Salut à tous,
Quelques petites nouvelles par ici!
Depuis la sortie à Dijon, j'ai de nouveau ouvert la boite pour voir d'ou ça pouvait venir, échangé le pignon de 2 ainsi que la fourchette 1-2.
Pas de changement la 2nde saute toujours sur les freinages appuyé avant virage à droite... Etrange...
Autre chose je me suis rendu compte que ma barre anti roulis arrière n'était pas connectée à Dijon... La loose
Après ce changement de pièce, on a fait une sortie d'une demi journée à LFG en octobre pour valider si tout allait bien pour le Mans en novembre.
Résultat : un régal, le retarage de la suspension est radical sur un tracé plus technique que Dijon et avec la barre anti roulis ça va mieux!
Seul bémol, la 2nde qui saute encore et toujours...
Avant le Mans, pour soulager l'engagement de la 2nde que je trouve léger, j'ai allégé la tringlerie qui possède une masselotte. on verra si ça aide...
Puis arrive le moment d'aller au Mans le 8 Novembre avec l'équipe Otake au complet avec même un petit nouveau!
Le temps est humide et il bruine toute la matinée, je fais la première sessions avec notre novice pour le conseiller un peu, surtout sous la pluie pour la première sur piste, pas évident...
Puis j'attaque la journée en pneu route ( Uniroyal Rain Sport en 195/55R15) qui m'ont assez bluffés pour des pneus route pas vraiment sportif en monte type origine, sur la pluie ça se défend bien! J'ai bataillé avec une Seat Leon Cupra mais l'absence d'ABS me faisait perdre du terrain, alors que les passages en courbe et les sorties de virages était à mon avantage. Bref un bon souvenir à surveiller mes rétros avec la pression...
La matinée sera ponctuée de 2 crashs dans la courbe Dunlop (la partie la plus dangereuse du circuit), une Astra est repartie avec une caisse bien tordue, probablement HS et l'autre une Clio 4 RS voiture HS et pilote à l’hôpital ( fracture de la clavicule et de la cheville), ça nous a bien refroidi...
Le circuit du Mans est très safe dans la globalité sauf dans la courbe Dunlop, qui est assez délicate, car la vitesse très élevée et on se rend compte qu'on est trop vite quand c'est trop tard...
L'après midi, le temps est plus clément et ça commence à sécher, mais on ne roulera pas totalement sur le sec... Je chausse les semi slicks (rincés) et je reprends la piste en bataillant car c'est encore bien gras... La journée se termine dans la nuit comme il est de coutume au Mans en fin d'année, magique....
Après le Mans c'est Hivernage de l'auto, avec au programme :
-Suppression de la rouille sur les ailes arrière
-Pose de l'arceau OMP
-Réparation de la boite de vitesse...
L'arceau en attente de montage :
Et pour la rouille voici le boulot entamé coté gauche :
Décapage, découpe de la tôle exterieure, puis de la tôle intérieure, puis soudage d'une tôle saine à l'intérieur.
Tole resoudée..
C'est la première fois que je fais de la tolerie comme ça, donc les conseils sont les bienvenus...
Voila le statut pour le moment, la suite prochainement.