Salut à tous
J'hésite entre la celica :P et la Civic type-r :roll: .
+ de la celica que j'ai pas encore conduit : moteur puissant et pointu / Vivacité / Sensation / Ligne.
+ de la CTR que j'ai essayé plusieurs foi : moteur / Chassis de fou / sensations
Qui peut m'éclairer sur ce dilemme et me confirmer les qualité et défauts de la Celica... Apparement elle serait trop creuse à bas régimes, ce sont des proprios de CTR qui l'affirment donc méfiance...
Merci
Franchement c'est un choix que toi seul peut faire, je sais que la CTR est sublime, mais la Ts aussi, ne l'oublie pas!Moi avec ma Celica de 143 cv seulement
, tire déjà pas mal, j'ai entendu dire que, c'était à peu près les même perfomance j'usqu'à 6000tr, puis coup de pieds dans le cul!La TS est un peu, mais un petit peu moin performante que la CTR mais je ne saurais plus t'éclairer.Je pense qu'elle tient aussi, mieu la route que la CTR mais à tester?!?! Moi pour ma part, je connais quelqu'un qui en a une et sur la ptite piste d'éssai je lui collai quand même au cul sauf sur la ligne droite
Mais bon à toi de voir, chacun ses goûts.Bon courage!Moi je pencherai plus sur la TS pour sa ligne et une conso raisonnable pour des performances honorables!
je suis d'accord avec shulle, mais une celica c'est quand meme autre chose, " pour moi" l'avantage de la CTR, c'est un capot sur un 60 à 200,
sinon pour tout le reste y a pas photo la celica cartonne tout et à tous les nivaux, faut dire qu'il y a 50 000 fr d'ecart
Voila un petit duel entre Lla Celica et la CTR :
http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=175&IdB=369
En accélération c'est kif kif avec un très léger avantage pour la CTR / En reprise la CTR est meilleur.
Ca je le savais, la CTR est au dessus niveau perf, mais c'est infime et je ne suis pas pilote pro... :roll:
Reste à savoir laquelle offre le plus de sensation ; compte tenu du faible ecart de perf, je voudrais savoir laquelle est la plus amusante, c'est ca le but d'une telle voiture.
Je crois que ce qui va diférencier mon choix sera le chassis, qui peut m'éclairer :
Motricité, vivacité...
Merci
le chassi de celica est terrible!est niveau sensation je c'est pareil !!!
N'achètes surtout pas une Celica TS!
Non, je tiens à être un des rares à posséder ce bijou
D'ailleurs faut que je retourne la conduire, cela fait 1 heure que j'ai arrêté et je suis déjà en manque.
Oh la ! Eh oh ! Y'a pas de proprio de CTR ici ?
;-)
J'aurai tendance à dire que les modèles Type R de chez Honda ont une vocation un peu plus sportive que les Sport de chez Toyota.
Ceci dit j'ai vu un jour une Celica TS préparée tourner à Dijon ça allait bien. Moins bien que les Integra mais qd même.
pour avoir fait une dizaine de soirées runs avec des potes dont 2 ayant
l'un une CTR ligne N1, admi piper cross, et l'autre une celica d'origine
de 60 à 200 il n'y a meme pas une caisse,
je m'en doutais ayant tiré avec les deux, la celica marche mieux que la corolla, mais 1.8 190ch contre 2.0 200 ch et +,
y a pas photo,
ceci dit la CTR est top, apres c'est une question de gout personnel,
monospace interieur twingo ou caisse de golden boy,
pour une pratique réguliere de circuit la CTR sera plus appropriée, certe
pour emener les enfants à l'école aussi
Moi je pencherai d'abord pour la CTR étant plus homogène et plus utilisable au quotidien. l'insonorisation doit être meilleure depuis le restylage de la CTR en 2003 (2004?) car honda en a profiter pour l'insonoriser un peu plus
Sinon je dirai la celica pour une voiture qui sait se faire remarquer, et surtout une position de conduite exemplaire, permettant d'avoir énormément de sensation.
D'accord le moteur est moins péchue, le VVTI-L ne sera jamais un iVTEC, qu'à cela ne tienne, la sensation au ras du sol permet déjà de gommer la différence de puissance et de couple
Néanmoins la celica TS est peut être moins faite pour les run
Aller disons CTR pour les acharnés de sport auto, et assez polyvalente, la celica TS pour les fondu de coupé et de sensation, sans forcément avoir la puissance
D'ailleurs j'ai conduis récemment un cabriolet, même à basse vitesse, j'ai l'impression d'aller plus vite que dans ma Yaris TS à fond de rupteur
T'as déjà vu bcp de Twingo avec des baquets pareils ?
Merci pour vos témoignages.
Finalement c'est bien ce que je pensais de chacune d'elle. La CTR est typé sport et la Celica plaisir.
Disons qu'avec les 900 prochains radars, l'usage intensif et sportif me parait compromis donc les perf de la CTR sont pour moi pas vraiment justifiées.
La ligne de la Celica ne me laisse pas insensible donc je vais voire ca et je vous tiendrai au courant
J'ai été voire une Celica TS ce matin à Paris Toyota SIVAM (à côté du jardin des plantes)
12000 km / 2002 / garantie 2 ans = 19500 Eur
Essai samedi matin pour être tranquille...
Sinon je voulais savoir si il est bientôt prévue la prochaine génération de Celica afin de négocier le prix si je me décide.
Je sais que la prochaine Civic sort en 2006.
D'aspect elle est superbe, l'intérieur et la position de conduite sont top ; je suis sous le charme. Par contre jante en 16 similaire au 145.
le frere a ma copine a une celica Ts 2003. (d ailleur il est venu au sambuc le 21/03/04) et je suis monter kelkes fois dedant : c est genial de 6000 a 8000 ca pousse bien fort avec un bruit moteur trop tripant !!!!! et puis kan devant toi ya un feu rouge avec pleins de voiture arretter ca FREIIIIIIIIIINEEEEE tres bien aussi !!! aussi kan tu veu prendre l autoroute et ke tu es ds un grand virage d une bretelle ben ca tien TRESSS bien la route !!!!!! et en plus elle est magnifik (je lai vu ce week end et en plus il la lavait elle etait toute brillante magnifik !! d ailleur il se tate a la vendre sans vraimen,t vouiloir la vendre (si il la vend c unikement pour prendre une S2000.) donc vraiment si tu es tres tres interesser a la limite je te passerai son contact mais c pa sur kil se decide de la vendre. aller a plus et amuse toi bien au volan de ton futur bolide kil soit toyota ou honda
:hs: je voudrai juste savoir entre une integra typeR et un celicaTS laquelle a le meilleur perf?vu qu'elle ont toute les 2 190chvx env.????
:
:
:
je sais que c'est hors sujet mais bon please!!
ITR plus performante car réglée plus sport mais c'est pas une grosse différence.
En usage routier, c'est le meilleur pilote qui sera devant... Je pense...
Ca pèse combien une CTS ?
a mon avis pas beaucoup plus que la 145 1t400 je pense un truc comme ca
La Celica 145 fait +-1150kg à vide :@+
Elle est prévue quand la prochaine phase de la Celica ?
J'ai vu une vidéo l itr un poil devant la TS mais bon après c'est kestion de goûts
JohnnyBRAVO a écrit :a mon avis pas beaucoup plus que la 145 1t400 je pense un truc comme ca
LOL
ouai on est pas à 200 kg pres LOL!!!!!!!!!!
B-52 a écrit :Elle est prévue quand la prochaine phase de la Celica ?
Up, personne ne sait ? Restylage en vue, ou nouveau modèle ? Ca fait combien de temps qu'elle est sortie ?
:
juillet 2005, 2.0 VVTLI 237 CH
NONO TS a écrit :juillet 2005, 2.0 VVTLI 237 CH
Sur la même base ou changement de modèle ?
SUR LA BASE DU CHASSIS APRIL FISH 01
NONO TS a écrit :juillet 2005, 2.0 VVTLI 237 CH
ohh put***!!!!changement radical de puissance!!!
celica powwaaa!!!
JohnnyBRAVO a écrit :NONO TS a écrit :juillet 2005, 2.0 VVTLI 237 CH
ohh put***!!!!changement radical de puissance!!! celica powwaaa!!!
read man
SUR LA BASE DU CHASSIS APRIL FISH 01
hi hi