Japan Car

Version complète : [EE9] by Kagotani
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(31-01-2021, 06:19:38)gt addict a écrit : [ -> ]Super taf sur tes frein, je suis impressionné par le faite de supprimé le mastervac, je sais bien que je n'ai encore jamais fait de piste mais quel est l'intérêt de le supprimé ?

(22-01-2021, 12:25:19)boyou2 a écrit : [ -> ]pour avoir rouler sans assistance durant plusieurs années sur mon daily, ma 2ZERO5, au debut (surtout avec deux vis dans le genou toute fraiche  LOL ) c'est chauds, tu appuies pas par habitude, puis ça vient a l'usage après 2/3 frayeurs (ah wai quand même, faut vraiment y aller!!  Big Grin ), c'est plus fin, même si ça demande plus de force, tu sens mieux la limite de blocage sans ABS.

A confirmer ou infirmer par kago'

ça fait plaisir d'etre lu  yoyo
Des petites nouvelles par ici...

En mars la team Otake était à Dijon comme à notre habitude maintenant avec un box, on s'embourgeoise avec l'âge!

[Image: 51734732930_028e3dcd03_k.jpg]

Je redécouvre la voiture avec l'arceau, c'est plus rigide, plus précis, plus direct, on se sens plus en sécurité aussi, bref le pied. Seul bémol, le freinage, la pédale est spongieuse et l'attaque des freins très tardive c'est pas rassurant...Mais ça roule quand même, il faut appuyer comme un bucheron. Le limiteur de freinage est un peu difficile au début quand on a pas l'habitude d'avoir du frein à l'arrière.
Ca n'a pas empêché une bonne journée avec une bourre sympa en fin de journée avec ça :

[Image: 51734078618_f67c8d3d0d_b.jpg]

C'était fun le challenge d'essayer de doubler cette Ferrari 488 Piste qui était conduite comme un manche mais ça reste une auto rapide surtout en ligne droit ou je prenais des boulevards mais au fil des tours je suis remonté dessus en courbe et fini par la passer. Une satisfaction particulière...



Suite à mes problème de freins je me penche sur les étriers Wilwood et décide de faire une réfection des étriers. Et j'ai bien fait car certains pistons était grippés et les pistons marqués.

[Image: 51734664914_cdcdfbf186_k.jpg]

Après un passage à la laine d'acier 000 les pistons sont comme neuf, un kit de joint Wilwood et des étriers comme neuf. N'ayant pas de cache poussière ils ont tendance à ce gripper plus facilement. Une bonne chose de faite.

[Image: 51734907790_c8fd108756_k.jpg]

Après remontage c'est mieux mais toujours pas satisfaisant... Je remplace le maitre cylindre neuf de 7/8" par le 1" de DC2 que j'avais auparavant, la pédale est devenue bien ferme, problème résolu!!  partyguy

J'ai ensuite fait des intérieurs de porte maison, car ceux d'origine ne se montent plus avec l'arceau. A base d'une plaque d'opaline de chez Leroy Merlin et couvert de film carbone. Super content du résultat.

[Image: 51734664839_2168b0b410_k.jpg]

J'ai investi dans un short shift car ma commande de boite commençait à etre pas suffisamment précise. C'est un Fidanza, mais après avoir testé le levier est trop court et trop en avant par rapport au siège qui a bien reculé.

[Image: 51733195992_1177e9def0_k.jpg] [Image: 51734907735_c491b39be1_k.jpg]

Je l'ai donc rallongé  ce qui donne un débattement proche de l'origine mais plus haut et plus précis et il a reculé dans l'auto. Pose du pommeau maison également.

Je commence à rassembler tout ce qu'il faut pour passer en Hondata afin de préparer les évolutions moteur à savoir un S300, un ECU P30, les adaptateurs de faisceau ECU et Distributeur, un distributeur OBD1 et une sonda Lambda 4 fils.


En novembre, la tradition dans la Otake Racing team, c'est trackday au Mans Bugatti !
Cette année la nouveauté c'est la location d'un plateau pour effectuer le trajet bien confortablement dans l'accord CM2, convoi de 3 plateaux partisla veille de région parisienne, ça devient du sérieux!! Même si le trajet est plus long vu que la vitesse est limitée le confort est royal et la fatigue réduite du voyage. Ca va etre dur de faire machine arrière...

[Image: 51733195907_1078971cfd_h.jpg]

Le lendemain matin, rendez vous au circuit frais et dispo, pas de roue à changer pas de voiture à vider, juste à profiter et finir les derniers préparatifs.
Au sein de la bande le groupe des civic c'est agrandi avec 3 4G rouges (Mazout_power & Flog), la nouvelle EG rouge de The_bibi , une EP3 et une Clio 2 RS1 et une Mégane 2 RS. Le matin est brumeux et on ne prendra la piste que vers 10h. Rencontre de Soichiroyann et ses acolytes avec les 2 DC2, ça fait plaisir à voir c'est pas si souvent, très sympa de vous avoir croisé les gars!

[Image: 51734907690_7683a1ff85_k.jpg]

[Image: 51734664739_e1df182cf8_k.jpg]

[Image: 51733195877_ff817e083b_h.jpg]

Quel plaisir de revenir sur ce tracé après une édition 2020 annulée covid oblige... Piste sèche et le soleil sort du brouillard, conditions optimales.

[Image: 51733195857_1d1e70c30f_k.jpg]

[Image: 51734664694_7c0f9de5ea_k.jpg]

Une super journée à piloter la voiture a bien marché mais des problèmes sont apparus au fil de la journée. Les freins sont bons, même si il faut appuyer fermement pour freiner fort. C'est super dosable, tu sais exactement combien tu mets sur les freins dur de bloquer les roues. Le limiteur de freinage permettant de freiner beaucoup plus à l'arrière, l'assiette de la voiture reste à plat et on voit sur la photo de nuit que les freins avant sont moins chaud qu'avant. Le changement de répartition soulage l'avant et les disques sont moins marqués par la chaleur (dépot de plaquettes, couleur, etc...) Donc une bonne modif pour ma part.

[Image: 51734907650_7c1fd82f19_k.jpg]


La prise de poids dû à l'arceau se sent en piste sur les relances et avec un châssis plus rigide et aboutis, je ressent plus le manque de puissance et la boite est trop longue pour le mans.
J'ai eu la chance d'essayer l'ED de Mazout, c'est une autre galaxie, le moteur est similaire mais le reste... Ca relance tout le temps, c'est rigide tout est dur c'est super physique, une vraie expérience.

Le copain Flog a bien progressé avec son ED7, ça fait plaisir à voir, une petite video à partir à sa chasse avec un hommage à Ari Vatanen au début.




Fin de journée et photo de groupe avec tous les plateaux, voilà le convoi!!

[Image: 51733195897_fc980102af_h.jpg]


Ça va être la saison hivernale avec comme prévu la mis en place du Hondata pendant l'hiver!

La suite au prochain épisode!
Une journée au top ,ça fait du bien de rouler avec les copains Smile
Ca fait plaisir que tu sois venu, j'espère plus régulièrement maintenant !!
C'était cool comme d'hab, et effectivement à la vue de la vidéo je me rends bien compte que l'étagement de ta boite est trop long, tu passes même pas la 5 ! Shock
Oui a peine... Alors qu'a dijon je la passe assez longtemps
Sympa le p'tit résumé ,et tes panneaux de portes sont nickel
Toujours plein d évolutions sur cette civic c est cool
A mon avis je vais vite arriver au rupteur à Dijon LOL
C'est clair ça s'embourgeoise ! Langue
Mais au nombre que vous êtes, vous avez tellement raison de prendre un box ^^

C'était un plaisir partagé, j'ai trouvé super sympa que vous veniez nous voir régulièrement au fil de la journée, ce ne sont pas tous les groupes de potes qui le feraient Wink
(09-12-2021, 15:00:48)Vinc69 a écrit : [ -> ]Sympa le p'tit résumé ,et tes panneaux de portes sont nickel
Toujours plein d évolutions sur cette civic c est cool

Merci Vinc!

(09-12-2021, 15:38:21)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]A mon avis je vais vite arriver au rupteur à Dijon LOL

Ah c'est possible tu es a combien en théorique a fond?

(09-12-2021, 19:14:31)SoichiroYann a écrit : [ -> ]C'est clair ça s'embourgeoise ! Langue
Mais au nombre que vous êtes, vous avez tellement raison de prendre un box ^^

C'était un plaisir partagé, j'ai trouvé super sympa que vous veniez nous voir régulièrement au fil de la journée, ce ne sont pas tous les groupes de potes qui le feraient Wink

Avec plaisir ! On aime toujours partager entre passionnés...
question sans jugement aucun mais pour mon information personnelle: avec l'accord cm2 tu as légalement le droit de tirer si lourd?
ça a l'air d'être compliqué de trouver des véhicules pouvant tirer des plateaux chargés légalement, à part jeep et pick up...
(10-12-2021, 11:13:24)Hacketo a écrit : [ -> ]question sans jugement aucun mais pour mon information personnelle: avec l'accord cm2 tu as légalement le droit de tirer si lourd?
ça a l'air d'être compliqué de trouver des véhicules pouvant tirer des plateaux chargés légalement, à part jeep et pick up...

Pas de soucis ta question est légitime.

Oui c'est complètement legal.

L'accord CM2 peut tracter 1500kg maxi

Un plateau 1300kg de ptac pèse 300-350kg a vide

L'ee9 fait 930kg ==> 350+930 = 1280 <1300 kg du ptac de la remorque ✓< poids tractable par la voiture ✓

De plus le ptac de la cm2 est de 2200kg il me semble donc 2200+1280 = 3480kg <3500kg ==> tu peux conduire avec le permis B

Voila

Pour exploiter les 1500kg tractable par la voiture il me faudrait la formation b96.
Avec des petites remorques comme on a tu peux tracter avec presque n'importe quoi, avant je tractais la Civic avec une Megane 1.5dci LOL
Et le comble c'est que je pouvais rouler à jusqu'à 130 et pas avec un tracteur plus gros plus adapté LOL

Dès que tu dois tracter une caisse plus grosse, genre une serie 3, là ca se complique car il faut une remorque d'un PTAC plus élevé, idéalement double essieu, donc remorque plus lourde etc.
Avec les 500 kgs d'outils et bordel en tout genre que tu trimballe, tu dépasses le poids , jvais te dénoncer c'est tout.
(10-12-2021, 20:52:57)BiSBAR a écrit : [ -> ]Avec les 500 kgs d'outils et bordel en tout genre que tu trimballe, tu dépasses le poids , jvais te dénoncer c'est tout.


Ca c'est un pote!! LOL

De toute façon même avec 500kg dans la voiture je suis légal! 1500 de poids à vide +500 ça fait 2000kg < 2200 de PTAC Big Grin