pourquoi ça boufferait le silencieux ?
l'inox chauffe plus que l'acier, ce qui l'altère plus rapidement...
Ben un échappement ça craint pas le chaud quand même !
pourquoi les échappement d'origine sur les moteur essence pètent au bout d'un certain temps, alors que les silencieux inox adaptable non?
Merci pour vos réponses.
Alors il n'est pas conseillé d'adapter un silencieux d'origine sur l'intermédiaire inox?
Dans ce cas le Supersprint ferait l'affaire
Par contre niveau bruit c'est supportable pour de longs trajets?
(comparé à celui d'origine)
Sinon niveau silencieux, y'a chez Remus et SRS que tu peux trouver du look origine, ou alors en catback complet, la ligne Mongoose
Les REMUS font des petites sorties discrètes aussi avec un petit son sympa.
En effet les Remus et SRS ont un look bien sympa. Dommage niveau bruit c'est un peu trop pour moi
Par contre j'ai entendu dire que les crx nécessitent un petit diamètre en sortie d'échappement... Le silencieux Supersprint avec ses 12*8cm ne risque-t-il pas de réduire les perfs, même par rapport à de l'origine?
Peut-on également mettre tout ce qu'on veut en silencieux sur un crx rabaissé de 6cm?
Ça ne réduira en rien les performances la taille de la sortie.. En tout cas, à notre niveau.
Ah ok, c'est bon à savoir 8)
c'est pas la taille de la sortie qui va changer grand chose, ça c'est décoratif, l'important c'est le diamètre interne de la ligne
lool
jcrois que je comprend un peu mieux mnt
merci pour vos réponses.