12-04-2020, 12:24:10
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12-04-2020, 17:50:18
sympa l'appareil a bosse !
ça me fait de l'oeil aussi
ça me fait de l'oeil aussi
12-04-2020, 17:52:57
(12-04-2020, 17:50:18)pouïc pouïc a écrit : [ -> ]sympa l'appareil a bosse !
ça me fait de l'oeil aussi
Franchement vu le tarif et que tu as du temps...
12-04-2020, 19:59:11
Sympa la mise en place de l'arceau,mine de rien c'est galère a rentrer dans la caisse hein même sans pare-brise , toi pour le coup ta caisse est dans son jus imagine moi la mienne peinture neuve ,la caisse posée sur cales donc bloquée dans le garage la galère pour le rentrer. .
pour ton point de rouille ,vérifie bien que tu n'as plus de 'fissures' si tu en as fais un joint avant de peindre ça t'eviteras une infiltration entre les tôles.
Pour l'arceau tu as une marque ? car il ressemble grandement au mien.
pour ton point de rouille ,vérifie bien que tu n'as plus de 'fissures' si tu en as fais un joint avant de peindre ça t'eviteras une infiltration entre les tôles.
Pour l'arceau tu as une marque ? car il ressemble grandement au mien.
12-04-2020, 20:09:03
(12-04-2020, 19:59:11)volcomvtec a écrit : [ -> ]Sympa la mise en place de l'arceau,mine de rien c'est galère a rentrer dans la caisse hein même sans pare-brise , toi pour le coup ta caisse est dans son jus imagine moi la mienne peinture neuve ,la caisse posée sur cales donc bloquée dans le garage la galère pour le rentrer. .
pour ton point de rouille ,vérifie bien que tu n'as plus de 'fissures' si tu en as fais un joint avant de peindre ça t'eviteras une infiltration entre les tôles.
Pour l'arceau tu as une marque ? car il ressemble grandement au mien.
Franchement ça va pour le rentrer dans une Civic, Tu as un CRX non? Peut être moins pratique.
Pour en avoir monté un dans une E36 4 portes c'est la me**** , une demi journée pour trouver comment faire rentrer l'arceau arrière...
Ah oui avec peinture neuve tu dois serrer les fesses pour rien abîmer... En étant a 2 je pense que c'est mieux. Tout seul ça se fait mais c'est un peu galère...
Le pare brise je ne l'ai pas enlevé pour l'arceau ça n'aide pas vraiment je devais le changer de toute façon. J'ai juste un meilleur accès sans arceau et sans siège pour l'enlever...
De quel point de rouille tu parle au niveau du pare brise ? J'ai ressoudé entre le moment de la photo et la peinture pour que ça soit plus lisse / propre!
L'arceau est un OMP!
J'ai reçu la colle a pare brise, il me faudra commander mon pare soleil OTAKE RACING TEAM ...
12-04-2020, 21:33:21
j'ai une ee9 également,d’ailleurs ça fait un bail que j'ai pas mis a jour le topic....
Oui je parle D’où tu a ressouder sous le pare-brise, tu a la jonction entre le pavillon,coté de caisse et la baie de pare-brise et souvent d'origine le jointage fissure et tu a une entrée d'eau ,même si tu a ressouder passe un coup de joint par sécurité avant peinture.
Oui je parle D’où tu a ressouder sous le pare-brise, tu a la jonction entre le pavillon,coté de caisse et la baie de pare-brise et souvent d'origine le jointage fissure et tu a une entrée d'eau ,même si tu a ressouder passe un coup de joint par sécurité avant peinture.
12-04-2020, 21:43:52
Tu vois j'étais resté sur l'EE8 que tu avais mais ça remonte a un bail!
Je jetterai un coup d'œil sur ton topic!
Merci je vais vérifier ça mais je ne crois pas qu'il soit fissuré
Je jetterai un coup d'œil sur ton topic!
Merci je vais vérifier ça mais je ne crois pas qu'il soit fissuré
13-04-2020, 07:52:12
L'arceau OMP cest juste une question d'habitude, après plusieurs démontages/remontages cet hiver je peux te dire que je le rentre ou sort de la caisse en 5 minutes.
16-06-2020, 10:39:47
Salut
Je veux bien le lien de ton kit de débosselage
Je veux bien le lien de ton kit de débosselage
16-06-2020, 14:11:52
28-06-2020, 18:45:22
(16-06-2020, 14:11:52)fefe hyundai a écrit : [ -> ]C'est celui-ci ?
https://www.amazon.fr/Mookis-D%C3%A9boss...Y2s9dHJ1ZQ==
Oui tout à fait !
Mais je te conseillerais de prendre peut être une poignée simple ou à inertie. comme ce kit la par exemple
https://www.amazon.fr/dp/B06XH76C7X/ref=...s9dHJ1ZQ==
02-07-2020, 23:12:20
Salut à tous,
Des petites nouvelles de l'avancement par ici, rien de transcendant mais bon...
J'ai vidé tout l'intérieur de l'auto, notamment le tableau de bord, pour enlever la mousse d'isolation qui est coincée derrière, quelle galère...
Et l'état à peut près actuel :
En démontant tout ça j'ai découvert des surprises : du lest un peu partout !
Une grosse masselotte soudée sur le tablier pour éviter les vibrations des tôles : j'ai dépointé et résultat 467g de gagné, celle ci n'est pas présente sur ED7.
En démontant le pédalier j'ai eu des petites surprise aussi, du lest sur la pédale d'embrayage pour probablement créer un feeling plus qualitatif, il n'y est pas sur ED7 non plus... -266g
Puis je me suis attaqué aux supports de banquettes arrière que j'ai essayé de dépointer proprement. :-550g
Petit résumé et j'ai continué ma chasse au poids inutile :
-Moquette : 4 kg
-Mousse insonorisation tablier : 3.5kg
-Masselotte tablier : 0.467kg
-Masselotte pédale embrayage : 0.266 kg
-Blaxon passage de roue avant : 0.3kg
-Lave glace : 1.2 kg
-Support banquette ar : 0.55 kg
-Récupérateur vapeur essence : 0.6 kg
Ce qui donne 11 kg environ et j'ai quelques pistes encore de gain, ce qui compensera une partie de la prise de poids d'environ 30KG de l'arceau.
L'arceau justement ...
Ca avance, toutes les contre plaques on été formée pour épouser au mieux la forme de la caisse.
Puis on fait un peu plus propre ...
Puis soudé sur la caisse :
Avec aprêt phosphatant, c'est pas toujours super propre mais je débute, ça vient gentillement...
Toutes les contre plaques sont soudées, j'attends maintenant mon support de siège fixe pour définir la position des renforts de portes...
Et en parallèle je ressoude toutes les tôles de l'intérieur de la caisse vu qu'elle aura une peinture intérieure toute propre j'en profite pour tout décaper , et souder et il y a quelques kilos de mastic qui sont partis...
Et pas mal de chantier parallèles : Suppression du trou d'antenne de téléphone sur le toit : petit challenge car la tole est fine et mal peu maintenue... pour pas la déformer en soudant....
Et découverte de rouille à plusieurs endroit mais notamment sous les charnières de capot...
Voilà pour le statut! Il me manquera le support de sièges à mettre en place et présenter les sièges avec l'arceau pour définir les position des renforts de porte et de la barre pour harnais.
En attendant j'avance le décapage de la caisse pour le ressoudage...
a+
Des petites nouvelles de l'avancement par ici, rien de transcendant mais bon...
J'ai vidé tout l'intérieur de l'auto, notamment le tableau de bord, pour enlever la mousse d'isolation qui est coincée derrière, quelle galère...
Et l'état à peut près actuel :
En démontant tout ça j'ai découvert des surprises : du lest un peu partout !
Une grosse masselotte soudée sur le tablier pour éviter les vibrations des tôles : j'ai dépointé et résultat 467g de gagné, celle ci n'est pas présente sur ED7.
En démontant le pédalier j'ai eu des petites surprise aussi, du lest sur la pédale d'embrayage pour probablement créer un feeling plus qualitatif, il n'y est pas sur ED7 non plus... -266g
Puis je me suis attaqué aux supports de banquettes arrière que j'ai essayé de dépointer proprement. :-550g
Petit résumé et j'ai continué ma chasse au poids inutile :
-Moquette : 4 kg
-Mousse insonorisation tablier : 3.5kg
-Masselotte tablier : 0.467kg
-Masselotte pédale embrayage : 0.266 kg
-Blaxon passage de roue avant : 0.3kg
-Lave glace : 1.2 kg
-Support banquette ar : 0.55 kg
-Récupérateur vapeur essence : 0.6 kg
Ce qui donne 11 kg environ et j'ai quelques pistes encore de gain, ce qui compensera une partie de la prise de poids d'environ 30KG de l'arceau.
L'arceau justement ...
Ca avance, toutes les contre plaques on été formée pour épouser au mieux la forme de la caisse.
Puis on fait un peu plus propre ...
Puis soudé sur la caisse :
Avec aprêt phosphatant, c'est pas toujours super propre mais je débute, ça vient gentillement...
Toutes les contre plaques sont soudées, j'attends maintenant mon support de siège fixe pour définir la position des renforts de portes...
Et en parallèle je ressoude toutes les tôles de l'intérieur de la caisse vu qu'elle aura une peinture intérieure toute propre j'en profite pour tout décaper , et souder et il y a quelques kilos de mastic qui sont partis...
Et pas mal de chantier parallèles : Suppression du trou d'antenne de téléphone sur le toit : petit challenge car la tole est fine et mal peu maintenue... pour pas la déformer en soudant....
Et découverte de rouille à plusieurs endroit mais notamment sous les charnières de capot...
Voilà pour le statut! Il me manquera le support de sièges à mettre en place et présenter les sièges avec l'arceau pour définir les position des renforts de porte et de la barre pour harnais.
En attendant j'avance le décapage de la caisse pour le ressoudage...
a+
03-07-2020, 08:18:09
Parce que les fixations de sièges ne sont toujours pas commandées ?!
Du très bon travail en tout cas
Du très bon travail en tout cas
03-07-2020, 09:29:52
Saloperie de rouille, toujours à bosser dans notre dos....
Tiens je viens de penser, si je roule avec vous sur piste de nouveau un jour, ça fera une caisse rouge de plus...
Tiens je viens de penser, si je roule avec vous sur piste de nouveau un jour, ça fera une caisse rouge de plus...
03-07-2020, 09:30:45
T'as pas acheté une Civic quand même
03-07-2020, 10:12:38
(03-07-2020, 08:18:09)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Parce que les fixations de sièges ne sont toujours pas commandées ?!
Du très bon travail en tout cas
Si c'est commandé ! J'attends ca'?!!
Merci copain
@bisbar avec plaisir !
03-07-2020, 12:15:30
Nan j'ai pas acheté une civic mazout, moi j'aime pas les trucs performants
Jvais chercher demain la caisse, rdv sur insta
Jvais chercher demain la caisse, rdv sur insta
03-07-2020, 12:17:12
Il préfère changer des coussinets et des bielles... ???
03-07-2020, 12:36:48
J'espère pas Nan
03-07-2020, 19:01:58
Démonte les charnières de porte si tu veux d'autres surprises rouillées
03-07-2020, 21:43:16
(03-07-2020, 19:01:58)MarchoU a écrit : [ -> ]Démonte les charnières de porte si tu veux d'autres surprises rouillées
C'est déjà fait et en effet un peu de rouille mais plus superficielle !
Merci du tuyau
14-11-2020, 00:01:40
Des nouvelles par ici!
J'en reprends ou je me suis arrêté les supports de charnière de capot avec de la corrosion.
Après décapage :
Vu que c'était pas mal rouillé j'ai ouvert dessous décapé et ressoudé
Puis prêt à peindre
Puis l'autre coté :
puis décapé c'est propre :
Puis soudage de la barre pour les harnais qui fera barre anti rapprochement aussi puis peinture de l'arceau arrière
Puis mise en position & soudage des renforts de tabliers qui viennent s'appuyer sur le tablier juste au niveau des longerons à l'avant pour renforcer la structure.
Puis il est temps de passer à la peinture.
Puis pose du pare brise d'occaz comme neuf
Et voici où en est le remontage :
Les photos ne rendent vraiment pas bien mais c'est vraiment cool ça fait propre.
En plus de tout ça :
-Tout le circuit en durite aviation et pose d'un limiteur de frein à l'arrière.
-Pose d'une sonde lambda PLX
-Modification de l'ECU pour le datalogging
Purge des freins avec un système recommandé par un ami, que je recommande à mon tour pour une purge en toute simplicité et efficacité
https://www.ebay.fr/itm/Purgeur-de-frein...3771292658
Il reste un peu d'électricité à faire et 2-3 bricoles puis il faudra que je me fasse des intérieurs de porte et finir ma console centrale...
Encore un peu de taff en perspective
J'en reprends ou je me suis arrêté les supports de charnière de capot avec de la corrosion.
Après décapage :
Vu que c'était pas mal rouillé j'ai ouvert dessous décapé et ressoudé
Puis prêt à peindre
Puis l'autre coté :
puis décapé c'est propre :
Puis soudage de la barre pour les harnais qui fera barre anti rapprochement aussi puis peinture de l'arceau arrière
Puis mise en position & soudage des renforts de tabliers qui viennent s'appuyer sur le tablier juste au niveau des longerons à l'avant pour renforcer la structure.
Puis il est temps de passer à la peinture.
Puis pose du pare brise d'occaz comme neuf
Et voici où en est le remontage :
Les photos ne rendent vraiment pas bien mais c'est vraiment cool ça fait propre.
En plus de tout ça :
-Tout le circuit en durite aviation et pose d'un limiteur de frein à l'arrière.
-Pose d'une sonde lambda PLX
-Modification de l'ECU pour le datalogging
Purge des freins avec un système recommandé par un ami, que je recommande à mon tour pour une purge en toute simplicité et efficacité
https://www.ebay.fr/itm/Purgeur-de-frein...3771292658
Il reste un peu d'électricité à faire et 2-3 bricoles puis il faudra que je me fasse des intérieurs de porte et finir ma console centrale...
Encore un peu de taff en perspective
14-11-2020, 06:45:12
Super taf tu t est carement lancé dans une restauration
C est cool
T as prévu une peinture complète ?
Tu remets pas de siège passager?
C est cool
T as prévu une peinture complète ?
Tu remets pas de siège passager?
14-11-2020, 07:17:22
C'est propre
et fait maison à ce que je vois et lis donc encore plus admirable je trouve
PS: pourrais-tu si possible me dire quel modèle de baquet Sparco est-ce et si tu as un retour sur utilisation ? Je suis en pleine recherche pour une de mes caisses mais encore indécis...
et fait maison à ce que je vois et lis donc encore plus admirable je trouve
PS: pourrais-tu si possible me dire quel modèle de baquet Sparco est-ce et si tu as un retour sur utilisation ? Je suis en pleine recherche pour une de mes caisses mais encore indécis...
14-11-2020, 12:04:58
(14-11-2020, 06:45:12)Vinc69 a écrit : [ -> ]Super taf tu t est carement lancé dans une restauration
C est cool
T as prévu une peinture complète ?
Tu remets pas de siège passager?
Ben quite a refaire je fais ca le plus propre possible.
La peinture complète est prevue mais pas tout de suite, quand tout roulera bien oui j'ai envie de lui faire un coup de propre a l'extérieur. Et vu que j'ai traité et je vais encore traiter de la rouille il y aura des patch de peintures pas super propre.
Oui le suege passager va revenir en place mais pour l'instant ca me laisse un meilleur accès.
(14-11-2020, 07:17:22)Izno14 a écrit : [ -> ]C'est propre
et fait maison à ce que je vois et lis donc encore plus admirable je trouve
PS: pourrais-tu si possible me dire quel modèle de baquet Sparco est-ce et si tu as un retour sur utilisation ? Je suis en pleine recherche pour une de mes caisses mais encore indécis...
Merci! C'est un sparco pro2000, et c'est mon 3 ème apres 2 d'occase celui ci acheté neuf ya un ou 2 ans, tres confortable et assez large pour ceux qui ne sont pas taillés comme des crevettes. Il remonte assez haut sur les côté par rapport a un revII il me semble qui a presque les mêmes dimensions. Mais sincèrement un baquet ca s'essaye...
14-11-2020, 15:53:39
Et bah, c'est tout beau !
Faut pas que je regarde trop ce genre de posts c à a me donner envie de vider la mienne
Faut pas que je regarde trop ce genre de posts c à a me donner envie de vider la mienne
14-11-2020, 21:26:31
Pwaaa quel boulot encore! C'est fonctionnel, propre et soigné
Vous donnez trop envie avec Mazout, je réussirai jamais à vous suivre sur le Bugatti si on roule ensemble un jour
Vous donnez trop envie avec Mazout, je réussirai jamais à vous suivre sur le Bugatti si on roule ensemble un jour
15-11-2020, 08:09:47
Ok merci de ta réponse pour le baquet, je viens de me rendre compte que c'est le même que j'ai dans ma Paseo...
Du coup je le connais, juste que j'ai oublié vu que ça fait un bye que j'ai mis mon fiac dans cette caisse
Je vais étudier çà
Du coup je le connais, juste que j'ai oublié vu que ça fait un bye que j'ai mis mon fiac dans cette caisse
Je vais étudier çà
15-11-2020, 11:47:36
Super boulot encore une fois... Toujours aussi plaisant à suivre !
16-11-2020, 15:20:54
(14-11-2020, 15:53:39)BiSBAR a écrit : [ -> ]Et bah, c'est tout beau !
Faut pas que je regarde trop ce genre de posts c à a me donner envie de vider la mienne
Merci Copain!! Tu lui réserve quoi à la Mégane du coup rien?
(14-11-2020, 21:26:31)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Pwaaa quel boulot encore! C'est fonctionnel, propre et soignéMerci SoichiroYann, les photos ne rendent pas terrible en intérieur.
Vous donnez trop envie avec Mazout, je réussirai jamais à vous suivre sur le Bugatti si on roule ensemble un jour
(15-11-2020, 08:09:47)Izno14 a écrit : [ -> ]Ok merci de ta réponse pour le baquet, je viens de me rendre compte que c'est le même que j'ai dans ma Paseo...
Du coup je le connais, juste que j'ai oublié vu que ça fait un bye que j'ai mis mon fiac dans cette caisse
Je vais étudier çà
Pas de soucis, perso il me va vraiment bien.
(15-11-2020, 11:47:36)enzo33 a écrit : [ -> ]Super boulot encore une fois... Toujours aussi plaisant à suivre !
Merci enzo33!
Des petites nouvelles, j'ai pu faire un petit tour dans ma rue pour faire un essai.
Ca fait plaisir de pouvoir voir le résultat à la lumière du jour. Il y a encore pas mal de finitions à faire mais bon elle roule...
Ca à l'air bien rigide, même si j'ai des serrages de l'arceau à finir, etc...
Par contre j'ai quelques problèmes :
-Mon AFR PLX ne marchait pas , bon c'était juste un câble débranché
-Le freinage a un problème ça freine très tard et la pédale va presque au fond. J'ai refait une purge car j'avais laissé le frein à main tiré la première fois, même chose.
Vu que j'ai maintenant un circuit en H et non plus en X je ne sais pas si ça a une influence...
Je vais tester de repurger et d'inverser les branchements sur le MC.. si vous avez des infos je suis preneur...
-J'essaye de me lancer dans le datalogging mais sans succès pour le moment, j'ai soudés les pins sur l'ECU, raccordé ça a une carte port série vers TTL oui relié au PC et essayé de lire avec Bre mais j'ai des valeurs absurdes en non stables.
De ce que j'ai compris il faut ajouter le script de datalogging au fichier bin, graver une Eprom avec ce code et ça devrait marcher, faut que j'y passe un peu de temps... Si certains s'y connaissent je suis preneur aussi