Japan Car

Version complète : [EE9] by Kagotani
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Salut bisbar
Cool ta caisse oldschool dommage pour le moteur
C est clair que sa me manque aussi les sessions touge
J ai changer de compte j ai eu des problèmes avec l ancien
Impossible de récupérer un nouveau mot de passe bref
J arrête de mourir le post a kago
Hehe

On s'organisera un truc un de ces 4, on forcera kago à venir ^^
Salut à tous,

Quelques petites nouvelles par ici!

Depuis la sortie à Dijon, j'ai de nouveau ouvert la boite pour voir d'ou ça pouvait venir, échangé le pignon de 2 ainsi que la fourchette 1-2.

Pas de changement la 2nde saute toujours sur les freinages appuyé avant virage à droite... Etrange...
Autre chose je me suis rendu compte que ma barre anti roulis arrière n'était pas connectée à Dijon... La loose


Après ce changement de pièce, on a fait une sortie d'une demi journée à LFG en octobre pour valider si tout allait bien pour le Mans en novembre.

Résultat : un régal, le retarage de la suspension est radical sur un tracé plus technique que Dijon et avec la barre anti roulis ça va mieux!
Seul bémol, la 2nde qui saute encore et toujours...

[Image: 49233271208_413c5a5d7b_c.jpg]


Avant le Mans, pour soulager l'engagement de la 2nde que je trouve léger, j'ai allégé la tringlerie qui possède une masselotte. on verra si ça aide...

[Image: 49233270433_4e44cea210_c.jpg][Image: 49233957977_846eb2aab7_z.jpg]


Puis arrive le moment d'aller au Mans le 8 Novembre avec l'équipe Otake au complet avec même un petit nouveau!
Le temps est humide et il bruine toute la matinée, je fais la première sessions avec notre novice pour le conseiller un peu, surtout sous la pluie pour la première sur piste, pas évident...

[Image: 49233270818_65e462c962_c.jpg]

Puis j'attaque la journée en pneu route ( Uniroyal Rain Sport en 195/55R15) qui m'ont assez bluffés pour des pneus route pas vraiment sportif en monte type origine, sur la pluie ça se défend bien! J'ai bataillé avec une Seat Leon Cupra mais l'absence d'ABS me faisait perdre du terrain, alors que les passages en courbe et les sorties de virages était à mon avantage. Bref un bon souvenir à surveiller mes rétros avec la pression...
La matinée sera ponctuée de 2 crashs dans la courbe Dunlop (la partie la plus dangereuse du circuit), une Astra est repartie avec une caisse bien tordue, probablement HS et l'autre une Clio 4 RS voiture HS et pilote à l’hôpital ( fracture de la clavicule et de la cheville), ça nous a bien refroidi...

[Image: 49233405678_257f15cc9d_c.jpg]

Le circuit du Mans est très safe dans la globalité sauf dans la courbe Dunlop, qui est assez délicate, car la vitesse très élevée et on se rend compte qu'on est trop vite quand c'est trop tard...

L'après midi, le temps est plus clément et ça commence à sécher, mais on ne roulera pas totalement sur le sec... Je chausse les semi slicks (rincés) et je reprends la piste en bataillant car c'est encore bien gras... La journée se termine dans la nuit comme il est de coutume au Mans en fin d'année, magique....

[Image: 49233868006_3861a435b1_c.jpg]
[Image: 49233867921_26ee8be34a_c.jpg]

Après le Mans c'est Hivernage de l'auto, avec au programme :
-Suppression de la rouille sur les ailes arrière
-Pose de l'arceau OMP
-Réparation de la boite de vitesse...

L'arceau en attente de montage :
[Image: 49233270518_ec0878203b_c.jpg]

Et pour la rouille voici le boulot entamé coté gauche :

Décapage, découpe de la tôle exterieure, puis de la tôle intérieure, puis soudage d'une tôle saine à l'intérieur.

[Image: 49233733191_cef3f49bce_c.jpg]

[Image: 49233733126_08d2dd21c2_c.jpg]

[Image: 49233270283_04648a18a6_c.jpg]

[Image: 49233270228_0b2fd3173a_c.jpg]

[Image: 49233270158_8974fcba7c_c.jpg]


Tole resoudée..
[Image: 49233957597_1b1cf14f40_c.jpg]

C'est la première fois que je fais de la tolerie comme ça, donc les conseils sont les bienvenus...

Voila le statut pour le moment, la suite prochainement.
Salut, avant de refermer je te conseil vivement un apprêt soudure a base de cuivre genre WELD2, car même si tu protèges la tôles, la "protection" finira cramé par la soudure Big Grin. L'avantage de ce type d’apprêt c'est qu'il n'enlève pas la conductivité de l'acier et il ne cramera pas .

[Image: JRkmfblm.jpg]
Merci du tuyau en effet c'est le problème. Tu trouves ça où ?

Je vais mettre de l'apprêt phosphatant et de la cire pour corps creux
Content de voir qu elle continue d évolué cette civic
Elle se radicalise de plus en plus ,fait attention
Le virus de la disqueuse te guette
Courage pour les travaux de carrosserie, mais là t'es bien lancé, ca devrait aller.
Merci les copains !
T as récupéré des morceaux d ailes sur une donneuse
Où tu vas les former toi même?
(18-12-2019, 10:27:17)Vins69 a écrit : [ -> ]T as récupéré des morceaux d ailes sur une donneuse
Où tu vas les former toi même?

J'ai acheté des ailes pour réparation

[Image: 88-91-Honda-Civic-Hatchback-Rear-Wheel-Arch-Quarter.jpg]
Y a vraiment tout en pièces détachées pour les civic
Ça va te faire gagner du temps
Tu soudes a quoi?
Gros chantiers pour cet hiver, tu t'es motivé!

Ton CR du Bugatti confirme les craintes que j'ai de ce circuit Shock
(18-12-2019, 11:57:39)Vins69 a écrit : [ -> ]Y a vraiment tout en pièces détachées pour les civic
Ça va te faire gagner du temps
Tu soudes a quoi?

Oui on a la chance d'avoi pas mal de pièces dispo, et vu que le modèle a été vendu dans le monde entier, il y a de la demande...
Un pote me prète un poste MIG

(18-12-2019, 12:01:38)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Gros chantiers pour cet hiver, tu t'es motivé!

Ton CR du Bugatti confirme les craintes que j'ai de ce circuit Shock

Oui il faut bien ça fait un moment que je veux le faire, j'aime pas avoir la caisse pas propre...

Pour le Bugatti, c'est un circuit génial, mais c'est aussi un circuit exigeant, pour les freins surtout, et en pilotage sur la courbe dunlop.
Avec Dijon c'est vraiment 2 circuits de qualité
Tu les as pris où tes ailes ? Je vais avoir 2 ailes arrière de 4G à faire changer aussi.
(18-12-2019, 14:42:51)nico1131 a écrit : [ -> ]Tu les as pris où tes ailes ? Je vais avoir 2 ailes arrière de 4G à faire changer aussi.

Sur All4honda :

https://www.all4honda.com/en/abp-weld-in...88-91-3drs
Gg l'arceau copain

J'espère qu'on roulera de nouveau ensemble un jour....
(18-12-2019, 22:59:41)BiSBAR a écrit : [ -> ]Gg l'arceau copain

J'espère qu'on roulera de nouveau ensemble un jour....

Merci copain !

J'espère bien que tu y reviendras...
Tu comptes refaire la peinture complète
Où juste des parties?
(19-12-2019, 08:10:11)Vins69 a écrit : [ -> ]Tu comptes refaire la peinture complète
Où juste des parties?

Pour le moment juste les 2 aikes arrières et l'aile avant gauche
Quelques petites nouvelles par ici!

J'ai fini de réparer l'aile arrière gauche  en ayant beaucoup appris et merci pour vos retours et conseils. Ça m'a aidé a avoir un résultat satisfaisant !

[Image: ULq1fYMm.jpg]

[Image: xm70mXsm.jpg]

[Image: pQuWa6em.jpg]

[Image: vLdhGCnm.jpg]

Pour rappel je partais de ça ...

[Image: 49233733191_cef3f49bce_c.jpg]

[Image: 49233270283_04648a18a6_c.jpg]

Assez content du résultat et il reste l'autre côté a faire...
Il faudrait peut être que je mette une sorte de mastic / joints au niveau de la jonction des 2 tôles , il y a un léger jour...

Si vous avez des conseils je suis preneur...

Sinon une petite couche d'apprêt phostatant sur le demi arceau arrière qui commençait à avoir des traces de rouille..

[Image: QoPw9Rqm.jpg]

J'ai également travaillé sur mon problème de 2nde qui saute au freinage, je penche pour un verrouillage insuffisant de la vitesse. Car une fois en charge ça ne bouge plus. Il était en effet assez facile d'enlever la 2nde j'ai donc travaillé sur les billages de la boite pour un meilleur verrouillage.
Augmentation de la précontrainte du ressort de billage principal. Retaillage de l'arbre de commande pour compenser l'usure.

[Image: VzrQpuDm.jpg]

[Image: IjJwDqAm.jpg]

Le verrouillage a l'air meilleur on verra si c'est concluant sur piste...

Ensuite le freinage, les disques commençaient à montrer des signes de fatigue...

[Image: VnnjB4wm.jpg]


2 pistes neuves wilwood! Il faudrait que je regarde combien de roulage j'ai fait avec... Mais pas mal..
[Image: EZ4iBrUm.jpg]

Autre upgrade sur la suspension c'est le changement des ressorts avant d'origine du kit h&r par des eibach race en 90N/mm et les ressorts avant passent derrière, ils sont sensé être des 60N/mm a la place de 40 d'origine a l'arrière..
Comparatif avant ancien / nouveaux
[Image: h8SBqjCm.jpg]

Il faut que j'affine les réglages sur piste le 8 Mars à Dijon-Prenois avec la team Otake! On va rouler avec Franck Quaggliozzi, hâte de voir la pillule qu'on va prendre !

Stay tuned...
Super propre ton taf
T as repeint au pistolet en cabine?
Les ressorts de retour de boîte sont des Speedfactory ? Car je viens d'en commander pour ma boîte de série K ont verra ce que ça donne...
(05-03-2020, 07:59:21)Vins69 a écrit : [ -> ]Super propre ton taf
T as repeint au pistolet en cabine?

Non pour l'instant a la bombe et vernis provisoirement, je dois faire l'aile ar droite après et elle passera en cabine!

(05-03-2020, 08:21:47)jdouille a écrit : [ -> ]Les ressorts de retour de boîte sont des Speedfactory ? Car je viens d'en commander pour ma boîte de série K ont verra ce que ça donne...
Non c'est les ressorts d'origine juste comprimés avec 2 rondelles
Des petites nouvelles par ici!

Le 8 mars, avant confinement, OTAKE Racing Team était à Dijon Prenois!

Une superbe journée sous un temps super sur ce circuit vraiment fantastique! On s'embourgeoise on a pris un Box pour pouvoir s'abriter car l'en dernier grosse pluie et un vent de malade c'était compliqué!
Un plateau fantastique avec une Viper, Porsche GT3 Cup, F430 GT3, des lotus en bagaille, une Alpine A110, des 205 TCT, une EE9 Quaggliozzi de la GTI cup et une FN2 de course!

[Image: 49678363713_ed4caa4318_c.jpg]

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Merci à Mazout_Power pour ces photos!!

Pour ma part c'était l'occasion de valider mon nouveau setup de ressort de suspension et de rouler avec une barre anti roulis arrière... L'an dernier j'avais oublié de remettre une biellette... Facepalm

La caisse prend nettement moins de roulis et est plus incisive et je pense que ça épargne les pneus tout neuf car je force moins dessus et ils travailles plus à plat. La modif de boite semble fonctionner, je n'ai pas eu de saut de 2nde cette fois, mais en même temps je ne passais pas souvent la seconde, tout passe plus vite, c'est un régal.

De jolies batailles avec les copains et les inconnus aussi, du bonheur. Le seul petit problème que j'ai eu c'est la fixation du silencieux arrière qui s'est déssoudé, je ne m'en suis même pas rendu compte, mes potes me faisais de grand signes sur la piste pour m'arreter mais j'étais à fond , je me suis dis ils veulent batailler... LOL LOL
On s'est retrouvé à 3 de front à plus de 200 au bout de la ligne droite au freinage, un grand moment, enfin 4 de front avec celui qui sortait des stands...

Problème résolu avec un collier et du fil de fer...

Bref une journée au top avec les copains!

Avec le confinement je prend le temps d'avancer sur l'arceau, avec une mise en apprêt phosphatant pour le protéger de la corrosion en attendant de finaliser le montage et présentation de la partie arrière dans la caisse.

[Image: 49679276857_dc16c08bdb_c.jpg]

[Image: 49678456668_95a6b71404_c.jpg]

Voila, ça avance...
La suite bientôt!
Au top.
A combien revient une journée à Dijon avec box ?
je ne me suis pas encore renseigné mais c'est sur ma road map (quand on aura le droit de sortir pour faire l'entretien de l'ITR... Sad )

Tu as discuté avec le gars de l'EE grise ? Il fait la GTI Cup ?
De mémoire c'était 220 l journée et le box 200 il me semble mais on a partagé.

Non j'ai pas pu discuter et ils avait pas l'air d'avoir envie, entre eux entre pros.
Oui il fait la GTI cup , pour moi c'est le père Quaggliozzi.
Ahhhh. Intéressant ^^
Billvtec a préparé un EE8 pour la coupe de France des Circuit VHC pour affronter notamment Quag. J'ai hâte que la saison commence Langue
Coupe de france VHC ou GTI cup?

Oui ça va etre interessant!
C'était une journée bien sympa même si j'avais bien les boules de ne pas rouler...
Bientôt copain !le confinement t'aidera a avancer plus vite!