Japan Car

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(20-03-2020, 15:22:38)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Coupe de france VHC ou GTI cup?

Oui ça va etre interessant!

Il m'a dit Coupe de France VHC si je me souviens bien.
super tout ça ! regarde tes silent bloc moteur aussi pour ton soucis de boite qui saute
le moteur bouge au freinage et tire sur la tringlerie de boite
sur ma E30 c'était ça Smile

sinon tu as raison pour le bugatti il est éprouvant pour les freins !
j'ai fondu les bouchon de valve sur mes roues avant Sac et la peinture c'est "doré" au centre

par contre le dunlop je passai soudé en fin de journée ^^ la voiture bougeait pas d'un poil !

je pense que la c'est vraiment le réglage du châssis qui fait tout, avec une EG ça passait vraiment limite,alors qu'en E30 slické et bien réglé ça passait vraiment easy avec 10 à15 km/h de mieu
(22-03-2020, 16:27:46)pouïc pouïc a écrit : [ -> ]super tout ça ! regarde tes silent bloc moteur aussi pour ton soucis de boite qui saute
le moteur bouge au freinage et tire sur la tringlerie de boite
sur ma E30 c'était ça Smile

sinon tu as raison pour le bugatti il est éprouvant pour les freins !
j'ai fondu les bouchon de valve sur mes roues avant Sac et la peinture c'est "doré" au centre

par contre le dunlop je passai soudé en fin de journée ^^ la voiture bougeait pas d'un poil !

je pense que la c'est vraiment le réglage du châssis qui fait tout, avec une EG ça passait vraiment limite,alors qu'en E30 slické et bien réglé ça passait vraiment easy avec 10 à15 km/h de mieu

Merci du conseil pour les silentbloc il me semble que l'anti couple avant n'était pas bien serré avant le dernier démontage. Mais il semblerait que le soucis a disparu avec les dernière modifs de precontrainte du ressort de billage et retaillage du billage. Je dis semblerait car à Dijon je ne rentre pas la 2nde sauf une fois ou 2 pour tester justement. On verra au prochain roulage...

En effet le Bugatti c'est le circuit le plus éprouvant pour les freins que j'ai fais car tu as 2 freinages 190-90 par tour donc ça pèse sur les freins... Pu*** bouchon de valve fondu il faut le faire quand même... J'en met pas c'est chiant pour vérifier les pressions.

Pour la Dunlop je pense que ça passe à fond avec mon nouveau setup, on verra ça...




Bon quelques nouvelles du front!
Présentation de l'arceau complet dans la voiture pour voir ou tombe exactement les fixations.

[Image: 49725822132_6d62013cb5_c.jpg]

[Image: 49724964298_0745d794ec_c.jpg]

Ça fait un bon bestiau à rentrer...

[Image: 49725503076_93115f19a4_c.jpg]

Préparation des contres plaques ar et centrales en les formant pour éviter la déchirure de la tôle de la caisse au moment du serrage et pour une répartition des efforts sur la plus grande surface possible. Et avant de les fixer il faut décaper le mastic et j'en profite pour ressouder la caisse aux endroits qui seront recouvert par les contre plaques

[Image: 49725503426_e799831499_c.jpg]

[Image: 49725822842_a8a6572365_c.jpg]

[Image: 49725823122_9b342b6646_c.jpg]

J'ai également ressoudé un support de siège qui était en train de s'arracher...

[Image: 49725823242_da9fd901e0_c.jpg][Image: 49725823572_94e58676c1_c.jpg]

Retrait du parebrise car complétement rayé et plein de micro impacts. Quelle galère à enlever juste avec un cutter... et le joint (moulure) de parebrise qui est complétement en prise avec le pare brise, on ne peut pas le retirer d'abord...

[Image: 49725504486_58db37e1cf_c.jpg]

Et un petit point de rouille découvert, a traiter avant remontage du pare brise

[Image: 49725504606_52bb3f6cab_c.jpg]


Voila pour l'avancement, il me reste à faire :

-Mise en forme des contres-plaques avant
-Soudage de la caisse sous les contre plaques
-Pointage des contre plaques
-Présentation arceau pour vérification

-Traiter le point de rouille au bord du pare brise
- coller le nouveau pare brise

-Ressouder la patte de fixation de la ligne d'échappement qui m'a lâché à Dijon

-Conception de support de baquet fixe (exit les glissières)

-Positionner la batterie Odyssey derrière le siège passager

-Modification console centrale origine allégée avec le coupe circuit, une prise allume cigare et un support pour le GPS pour le Chrono

-Puis suppression de la rouille sur l'aile AR droite

Voila pour le planning durant le confinement

A bientot
Tes soudures ont l'air un peu épaisse, vérifie Qu ec soit pas juste collé poulet

C'est peut être sur photo Qu ça rend comme ça, je suis sur le tel je voie pas bien
Tu as raison elles sont trop épaisses. C'était le premier essai dans cette configuration la donc j'ai tâtonné avec les réglages, j'ai trouvé bien mieux et un résultat bien plus propre. Mais j'ai pas pris de photos comme un c***
Merci des conseils
Ca ca bosse, c'est bien ca !
Je vous envie avec vos accès direct aux caisses pour pouvoir bosser en cette période Sad

En tous cas c'est super de nous détailler le boulot d'install de l'arceau Yes
J'ai eu un aperçu (en pointillés malheureusemen) avec Zenki sur l'EE et avec ton post, ça me donne une idée du travail qui se présente.
Ca me montre aussi que l'arceau ne sera probablement pas pour cette année LOL

Tu as déjà trouvé un pare-brise et les joints autour ? Parce que certains ont galéré si je me souviens bien.

Ton arceau est en 2 parties si je vois bien ? La partie avant et l'arrière ?
(02-04-2020, 09:54:33)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je vous envie avec vos accès direct aux caisses pour pouvoir bosser en cette période Sad

En tous cas c'est super de nous détailler le boulot d'install de l'arceau Yes
J'ai eu un aperçu (en pointillés malheureusemen) avec Zenki sur l'EE et avec ton post, ça me donne une idée du travail qui se présente.
Ca me montre aussi que l'arceau ne sera probablement pas pour cette année LOL

Tu as déjà trouvé un pare-brise et les joints autour ? Parce que certains ont galéré si je me souviens bien.

Ton arceau est en 2 parties si je vois bien ? La partie avant et l'arrière ?

En effet c'est un super luxe de pouvoir bricoler quand on veut, au sec, avec de l'électricité et tout à portée.

Avec plaisir pour le détail, c'est le but du forum aussi. Et l'arceau c'est beaucoup de boulot fastidieux de préparation pour une mise en place propre et durable. La mise en place de l'arceau en lui même c'est pas le gros du boulot...

Oui j'avais acheté un pare-brise d'occaz (presque neuf) à Psycoflo y a quelques temps maintenant avec les joints donc la j'en profite que quand il y aura l'arceau dedans l'accès va être beaucoup plus compliqué. Et ça sert a rien qu'il me prenne de la place dans le garage... Et avec l'arceau il faut que je pose une bande pare soleil donc autant le faire sur le neuf...

Exact l'arceau est en 2 parties, l'arrière avec l'arceau principal et les renfort vers les tourelles arrières, puis jonction avec l'avant avec des manchons vissés
Ahhhhhh psycoFlo, j'ai des pièces de son ED aussi sur l'EC.
Par contre il m'a pris pour un voleur apparemment LOL bref...
Nickel ça bosse !

Prochain coup au Bugatti met moi un mp que je passe voir ça ^^

Tu as déjà le nouveau pare brise ? Ça serai l'occaz de mettre un chauffant pour viré le bloc chauffage
(02-04-2020, 17:31:07)pouïc pouïc a écrit : [ -> ]Nickel ça bosse !

Prochain coup au Bugatti met moi un mp que je passe voir ça ^^

Tu as déjà le nouveau pare brise ?  Ça serai l'occaz de mettre un chauffant pour viré le bloc chauffage

Avec plaisir ! La date est déjà prise (si le Covid nous fout la paix ) le 20 novembre pour le Bugatti, tu es dans le coin? Et dans le groupe il y a une E36, on est pas sectaire, enfin... Big Grin

Oui le parebrise je l'ai déjà depuis un bout de temps... En effet le pare brise chauffant aurait pu être sympa mais pas sur que ça existe..

Et le chauffage je l’apprécie encore pour faire la route, quand elle sera sur plateau ça sera différent...



Boulot du jour : Suppression de la rouille dans le coin du pare brise.

Décapage et suppression des parties rouillées
[Image: 49728365313_4d0e033e45_c.jpg]


Un peu de MIG par ici
[Image: 49728370518_bfb82d81db_c.jpg]

Et fini à l'appret phosphatant

[Image: 49728904451_5160410982_c.jpg]
Bon taf tout ça !!! L'arceau c'est une grosse partie c'est clair Smile

Pour le chauffage, à l'époque de l'ed7 j'avais tout viré (une belle erreure) dans l'EE9 il y restera (ou sinon chauffage de type Siroco)

Pare brise chauffant ça existe bien pour EE9 par contre le tarif Ouinn Ouinn
(03-04-2020, 18:50:07)Zenki Boy a écrit : [ -> ]Pare brise chauffant ça existe bien pour EE9 par contre le tarif Ouinn Ouinn

Hallucinant ! Proposé il y a 30ans ? Ou en aftermarket ?
Chez oreca ou autres LOL pas mal de caisse de compétition sont équipées de genre de pare brise
(03-04-2020, 18:50:07)Zenki Boy a écrit : [ -> ]Bon taf tout ça !!! L'arceau c'est une grosse partie c'est clair Smile

Pour le chauffage, à l'époque de l'ed7 j'avais tout viré (une belle erreure) dans l'EE9 il y restera (ou sinon chauffage de type Siroco)

Pare brise chauffant ça existe bien pour EE9 par contre le tarif  Ouinn  Ouinn

Ça sent le gars qui s'est gelé et qui a eu de la buée ! LOL
Potentiellement un chauffage de compétition mais je doute de l'efficacité, mais Mazout_power me dira ça! Big Grin
Complètement LOL les retours de trackdays sans chauffage j'en ai ma dose LOL et la buée avec du RainX j'arrivais encore à m'en sortir Smile

J'attends son feedback aussi Big Grin pour le mini chauffage
J'enlèverai le chauffage seulement si elle vient sur plateau ! Wink
une question comme ça en passant: une fois l' arceau en place il est fortement déconseillé de rouler sans casque pour aller et rentrer du circuit donc vous roulez sans casque où alors vous mettez un modèle style jet?
(03-04-2020, 20:20:17)ugotookie a écrit : [ -> ]une question comme ça en passant: une fois l' arceau en place il est fortement déconseillé de rouler sans casque pour aller et rentrer du circuit donc vous roulez sans casque où alors vous mettez un modèle style jet?

Je ne me suis pas posé la question... LOL LOL LOL LOL
Je viens et repart par la route, avec caisse arceautée et j'ai jamais mis de casque Smile
Mais les mecs qui ont des GT3 RS ou Megane R26R n'ont pas de casque non plus LOL LOL
Demi-arceau dans ces caisses la, ça craint autrement moins  angel
Beau boulot sur cette EE, j'attend la suite  Big Grin
(03-04-2020, 21:10:24)Benneyts a écrit : [ -> ]Demi-arceau dans ces caisses la, ça craint autrement moins  angel
Beau boulot sur cette EE, j'attend la suite  Big Grin

Merci!
Ça arrive !!
Des petites nouvelles par ici...

Ayant du temps grâce au confinement, j'ai commandé un kit de débosselage sans peinture sur Amazon pour la modique somme de 38 €.

[Image: 49759488868_cbb1fe4920_c.jpg]

Ayant des bosses coté gauche depuis longtemps, je me décide de me lancer en commençant par par mon aile ar gauche.

[Image: 49760019811_0a6b960158_c.jpg]


Sur les conseils d'un pote qui est pro dans le débosselage je me fait une lampe pour débosselage avec un bout de papier collé sur mon spot à LED qui met en reliefs les défauts.

[Image: 49759499363_c108724a81_c.jpg]

Mise en place de l'outil
[Image: 49760040086_c27bbfaf9c_c.jpg]

Et résultat :
C'est loin d'être parfait mais c'est nettement mieux, je suis content de l'efficacité du système pour un prix faible.
On colle un pad avec le pistolet à colle on attends quelques minutes que ça refroidisse, puis on met en place la pince et on tire doucement.
Le plus galère est d'enlever la colle et le pad.

[Image: 49760363752_bb8721615c_c.jpg]

[Image: 49760362607_cdce1fb075_c.jpg]

Bon a ce prix la la pince n'est pas parfaite, j'arrivais en butée en tirant limitant la course de la pince, j'ai dû modifier à la dremel pour augmenter la course pui graissage pour supprimer les bruits, mais ça fait très bien le job.
Je recommande il faut juste s'armer de patience.
J'adore, une pistarde qui reste belle et un proprio qui lui rend bien Yes
(11-04-2020, 11:53:20)SoichiroYann a écrit : [ -> ]J'adore, une pistarde qui reste belle et un proprio qui lui rend bien Yes

Merci!
En effet, j'attache beaucoup d'importance à ce qu'elle doit le plus propre possible . Car c'est pas parce que c'est une pistarde qu'elle doit pas bien présenter et j'essaye de lui garder un look stock au maximum au moins a l'extérieur.
Le kit de débosselage j'avais utilisé le même pour la voiture des parents et c'est vrai qu'avec un peu de patience et de débrouille on peut arriver à un bon résultat Cool 

Sinon comme l'a dit Yann, ça fait plaisir de voir une EE9 pistarde aussi propre et bien entretenue  Yes
Vite la suite  Big Grin
Merci enzo33!
Il me reste pas mal de boulot maintenant de debosselage sur la porte conducteur...
Affaire a suivre
Nickel ce petit test, je regarde ce kit la depuis un moment mais la mienne est grêlé y a un peu beaucoup de taf LOL

Pour enlever la colle un petit coup d’acétone ça s’enlève tout seul Wink
(12-04-2020, 10:26:45)Bullit95 a écrit : [ -> ]Nickel ce petit test, je regarde ce kit la depuis un moment mais la mienne est grêlé y a un peu beaucoup de taf LOL

Pour enlever la colle un petit coup d’acétone ça s’enlève tout seul Wink
Ça n'attaque pas la peinture l'acétone ?
Si tu laisse agir oui mais la t'en mets un peu tu décolle et t'essuie directement donc ça risque rien Wink