24-12-2008, 02:08:29
Bonjour à tous !!
Je vous présente mon projet piste!
Une Civic Vtec de 1992 type EE9
Achetée mi décembre à Port Camargue dans l'Hérault à quelques kilomètres de chez moi!!!
Donc,
244 000km ( hé oui ça commence à faire)
Rouge ( peinture en super état )
Pas ou peu de rouille ( seulement sur l'aile avant gauche)
En gros de l'usure normale pour une voiture de ce kilométrage!
Place aux photos ( désolé pour la qualité je suis pas doué avec un appareil)
Le meilleur pour la fin!!!
Voilà pour les photos!!
Après 2 petites journées à son volant j'ai commencé à analyser son comportement, ces point fort et ces point faibles.
-Moteur génial et relativement plein à chaque régime et au dessus de 5000 tr /min c l'orgie VTEC Power!!
-Chassis typé kart : au ras du sol avec une tenue de route sympa malgré l'age de la dame, il a quand même une grosse tendance au survirage surtout sur le mouillé
-Une grosse vibration qui vient de je sais pas ou peut être la ligne d'échappement qui vibre ( à résoudre rapidement parce que ça fais un peu un bruit de casserole)
Pièces perf :
CHASSIS :
-Kit SB energy complet trains roulants
-Barres anti rapprochement Cusco AV SUP et INF et AR SUP
-Barre anti rapprochement AR inf SKunk2
-Amortisseur Bilstein B8
-Ressort Eibach -30mm
-Jantes piste 15" Enkei + Yokohama A048
-Jantes Buddy club 15"
-Pneus Michelin PE2 195/50/15
-Camber kit avant Ingalls
-Barre Anti-roulis avant Suspension techniques 22mm
-Barre Anti-roulis arrière Ultra racing 19mm
-Traverses ressoudées + centreurs
FREINAGE :
-Freins av Wilwood Dynalite 4 pistons 280mm
-Plaquettes AV Wilwood BP10
-Plaquettes AR Ferrodo DS2500
-Durites aviation
-Liquide Motul RBF600
-Maitre cylindre Integra Type R
-Mastervac Integra Type R
-Répartiteur Honda ED7
MOTEUR :
-Carto Spoon EF15
-Limace Yowai SS
-Radiateur d'huile 13 rangées thermostatée
-Délocalisation filtre à huile
-Volant moteur allégé Exedy
-Ligne Skunk2 modifiée 91Db à 6000 RPM décatalysée
-Collecteur échappement Supersprint 50mm
-Fil de bougies NGK
-Radiateur d'eau alu Tegiwa
-Ventilo plat NSB
-Durites d'eau V Works
INTERIEUR
-Volant Oreca Nike tulipé
-Manomètres VDO Pression huile, Température d'huile et voltmètre
-Baquets Sparco Pro2000
-Harnais Sparco 4pts
-Déblaxonnage complet (-12kg)
-Délocalisation batterie dans coffre
-Alfano
TRANSMISSION
-Différentiel à glissement limité à disques Mfactory
-Embrayage Exedy Stage 1
-Couple final court Mfactory 4.928
-Synchros renforcés Synchrotech
Photos de l'état à présent pour voir l'évolution!
Évolution de la voiture au fil des pages :
-P2 : Tête de cardan, kit réfection étriers
-P3 : Ballade Ventoux, début réfection étrier et trains roulant, barres anti rapprochement Cusco
-P4 : Refection train arrière, barre ar inf Skunk2
-P5 : Montage barres, 1er roulage Lédenon, Disque av Gr N, jantes enkei, plaquettes EBC yellow, Bilstein B8 + ressorts Eibach
-P6 : Peinture jantes, Carto Spoon EF15
-P7 :Manos VDO, volant Oreca
-P8 : Baquet Sparco Pro2000, Radiateur d'huile
-P9 : Montage radiateur huile
-P11 : Harnais Sparco
-P12 : Toyo R888, Carter huile cloisonné, différentiel à disques Mfactory, démontage moteur et boite
-P13 : Montage différentiel, peinture baie moteur, remontage moteur
-P14 : Embrayage Exedy stage 1, volant moteur Exedy, remontage moteur, avant/après moteur
-P15 : Oil catch tank, Délocalisation batterie, admission Yowaii SS
-P16 : Disque ar OEM, Fils de bougies NGK, et décata SRS, 2eme baquet Sparco Pro2000
-P18 : Jantes Buddy club, Circuit Alès (pluie)
-P19 : Disque av Brembo MAX, Ventilateur forcé, Circuit Ecuyers
-P20 : Boas frein, déblaxonnage, radiateur alu Tegiwa
-P21 : Ligne échappement Skunk2
-P22 : Camber kit av Ingalls
-P23 : Durites Vworks
-P24 : Décata SRS V2, barre antiroulis ST avant
-P28 : Délocalisation filtre à huile, Alfano
-P30 : MC+MV ITR
-P31 : Circuit Clastres
-P33 : Barre antiroulis UR ar / OMEX Speed System
-P34 : Mousse anti-remous réservoir
-P36 : Circuit Clastres 16/09/12 + Rapport final MFactory
-P37 : Synchros renforcés Synchrotech
-P38 : Camber kit ar Buddy Club
-P39 : Etriers freins AV EK4
-P41 : Réfection BV Y2 + montage couple court
-P44 : Plaquettes AV Carbone Lorraine RC6
-P45 : Circuit Le Mans Bugatti
-P46 : Collecteur échappement Supersprint
-P47 : Ventilateur plat NSB + Courbes Perf Expert
-P48 : Circuit Bourbonnais
-P50 : Circuit Le Mans Bugatti 2
-P52 : Freinage avant Wilwood + modifs traverses
-P53 : Circuit La Ferté Gaucher
-P56 : Yokohama A048 neuf
-P57 : Le Mans Bugatti & Cloisonnement admission
-P58 : Disques Wilwood fissurés
-P61 : Pompe à huile, écopes frein C5, disques wilwood neuf
-P62 : Lurcy Lévis
-P63 : Nettoyage injecteur ultrasons, disques LSD
-P64 : Moyeu cassé, réfection LSD à disques
-P65 : Montage pompe à huile, Le Mans Bugatti
-P66 : Nouveaux supports de baquets
Je vous présente mon projet piste!
Une Civic Vtec de 1992 type EE9
Achetée mi décembre à Port Camargue dans l'Hérault à quelques kilomètres de chez moi!!!
Donc,
244 000km ( hé oui ça commence à faire)
Rouge ( peinture en super état )
Pas ou peu de rouille ( seulement sur l'aile avant gauche)
En gros de l'usure normale pour une voiture de ce kilométrage!
Place aux photos ( désolé pour la qualité je suis pas doué avec un appareil)
Le meilleur pour la fin!!!
Voilà pour les photos!!
Après 2 petites journées à son volant j'ai commencé à analyser son comportement, ces point fort et ces point faibles.
-Moteur génial et relativement plein à chaque régime et au dessus de 5000 tr /min c l'orgie VTEC Power!!
-Chassis typé kart : au ras du sol avec une tenue de route sympa malgré l'age de la dame, il a quand même une grosse tendance au survirage surtout sur le mouillé
-Une grosse vibration qui vient de je sais pas ou peut être la ligne d'échappement qui vibre ( à résoudre rapidement parce que ça fais un peu un bruit de casserole)
Pièces perf :
CHASSIS :
-Kit SB energy complet trains roulants
-Barres anti rapprochement Cusco AV SUP et INF et AR SUP
-Barre anti rapprochement AR inf SKunk2
-Amortisseur Bilstein B8
-Ressort Eibach -30mm
-Jantes piste 15" Enkei + Yokohama A048
-Jantes Buddy club 15"
-Pneus Michelin PE2 195/50/15
-Camber kit avant Ingalls
-Barre Anti-roulis avant Suspension techniques 22mm
-Barre Anti-roulis arrière Ultra racing 19mm
-Traverses ressoudées + centreurs
FREINAGE :
-Freins av Wilwood Dynalite 4 pistons 280mm
-Plaquettes AV Wilwood BP10
-Plaquettes AR Ferrodo DS2500
-Durites aviation
-Liquide Motul RBF600
-Maitre cylindre Integra Type R
-Mastervac Integra Type R
-Répartiteur Honda ED7
MOTEUR :
-Carto Spoon EF15
-Limace Yowai SS
-Radiateur d'huile 13 rangées thermostatée
-Délocalisation filtre à huile
-Volant moteur allégé Exedy
-Ligne Skunk2 modifiée 91Db à 6000 RPM décatalysée
-Collecteur échappement Supersprint 50mm
-Fil de bougies NGK
-Radiateur d'eau alu Tegiwa
-Ventilo plat NSB
-Durites d'eau V Works
INTERIEUR
-Volant Oreca Nike tulipé
-Manomètres VDO Pression huile, Température d'huile et voltmètre
-Baquets Sparco Pro2000
-Harnais Sparco 4pts
-Déblaxonnage complet (-12kg)
-Délocalisation batterie dans coffre
-Alfano
TRANSMISSION
-Différentiel à glissement limité à disques Mfactory
-Embrayage Exedy Stage 1
-Couple final court Mfactory 4.928
-Synchros renforcés Synchrotech
Photos de l'état à présent pour voir l'évolution!
Évolution de la voiture au fil des pages :
-P2 : Tête de cardan, kit réfection étriers
-P3 : Ballade Ventoux, début réfection étrier et trains roulant, barres anti rapprochement Cusco
-P4 : Refection train arrière, barre ar inf Skunk2
-P5 : Montage barres, 1er roulage Lédenon, Disque av Gr N, jantes enkei, plaquettes EBC yellow, Bilstein B8 + ressorts Eibach
-P6 : Peinture jantes, Carto Spoon EF15
-P7 :Manos VDO, volant Oreca
-P8 : Baquet Sparco Pro2000, Radiateur d'huile
-P9 : Montage radiateur huile
-P11 : Harnais Sparco
-P12 : Toyo R888, Carter huile cloisonné, différentiel à disques Mfactory, démontage moteur et boite
-P13 : Montage différentiel, peinture baie moteur, remontage moteur
-P14 : Embrayage Exedy stage 1, volant moteur Exedy, remontage moteur, avant/après moteur
-P15 : Oil catch tank, Délocalisation batterie, admission Yowaii SS
-P16 : Disque ar OEM, Fils de bougies NGK, et décata SRS, 2eme baquet Sparco Pro2000
-P18 : Jantes Buddy club, Circuit Alès (pluie)
-P19 : Disque av Brembo MAX, Ventilateur forcé, Circuit Ecuyers
-P20 : Boas frein, déblaxonnage, radiateur alu Tegiwa
-P21 : Ligne échappement Skunk2
-P22 : Camber kit av Ingalls
-P23 : Durites Vworks
-P24 : Décata SRS V2, barre antiroulis ST avant
-P28 : Délocalisation filtre à huile, Alfano
-P30 : MC+MV ITR
-P31 : Circuit Clastres
-P33 : Barre antiroulis UR ar / OMEX Speed System
-P34 : Mousse anti-remous réservoir
-P36 : Circuit Clastres 16/09/12 + Rapport final MFactory
-P37 : Synchros renforcés Synchrotech
-P38 : Camber kit ar Buddy Club
-P39 : Etriers freins AV EK4
-P41 : Réfection BV Y2 + montage couple court
-P44 : Plaquettes AV Carbone Lorraine RC6
-P45 : Circuit Le Mans Bugatti
-P46 : Collecteur échappement Supersprint
-P47 : Ventilateur plat NSB + Courbes Perf Expert
-P48 : Circuit Bourbonnais
-P50 : Circuit Le Mans Bugatti 2
-P52 : Freinage avant Wilwood + modifs traverses
-P53 : Circuit La Ferté Gaucher
-P56 : Yokohama A048 neuf
-P57 : Le Mans Bugatti & Cloisonnement admission
-P58 : Disques Wilwood fissurés
-P61 : Pompe à huile, écopes frein C5, disques wilwood neuf
-P62 : Lurcy Lévis
-P63 : Nettoyage injecteur ultrasons, disques LSD
-P64 : Moyeu cassé, réfection LSD à disques
-P65 : Montage pompe à huile, Le Mans Bugatti
-P66 : Nouveaux supports de baquets