Japan Car

Version complète : [ED9] panne moteur??
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Salut à tous!
C'est avec regret que je viens vous demander conseil...
Hier soir, gt sur l'A86, direction Adelion pour lui acheter son volant d'intégra Big Grin quand ma voiture a commencé à faire sortir une grosse "explosion" (c'est peut être un peu fort comme terme), le moteur se coupe, je redonne un coup d'accélérateur (croyant que ct juste une perte de régime), BAM, deuxième "explosion" venant du pot ... j' m'arrete sur le côté, (j'avais pas d'outils...) j'fais un tour de la voiture , j'vois la chicane de ma ligne tenrai qui fesait bien la gueule.... presque sortie (ca a du péter fort). Bref, j'ai pensé à l'allumage pour le moment.

ps : en redonnant 2/" coups de clés sans insister, le moteur n'avait pas l'air d'avoir pris coup, ou alors ca s'entend pas.

Bref, si vous avez des idées...

Noel commence bien! aussi, j'voulais juste passer un p'tit coup de gueule contre les dépanneurs qui ne sont que des escrocs et qui profitent du malheur des gens.... (et contre mon assurance qui a un plafond de m...... dans ces situations, obligé de sortir bien de ma poche pour la déposer chez moi (à 5km) Evil
Salut !

Alors, je suis pas expert ^^

Mais je pense que tu as juste.

Explosion dans la ligne = essence dans la ligne = 1 ou plusieurs cylindre sans explosion 1 ou plusieurs tours = pas d'allumage a un moment donné.

Après, peut-être qu'il n'y a qu'un câble HS ou avec un faux contacte, ou une bougie HS.

Donc je serai toi, je vérifierai la présence d'étincelle aux bougie, une a une.
Potferdom !

En meme temps ce que je trouve étrange d'apres ce que tu nous dis c'est que tu ne l'aies pas entendue tourner sur 3 pattes avec que ca pète et meme apres.

Elle tourne rond ?

Tu as un code erreur ?

Je suis curieux aussi de voir la chicane en question si tu as moyen de poster une tof car tu as la meme ligne que moi en tenraï
je pense aussi a ton allumage, quelques ratés par ci par la sans forcement avoir carrément plus d'allumage a un cylindre, donc probable allumeur en fin de vie.

il as combien de bornes ton allumeur?
j'avais déjà changé l'allumeur en plus. je sais pas, la caisse sur laquelle je l'avais récupéré avait 270.000bornes (mais j'pense tout de même qu'il avait été changé avant.....quoi que.....).
allumeur ou faisceau
j'ai démonté l'allumeur tout à l'heure! ca a fondu à l'intérieur!!!! quelqu'un a déjà vu ca?
est ce que vous croyais que la bobine en aurait pris un coup?

Tant qu'à changer (pour du neuf), sachant que mon deuxième moteur est en cours de prépa (HC), ou est ce que je pourrais trouver un allumage perf?
salut,
ou alors une soupape qui reste ouverte Shock
arf, ca irait pas faire fondre le "doigt" de l'allumeur!!!!??

Ou est ce que je pourrais trouver un bon allumage avec cable... sur le net??
Distributor King,c'est un shop sur Ebay
j'ai pensé à un problème de masse qui aurait fait chauffé mon allumeur mais j'ai pas trouvé de pb Confused . Ou alors l'arbre qui aurait trop chauffé pour je ne sais quelle raison...
bon, en démontant l'allumeur, le roulement a serré et l'axe s'est bloqué.... aïe! au final, j'ai commandé un neuf sur akr-performance à 200euros. J'ai pas trouver ailleurs et plus proche en europe. Livraison apparement rapide Big Grin cool
Merci